Salut Tom01
Tu relances (sans réponse rapide de notre part

) sur le nettoyage de Coiserette, et c'est bien. Dans des opérations comme celles ci on a autant besoin de bras que de matos...
Cependant, après réflexions, nous sommes plusieurs sur le jura (et des pros notamment) à penser qu'une opération cet automne serait à la fois inefficace et inutile !
Je m'explique :

Actuellement, seule la première partie est encombrée. Plus exactement, sa partie centrale, avec pour début le fameux gros embâcle, puis une courte successions de plus petits.
Le gros, qui passe bien actuellement, ne présente pas de danger, et surtout, fait office de filtre pour justement ne pas polluer la suite. Donc, il est inutile de vouloir s'en débarrasser.
Pour les suivants, seul un embâcle présente une réelle difficulté (situé au niveau de mains-courantes en rive droite avec saut possible), mais joue aussi son rôle de filet pour la suite.

Je pense qu'il serait plus heureux d'équiper un contournement/franchissement béton (à la place du n'importe quoi actuel ...) au lieu de vouloir à tout prix l'éradiquer. De plus, ce dernier est constitué de troncs très difficiles à travailler (gros diamètres, dans le vide d'un coté et imbriqués dans les alluvions del'autre, bref dangereux

)
Nous avons la chance d'avoir une suite impeccable, c'est peut être au prix du petit "sacrifice" du début.
Voilà donc le point de vue des locaux qui l'observent depuis plus de 15 ans.

Mais si des bonnes volontés sont partantes, un canyon infiniment moins fréquenté attent vos efforts : le
ruisseau des gorges.

Certes, l'intéret n'est pas le même, et l'année dernière je pensais qu'une opération n'y était pas franchement utile, mais voilà. Depuis, c'est l'escalade dans les chutes d'arbres, jusqu'au clash total avec un mini glissement de terrain et une cascade infranchissable sans risques.
Si il y a des bonnes volontés ?
Dom