Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site qui me semble super convivial.
Je serais très heureux de trouver un ou des coéquipiers pour me leader sur un canyon mardi prochain dans le Jura qui semble la région la plus proche de Nancy (mon lieu de travail) pour prendre son pied sous les cascades...
J'ai pratiqué le canyon il y a un peu plus de cinq ans avec à mon actif une modeste cinquantaine de descentes réalisées entre la sierra de Guara, les alpes du Sud , et les pyrennées..Sans malheureusement de réelle formation, j'ai eu le plaisir - au fil de l'expérience acquise- de leader quelques amis pour leur faire partager ces belles sensations. Puis tout s'est arrêté le jour où l'on m'a gentiment volé tout mon matos...
Je viens de me rééquiper et j'aimerai me replonger assidument dans cette discipline si grisante. J'ai toujours été quelque peu pessimiste quand à la possibilité de trouver facilement des partenaires près à partager leur maitrise technique et leur connaissance du terrain. Neanmoins après avoir consulté ce site, il semble que certains passionnés arrivent à se retrouver ponctuellement pour partager le plaisir d'une descente, et faciliter ainsi si affinité d'autres descentes futures.
Donc, si certains sont disponibles mardi prochain dans le Jura pour me dérouiller le descendeur, ce serait avec grand plaisir. N'hésitez pas à me contacter en me laissant un mail avec vos coordonnées via le forum ou sur ma mailbolx...
Bonne descente à tous , et à bientot sous les cascades...
Francois.
fxgarot@yahoo.fr
sortie pour le 15 aout..
- fiumicicoli
Salut, je suis aussi sur Nancy et c'est bien cool de trouver un praticant de plus dans le secteur
! en effet vu la distance c'est souvent pas évident de trouver des partenaires pour partir le weekend... Donc bienvenue et j'espère bien qu'on va pouvoir faire des sorties ensemble
Sinon pour ce we (de 4j
)je comptais bien partir mais plutot direction le Vercors, mais pour le moment ca dépend de pas mal d'inconnues, j'ai plein de taff et j'attend que mes coéquipiers se décident, donc les choses restent assez floues pour le moment...
Comme il a plu dans le Jura, ca peut le faire aussi mais je commence un peu à connaître le secteur
...
bon j'essaie de te tenir au courant

Sinon pour ce we (de 4j

Comme il a plu dans le Jura, ca peut le faire aussi mais je commence un peu à connaître le secteur

bon j'essaie de te tenir au courant
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
Cool !
Ecoute en ce qui me concerne, je peux tout à fait m'adapter à la destination de ton choix. Je comprends que tu veuilles changer de destination, moi meme n'ayant pas encore la chance d'avoir parcouru les canyons du Jura. C'est pour moi reprendre les marques progressivement et espérer trouver des partenaires pour monter des sorties sympas en fonction des disponibilités de chacun. Coté boulot et organisation, c'est pas toujours évident pour moi aussi, mais si on reste passif, c'est sûr qu'on n'est pas prêt de revoir nos belles cascades !
Sinon, tu as donc eu l'occasion de descendre pas mal dans le Jura. Les canyons sont-ils sympas?
Si j'ai bien compris, il ne sont pas très aquatiques sauf après la pluie? Remarque, vue la région, ça tombe plutot pas mal !! D'ailleurs, certains canyons - je ne sais pas si c'est le cas pour le Jura - peuvent même être pratiqués sans danger lorsqu'il pleut, ce qui est sympa pour ne pas annuler une sortie après un si long chemin..
N'hésite pas à me tenir au courant, je resterai attentif sur le site, et si c'est finalement ok, on s'appelera pour fixer les détails de la sortie.
Demain, je vais m'acheter une corde. D'après toi, quelle serait la longueur idéale? Je pensais soit à une 50 ou une 30m...
Merci pour ta réponse, et à très bientôt dans les cascades.
Francois.
Ecoute en ce qui me concerne, je peux tout à fait m'adapter à la destination de ton choix. Je comprends que tu veuilles changer de destination, moi meme n'ayant pas encore la chance d'avoir parcouru les canyons du Jura. C'est pour moi reprendre les marques progressivement et espérer trouver des partenaires pour monter des sorties sympas en fonction des disponibilités de chacun. Coté boulot et organisation, c'est pas toujours évident pour moi aussi, mais si on reste passif, c'est sûr qu'on n'est pas prêt de revoir nos belles cascades !
Sinon, tu as donc eu l'occasion de descendre pas mal dans le Jura. Les canyons sont-ils sympas?
Si j'ai bien compris, il ne sont pas très aquatiques sauf après la pluie? Remarque, vue la région, ça tombe plutot pas mal !! D'ailleurs, certains canyons - je ne sais pas si c'est le cas pour le Jura - peuvent même être pratiqués sans danger lorsqu'il pleut, ce qui est sympa pour ne pas annuler une sortie après un si long chemin..
N'hésite pas à me tenir au courant, je resterai attentif sur le site, et si c'est finalement ok, on s'appelera pour fixer les détails de la sortie.
Demain, je vais m'acheter une corde. D'après toi, quelle serait la longueur idéale? Je pensais soit à une 50 ou une 30m...
Merci pour ta réponse, et à très bientôt dans les cascades.
Francois.
- fiumicicoli