Résurgence Groin
Résurgence Groin
Bonjour à tous,
Je fais appel aux locaux proche du Groin.
J'hésite à y aller demain !
Après une journée comme aujourd'hui, pouvez-vous me dire ou en est la résurgence du Groin aujourd'hui. Et si vous pouvez poster une photo c'est cool.
Merci beaucoup.
Bon canyon à tous
Je fais appel aux locaux proche du Groin.
J'hésite à y aller demain !
Après une journée comme aujourd'hui, pouvez-vous me dire ou en est la résurgence du Groin aujourd'hui. Et si vous pouvez poster une photo c'est cool.
Merci beaucoup.
Bon canyon à tous
Re: Résurgence Groin
La résurgence du groin n'est pas la seule à alimenter le canyon du même nom. Parfois la résurgence est très basse et l'affluent rive gauche (l'arvière) rend impossible la descente.
Le mieux est de vérifier le débit sur hydroréel (encore actif pour l'instant) https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/stati ... tation=869
En dessous de 0.300m3/sec, la descente est tranquille. Au delà, ça commence à être sportif...
Par contre la résurgence peut mettre quelques temps à réagir aux pluies...
Le mieux est de vérifier le débit sur hydroréel (encore actif pour l'instant) https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/stati ... tation=869
En dessous de 0.300m3/sec, la descente est tranquille. Au delà, ça commence à être sportif...
Par contre la résurgence peut mettre quelques temps à réagir aux pluies...
merci de ta réponse, mais je pratique ce canyon depuis plus de vingt ans. Je sais comment il fonctionne mais on n'est jamais trop prudent. D'où ma question à quelle niveau est elle ? N'étant pas juste à côté (mais pas loin non plus) j'espérais avoir ce petit renseignement.
OK,
Des amis l'on fait samedi.
Ils m'ont dit que l'exsurgence était basse mais que le débit dans le canyon était pas mal pour un mois de juillet. Donc une grosse partie doit venir de l'arvière...
Et à priori le débit n'a pas bougé d'un mm3 depuis samedi, donc ça devrait être en belles conditions...
Des amis l'on fait samedi.
Ils m'ont dit que l'exsurgence était basse mais que le débit dans le canyon était pas mal pour un mois de juillet. Donc une grosse partie doit venir de l'arvière...
Et à priori le débit n'a pas bougé d'un mm3 depuis samedi, donc ça devrait être en belles conditions...
Fait ce matin dans de superbes conditions !
Effectivement la résurgence est très basse et c'est l'Arvière qui alimente le canyon. Je suis du même avis que tes amis il y a quand même un bon petit débit pour la période mais quand on connait, il n'y a pas de soucis.

Effectivement la résurgence est très basse et c'est l'Arvière qui alimente le canyon. Je suis du même avis que tes amis il y a quand même un bon petit débit pour la période mais quand on connait, il n'y a pas de soucis.

- louis la brocante
Sous réserve météo... Des motivés pour le Groin demain 03/08?