Salut à tous
Je viens d'en faire la descente aujourd'hui (soleil, plein d'eau...

) afin d'avaluer l'étendue d'une nouvelle "campagne" de tronçonnage (malgré près de 100 heures il y a qq années, il y a encore de quoi faire !).
Quelle ne fut pas ma surprise

de rencontrer un obstacle que j'ai renoncé à franchir à cause du danger important qu'il présentait.
Explication :

Dans le dernier tiers, un important éboulement (moitié arbres, moitié cailloux, c'est une spécialité de ce ravin !) est tombé au niveau de la première C10 du topo. Après avoir passé presque une heure à purger les abords immédiats, j'ai vite déchanté et la raison l'a emporté : c'est suicidaire de tenter la descente actuellement, car d'une part de gros arbres sont en équilibre plus que précaire, et d'autre part, des montagnes de cailloux et de terre sont en suspend au dessus de vos tête. Pour finir, le rappel de la corde est sans doute impossible !
A noter, l'éboulement est tout frais, sans doute lier au gros coup de vent de cette nuit ! C'est pas de l'info rapide ça ?
L'option pour moi (j'étais seul, chuut !

) a été de rebrousser chemin puis de monter (péniblement et dangereusement hélas) pleine pente pour rejoindre le chemin de montée (bonne galère et bien les boules !)
Conclusion : n'entreprenez pas cette descente jusqu'à nouvel ordre et faite passer l'info.
Question : qui va être assez tordu pour aller règler le problème qui craint vraiment un max ?

Je pense aller mettre une petite pancarte d'explication au niveau du parking aval (dieu merçi, c'est pas la Maglia ...)
Dom