navette non repertorié de la fouge
- merminodg
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navette non repertorié de la fouge
bonjour à tous
j'ai entendu parler d'une navette autre que celle du topo, plus courte et avec moins de piste.
si quelqu'un pouvais m'expliquer cette navette je le remercirais jamais assez et ma voiture aussi
merci d'avance de vos reponse.
j'ai entendu parler d'une navette autre que celle du topo, plus courte et avec moins de piste.
si quelqu'un pouvais m'expliquer cette navette je le remercirais jamais assez et ma voiture aussi
merci d'avance de vos reponse.
« Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. »;-)
J'ai pas de carte sous les yeux et pas trop de temps... en plus je suis une bille en orientation.
J'ai fait cette navette une fois... elle se fait par la RD. Ensuite un sentier zigzague et descend jusqu'en haut de la 1ere cascade. Le truc c'est de se garer au bonne endroit (nous on s'était perdu le 1er coup, mais on avait pas de carte précise)
J'essaie de te donner plus d'infos plus tard.
Delphine
J'ai fait cette navette une fois... elle se fait par la RD. Ensuite un sentier zigzague et descend jusqu'en haut de la 1ere cascade. Le truc c'est de se garer au bonne endroit (nous on s'était perdu le 1er coup, mais on avait pas de carte précise)
J'essaie de te donner plus d'infos plus tard.
Delphine
On a utilisé cette option ce WE.
Je tente une description mais je pense que yd passera derrière moi pour compléter.
Du parking aval, reprendre la piste puis emprunter à droite la route menant à Cerdon. Arrivé à l'embranchement avec la nationale, il faut prendre à droite et suivre la route de Nantua quasiment jusqu'à un monument à la résistance (impossible de le manquer). Environ 200m avant le monument, il faut emprunter une petite route sur la droite. C'est ici que les repères sont moins évidents... On se gare au niveau d'un pré avec une cabanne de chasse (sur la droite de la route). Le chemin balisé jaune et rouge part à ce niveau. En fait, on peut remarquer un peu avant, le long de la route et sur le côté gauche ce même sentier qui coupe un lacet que l'on empruntera avec le véhicule (pancarte indiquant "canyon et gouffre de la Fouge). La navette fait un peu plus de 8km (soit un peu plus intéressant que l'autre). L'accès à pied via le sentier jaune et rouge prend environ 10 à 15mn.
Je tente une description mais je pense que yd passera derrière moi pour compléter.
Du parking aval, reprendre la piste puis emprunter à droite la route menant à Cerdon. Arrivé à l'embranchement avec la nationale, il faut prendre à droite et suivre la route de Nantua quasiment jusqu'à un monument à la résistance (impossible de le manquer). Environ 200m avant le monument, il faut emprunter une petite route sur la droite. C'est ici que les repères sont moins évidents... On se gare au niveau d'un pré avec une cabanne de chasse (sur la droite de la route). Le chemin balisé jaune et rouge part à ce niveau. En fait, on peut remarquer un peu avant, le long de la route et sur le côté gauche ce même sentier qui coupe un lacet que l'on empruntera avec le véhicule (pancarte indiquant "canyon et gouffre de la Fouge). La navette fait un peu plus de 8km (soit un peu plus intéressant que l'autre). L'accès à pied via le sentier jaune et rouge prend environ 10 à 15mn.
Oui c'est exactement ça. La navette par la rive droite fait exactement 8.9 kms.
Mais bon cette option me semble à utiliser avec modération (parking sur une propriété privée, route étroite avec quelques maisons).
Si tout le monde se met à faire cette navette en se garant n'importe comment et en roulant à fond les manettes près des quelques maisons, ça risque de déplaire aux habitants !
Mais si tu veux épargner ta voiture, la légende dit que Bruno HUGON aurait tracé un sentier très raide en RG depuis la C70 pour remonter au début...
Mais bon cette option me semble à utiliser avec modération (parking sur une propriété privée, route étroite avec quelques maisons).
Si tout le monde se met à faire cette navette en se garant n'importe comment et en roulant à fond les manettes près des quelques maisons, ça risque de déplaire aux habitants !
Mais si tu veux épargner ta voiture, la légende dit que Bruno HUGON aurait tracé un sentier très raide en RG depuis la C70 pour remonter au début...
Dernière modification par yd le mar. 17 oct. 2006 15:26, modifié 1 fois.
Test signature
Salut a tous,le sentier de bruno RG existe bel et bien,je n'ai pas eu l'ocassion de l'utiliser cepandent
Pour le prendre,il est question de remonter a l'arrivé du canyon de la combe buffiere (un super canyon a faire de nuit pour pas voir la misére )ensuite,j'ai pas tout compris,la logique voudrait qu'il parte a vers la gauche mais
Pour le prendre,il est question de remonter a l'arrivé du canyon de la combe buffiere (un super canyon a faire de nuit pour pas voir la misére )ensuite,j'ai pas tout compris,la logique voudrait qu'il parte a vers la gauche mais
Dernière modification par PL le mar. 17 oct. 2006 16:18, modifié 1 fois.
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
il y a en fait 4 options:
1:passer par Corlier et prendre le chemin qui part à droite avant Corlier, se garer dans un virage droite à un point de vue juste au dessus du canyon (2 ou 3 voitures maxi) et descendre un chemin sous le virage qui nous emmene à droite au chemin du captage.
2: prendre dans Corlier la direction de l'altiport et prendre le chemin qui plonge dans la foret sur la droite en haut de la première cote, il vous ammene au captage (navette "normale")
3: la navette expliquée plus haut en reprenant Cerdon puis Nationale à droite etc..
4: du parking du bas, monter à la cascade finale et monter à droite la combe Buffière jusqu'a trouver un vague sentier qui monte raide sur la gauche (et qui se perd dans les coupes) afin de retrouver le chemin d'accès cité en 1
(pour l'avoir testé, c'est un peu paumatoire !!! mais les clefs étaient en haut !!! on ne se moque pas )
Guillaume, on essayera la montée par Cerdon ensemble ?
1:passer par Corlier et prendre le chemin qui part à droite avant Corlier, se garer dans un virage droite à un point de vue juste au dessus du canyon (2 ou 3 voitures maxi) et descendre un chemin sous le virage qui nous emmene à droite au chemin du captage.
2: prendre dans Corlier la direction de l'altiport et prendre le chemin qui plonge dans la foret sur la droite en haut de la première cote, il vous ammene au captage (navette "normale")
3: la navette expliquée plus haut en reprenant Cerdon puis Nationale à droite etc..
4: du parking du bas, monter à la cascade finale et monter à droite la combe Buffière jusqu'a trouver un vague sentier qui monte raide sur la gauche (et qui se perd dans les coupes) afin de retrouver le chemin d'accès cité en 1
(pour l'avoir testé, c'est un peu paumatoire !!! mais les clefs étaient en haut !!! on ne se moque pas )
Guillaume, on essayera la montée par Cerdon ensemble ?
Je pense qu'on est pas obligé de se garer sur une propriété privée. Il existe quelques possibiltés de parking à priori sans soucis...stephane a écrit :effectivement, il n'est pas forcement utile de diffuser cet info, car il pourrait avoir des soucis avec les riverains .......
donc , si vous pouviez vous auto- moderé .....
Mais peut-être y a t'il des infos que je n'ai pas. Dans ce cas merci de les diffuser. Si il y a de tels soucis, je supprimerai mon post, mais à priori
- merminodg
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ok merci a tout le monde
c'est vrai que si l'autre navette peux deranger des riverains mieux vaux l'eviter et ne pas trop en parler
mais jveux bien essayer si tu veux bien m'emmener joel
jveux bien essayer aussi le truc de bruno le connaissant ça doit etre pas mal
merci a tous
a plus dans les canyons
c'est vrai que si l'autre navette peux deranger des riverains mieux vaux l'eviter et ne pas trop en parler
mais jveux bien essayer si tu veux bien m'emmener joel
jveux bien essayer aussi le truc de bruno le connaissant ça doit etre pas mal
merci a tous
a plus dans les canyons
« Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. »;-)
Bonjour à tous,
je déterre un vieux post concernant les différentes navettes de la Fouge.
Envisageant de le faire jeudi prochain, nous n'aurons pas de deuxième véhicule. En regardant géoportail ( http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/51/cartes-ign ) , je pense me garer un peu avant la cote 648 de la D12 en direction de Corlier et prendre la piste contournant la combe buffière et rejoignant "le fournet".
Pour les connaisseurs du coin et autres locaux incollables sur le secteur, j'ai quelques interrogations.
Est-ce que quelqu'un sait si les sentes sont bien marquées ?
Peux-t-on rejoindre l'entrée du canyon (cote 610) par la piste (gouffre de la fouge) ?
La piste retour est-elle jouable ?
Merci d'avance, cela m'évitera de passer en mode sanglier jeudi.
et si bien sur, certains sont dispos, vous êtes les bienvenus..nous serons 3 à faire chaley+fouge jeudi 3.
je déterre un vieux post concernant les différentes navettes de la Fouge.
Envisageant de le faire jeudi prochain, nous n'aurons pas de deuxième véhicule. En regardant géoportail ( http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/51/cartes-ign ) , je pense me garer un peu avant la cote 648 de la D12 en direction de Corlier et prendre la piste contournant la combe buffière et rejoignant "le fournet".
Pour les connaisseurs du coin et autres locaux incollables sur le secteur, j'ai quelques interrogations.
Est-ce que quelqu'un sait si les sentes sont bien marquées ?
Peux-t-on rejoindre l'entrée du canyon (cote 610) par la piste (gouffre de la fouge) ?
La piste retour est-elle jouable ?
Merci d'avance, cela m'évitera de passer en mode sanglier jeudi.
et si bien sur, certains sont dispos, vous êtes les bienvenus..nous serons 3 à faire chaley+fouge jeudi 3.
Ton option me semble être bonne.
Il y a plus court en prenant une sente remontant la combe Buffière, mais c'est un peu plus paumatoire.
Tu peux effectivement descendre pleine pente à travers les bois à partir du moment où la piste surplombe la station de pompage .Au niveau du "s" de "Maravis" sur géoportail, je ne me souviens pas avoir vu de sente rejoignant la départ du canyon sur le terrain.
Il y a plus court en prenant une sente remontant la combe Buffière, mais c'est un peu plus paumatoire.
Tu peux effectivement descendre pleine pente à travers les bois à partir du moment où la piste surplombe la station de pompage .Au niveau du "s" de "Maravis" sur géoportail, je ne me souviens pas avoir vu de sente rejoignant la départ du canyon sur le terrain.
Merci Toche, pour l'instant on est sans navette donc on va faire comme cela. Je regarderai cette fameuse piste qui part du S de Maravis au passage. Autre question sur le passage final, c'est bien une 20+60 ? y-a-t-il possibilité de fractionné la 60, car nous avons des 55 m...j'ai une bobine de 200 qui attends d'être coupé de toute façon.