Bonjour,
juste par curiosité, quelqu'un a-t-il déjà pris une photo des gorges de Coiserette en crue.
Vue la faible largeur par endroit, ça doit être mythique...
Photo de Coiserette en crue ?
Photo de Coiserette en crue ?
Dernière modification par nec le mer. 23 août 2006 16:05, modifié 1 fois.
Nicolas Ecarnot
- Dom 39
Salut
Habitant pas loin, je fais souvent le détour vers les canyons lors de crues exceptionnelles, dont Coiserette. Malheureusement j'ai rien de bien exploitable en photo.
Effectivement, ça décoiffe et si c'est pas mythique en tout cas c'est dantesque !
Les étroits vues du hauts sont méconnaissables car tout est nivellé.
Dernièrement une crue d'environ 30 voir peut être 40 m3/s est passée !
Dans la partie terminale, c'est 15 m de mise en charge environ...
Encore mieux, des traces de crue (bois flotté, plastique, etc...) on été longtemps visibles sur une vire située à 10 m du fond ... mais dans la zone large au bas de la C20 d'entrée
Ceux qui connaissent apprécieront
Dom
Habitant pas loin, je fais souvent le détour vers les canyons lors de crues exceptionnelles, dont Coiserette. Malheureusement j'ai rien de bien exploitable en photo.
Effectivement, ça décoiffe et si c'est pas mythique en tout cas c'est dantesque !
Les étroits vues du hauts sont méconnaissables car tout est nivellé.
Dernièrement une crue d'environ 30 voir peut être 40 m3/s est passée !
Dans la partie terminale, c'est 15 m de mise en charge environ...

Ceux qui connaissent apprécieront

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
Ce qui est pratique avec Coiserette, c'est que quand les gorges font un mètre de large, ça fait pas mal à la tête en calcul mentalDom 39 a écrit :Dernièrement une crue d'environ 30 voir peut être 40 m3/s est passée !

Dans le même esprit, j'ai toujours rêvé d'aller voir (par l'extérieur, s'entend) l'entrée de la borne aux cassots en archi-crue. Je ne sais même pas à partir d'où on voit le siphon...
Nicolas Ecarnot