A vos tronçonneuses !

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

A vos tronçonneuses !

Message par Dom 39 » sam. 08 avr. 2023 12:12

Salut la compagnie !

Le titre est clair.

Entre les dernières canicules, les perturbations climatiques, les scolytes, et les champignons qui attaquent les racines des frênes, il ne manquait que le vent... qui est arrivé en force, et plusieurs fois !

Je n'ai pas encore trop bougé pour faire des recos, mais quand je vois l'état des forêts alentours, je pense que nos canyons, essentiellement forestiers, vont nous réserver un gros paquets de surprises désagréables. :pray:

Donc, si vous vous sentez l'âme bucheronne, que vous êtes équipés et que vous voulez jouer les rebelles (tronçonner en canyon c'est désormais interdit), nos modestes canyons vous attendent quand même ! :mrgreen:

Ceci n'est pas une invitation à des journées organisées (j'ai passé l'âge !), juste une info à prendre en compte si vous venez tremper combi par chez nous. Prévoyez au minimum une petite scie pliante pour palier au cas où.

Et comme d'habitude, n'hésitez pas à faire le ménage. Parfois et même souvent, de simples branches ou petits troncs, s'enlèvent facilement, pour votre sécurité et aussi pour le plaisir des yeux.
Se contenter de juste enjamber en pensant que des lutins vont venir le lendemain faire le taff, c'est chez Disney, pas ici ! :whistle:

:arrow: :arrow: En résumé, soyez des "consom'acteurs" et non pas de simples consommateurs ! :grin: :dance:

Et restez vigilants.