formation

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
yvancorbic39
rank_0
Messages : 11
Inscription : sam. 24 juil. 2021 08:49

formation

Message par yvancorbic39 » sam. 24 juil. 2021 08:55

Bonjour la communauté,

Je viens d'arrivez dans la région (Nantua) pour raison professionnelle.
Suite aux récents épisodes de pluie, j'ai pu découvrir les magnifiques cascades de la région de Saint Claude (Flumen, Queue de Cheval). Puis j'ai trouvé votre forum en effectuant des recherches internet sur le canyoning dans les cascades de la région, notamment la rivière du Grosdar.
Je suis à la recherche de conseils afin de me former pour pratiquer cette activité. Je suis sportif (course à pied, natation) et j'ai quelques bases d'escalade en salle.

En vous remerciant,

Yvan Corbic

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Re: formation

Message par louis la brocante » dim. 25 juil. 2021 12:25

Hello Yvan, tu trouvera des asso sans difficultés par forcement loin de chez toi qui pourrons te faire découvrir et te conduire vers la formation à l'autonomie.
Club affilier à une fédération (FFS, FFCAM, FFME. Ou non affilier à une fédé, tout aussi bon mais dans un autre esprit).

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Re: formation

Message par belibaste » dim. 25 juil. 2021 15:04

Je rajouterais que ;

tu peux trouver des stages(proposée par des Pro, Fede ou Assos) d une semaine en général, qui te feront découvrir l activité
tu peux te procurer le manuel technique pour étudier les manips
tu peux trouver pas mal de ressources techniques sur Youtube ( CAF Coudon par exemple)
si tu es équipé tu peux poster une annonces ici pour chercher des coéquipiers

Me semble qu il y avait un club qui s appelait la Tribu Canyon dans le O1 mais je sais pas s ils existent toujours

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Re: formation

Message par Dom 39 » dim. 25 juil. 2021 19:18

La Tribu existe toujours (sur secteur Bourg en Bresse) et il y a aussi (entre autres) le spéléo-Club Sanclaudien (39) sur le haut-Jura :grin:

Répondre