www.bisonmouillé.fr
www.bisonmouillé.fr
salut Dom... ou les autres jurassiens!
Comment sont les cours d'eau par chez vous ce soir? Je pense à Grosdar ou Coiserette et Langouette pour demain, ça joue?
A +
Valdi
Comment sont les cours d'eau par chez vous ce soir? Je pense à Grosdar ou Coiserette et Langouette pour demain, ça joue?
A +
Valdi
- Dom 39
Salut
Désolé, j'arrive un peu à la bourre... (hier soir j'étais devant l'autre écran (TF1) pour regarder notre Nicolas Hulot national. De belles images dont la descente d'une tyrolienne de ... 800 m de long, avec 300 m de gaz dessous
J'ose même pas imaginer la taille de la bobine de plus de 800 m, et la manipe pour la tendre !)
J'en profite pour informer pour le week-end au cas ou :
Ici, petit coup de froid mais rien de bien méchant.
Coiserette et Grosdar devraient être pas mal mais des précipitations sont annoncées pour les deux jours du wee-end, donc
http://www.emotionjura.com/previsions.html
Actuellement, la Langouette doit être limite.
Il devait y avoir une équipe dans le Flumen aujourd'hui, peut être aurai-je des infos ...
Pour Valdi : tu as fait quoi au juste ?
Dom
Désolé, j'arrive un peu à la bourre... (hier soir j'étais devant l'autre écran (TF1) pour regarder notre Nicolas Hulot national. De belles images dont la descente d'une tyrolienne de ... 800 m de long, avec 300 m de gaz dessous

Ici, petit coup de froid mais rien de bien méchant.
Coiserette et Grosdar devraient être pas mal mais des précipitations sont annoncées pour les deux jours du wee-end, donc

http://www.emotionjura.com/previsions.html
Actuellement, la Langouette doit être limite.
Il devait y avoir une équipe dans le Flumen aujourd'hui, peut être aurai-je des infos ...
Pour Valdi : tu as fait quoi au juste ?
Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
Ça s'appelle avoir les moyens...Dom 39 a écrit :Désolé, j'arrive un peu à la bourre... (hier soir j'étais devant l'autre écran (TF1) pour regarder notre Nicolas Hulot national. De belles images dont la descente d'une tyrolienne de ... 800 m de long, avec 300 m de gaz dessous![]()
J'ose même pas imaginer la taille de la bobine de plus de 800 m, et la manipe pour la tendre !)

Si le commentaire insistait sur la "difficulté et le danger" pour Nicolat Hulot et le scientifique qui l'accompagnait, on peut imaginer la VRAIE difficulté pour ceux qui sont allés installer au préalable les MC et la tyrolienne...

Mais j'aurais bien fait la tyrolienne, moi aussi...

tu crois qui peuvent lancer les cordes pour la tyro .....à 800 m
ils sont trop forts dans l'équipe Hulot

ils sont trop forts dans l'équipe Hulot

C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement
http://spidercan.org/ canyon et environnement
-
salut tout le monde!
Effectivement nous sommes d'abord allés aux cascades du Hérisson avec l'idée d'enchaîner avec les gorges de Langouette
.
Agréablement surpris par le Hérisson, avec de l'eau et sans touristes ça vaut le déplacement. En revanche, déçu au premier palier de l'éventail nous n'avons rien trouvé pour continuer la descente. Il aurait été intéressant de descendre par le milieu mais nous n'avons pas vu de broches?
Peut-être étaient-elles sous l'eau? Du coup nous sommes descendus à pied sur le côté.
Quant à Langouette, pour y aller je pense qu'il fallait avoir une sacrée expérience.... la base du premier rappel était complétement arrosé par la cascade du moulin en face, dont les embruns remontaient jusque sur la route de l'autre côté de la maison au-dessus...
Du coup, on s'est dit que le bief de la Ruine devait forcément couler un peu, en fait que dalle, pas une goutte!
Tant pis!
Bien content de notre journée quand même!
A+
Valdi
Effectivement nous sommes d'abord allés aux cascades du Hérisson avec l'idée d'enchaîner avec les gorges de Langouette

Agréablement surpris par le Hérisson, avec de l'eau et sans touristes ça vaut le déplacement. En revanche, déçu au premier palier de l'éventail nous n'avons rien trouvé pour continuer la descente. Il aurait été intéressant de descendre par le milieu mais nous n'avons pas vu de broches?

Quant à Langouette, pour y aller je pense qu'il fallait avoir une sacrée expérience.... la base du premier rappel était complétement arrosé par la cascade du moulin en face, dont les embruns remontaient jusque sur la route de l'autre côté de la maison au-dessus...

Du coup, on s'est dit que le bief de la Ruine devait forcément couler un peu, en fait que dalle, pas une goutte!

Tant pis!
Bien content de notre journée quand même!
A+
Valdi
-
Dommage, de mémoire, un mono point RG au sol, assez merdique du coup à rappeler. Mais difficile d'équiper autrement...valdi a écrit :En revanche, déçu au premier palier de l'éventail nous n'avons rien trouvé pour continuer la descente. Il aurait été intéressant de descendre par le milieu mais nous n'avons pas vu de broches?Peut-être étaient-elles sous l'eau? Du coup nous sommes descendus à pied sur le côté.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Un coup d'oeil au film de wahoooo pour voir la ligne de descente de l'éventail...
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
cool votre petit film! C'était un accompagnateur qui filmait?
Hier, il y avait largement plus d'eau... nous avons descendu le Grand Saut bien à l'écart, sur un arbre RG contre la barrière du point de vue latéral.
Pour revenir à la tyrolienne de Mr Hulot, j'ai bavé aussi...
D'ailleurs, avez-vous déjà installé des tyroliennes dans nos modestes canyons? Où et comment? J'en verrais bien une au départ de Coiserette...
Hier, il y avait largement plus d'eau... nous avons descendu le Grand Saut bien à l'écart, sur un arbre RG contre la barrière du point de vue latéral.
Pour revenir à la tyrolienne de Mr Hulot, j'ai bavé aussi...

D'ailleurs, avez-vous déjà installé des tyroliennes dans nos modestes canyons? Où et comment? J'en verrais bien une au départ de Coiserette...

-
C'est Wahoooo le cinéastevaldi a écrit :cool votre petit film! C'était un accompagnateur qui filmait?

On était tous les deux, et on se passait son camescope avec la corde (sauf dans les grands rappels). On a filmé tantôt lui, tantôt moi quand s'était possible. (c'est pour ça qu'on ne voit qu'un seul personnage à la fois sur la vidéo)
Bons canyons dans le jura
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
-
- Dom 39
J'écrivais plus haut :
Avez vous remarqué que contre toute attente (beaux reliefs, humidité et précipitation importantes, etc...) nous avons vu aucune cascade, pas le moindre court d'eau... Personnellement, je m'attendais à voir de partout de grandes lignes façon réunion, et bin non
Une explication ?
Je reviens juste un instant sur notre Ile de Robinson et Nicolas Hulot, bien que ce soit complétement hors sujet...(hier soir j'étais devant l'autre écran (TF1) pour regarder notre Nicolas Hulot national. De belles images

Avez vous remarqué que contre toute attente (beaux reliefs, humidité et précipitation importantes, etc...) nous avons vu aucune cascade, pas le moindre court d'eau... Personnellement, je m'attendais à voir de partout de grandes lignes façon réunion, et bin non

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !