oui bien sur que j'y vais pour des canyons

De Strasbourg, et de chez toi certainement aussi, l'Italie est à la même distance que le Jura ...... Cela dit pour ce weekend la météo ne semble pas très favorable donc je vais voir ....
Dans le Jura je te conseille bien sur les plus connus si ils sont praticables : Coiserette, gorges du Flumen, Grosdar......
T'a aussi des descentes courtes mais très interresantes type Moulin de Vulvoz (2 rappels + 1 toboggan à refaire), Gorges de Malvaux, Langouette qui prennent 1 ou 2 heures max....
Après t'a toute une série de canyons que je qualifierai de secondaires mais pas moins interressants, comme Pissevieille si il pleut et que ça coule, Bief de la Goulette ... etc ... sur lesquels tu peux te rabattre en cas de mauvais temps .....
Tout ça figure dans le topo de notre ami Dom39, procure le toi vite si ce n'est pas déja fait
Après ça dépend avec qui tu pars et dans quel but. Par ex si j'enmene des gens en initiation je préfère leur faire faire une descente majeure afin qu'ils en gardent vraiment une bonne impression plutot que de me lancer dans une descente dite "secondaire" qui risque de manquer un peu d'intérèt ......
@++