Inofs concernant le Groin
-
Inofs concernant le Groin
Bonjour,
Je compte aller faire le Groin ce week-end.
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner des infos récentes sur la descente : niveau d'eau / débit, équipement, possibilité de saut ...
Merci beaucoup.
Julien.
Je compte aller faire le Groin ce week-end.
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner des infos récentes sur la descente : niveau d'eau / débit, équipement, possibilité de saut ...
Merci beaucoup.
Julien.
Ca glisse au pays des merveilles...!
- whaoooo
Salut FDLB
Tu as le débit du 07 avril en début de page du forum Ain /Jura : GROS DEBIT
Par contre sur la fiche elle meme il n y a plus l'icone débits et températures
Voilà c tout ce que j'ai comme infos à te donner
A plus en huit
Manu
Tu as le débit du 07 avril en début de page du forum Ain /Jura : GROS DEBIT
Par contre sur la fiche elle meme il n y a plus l'icone débits et températures

Voilà c tout ce que j'ai comme infos à te donner
A plus en huit
Manu
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
En octobre 2006, on ne savait toujours pas si ce canyon était a nouveau autorisé ou non...
A prioris Interdit
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html
C'est pour cela que vous ne voyez pas apparaitre sur le site les conditions de descente de ce canyon

A prioris Interdit

C'est pour cela que vous ne voyez pas apparaitre sur le site les conditions de descente de ce canyon

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

-
Bonjour,
Maintenant qu'il est à nouveau autorisé, il faudrait peut être réactiver la fiche non ?
D'ailleurs, comment est-ce possible que certains réussissent à remplir les conditions (cf. en faut du forum Ain/jura) alors que le fiche est toujours inaccessible...
En tout cas merci qd même pour les réponses.
Julien.
Maintenant qu'il est à nouveau autorisé, il faudrait peut être réactiver la fiche non ?
D'ailleurs, comment est-ce possible que certains réussissent à remplir les conditions (cf. en faut du forum Ain/jura) alors que le fiche est toujours inaccessible...

En tout cas merci qd même pour les réponses.
Julien.
Dernière modification par A fond dans le bouillon le dim. 08 avr. 2007 11:09, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
En effet, les Admins et modos ont accès a toutes les fonctionalitées des fiches, mais pour les autres...
Il est normal que tous n'aient pas accès à certaines données pour ne pas inciter à "dépasser les bornes des limites" ou tout simplement ne pas inciter à braver les interdits.
Maintenant, si le canyon est a nouveau autorisé, il faudrait nous envoyer copie de l'abrogé de l'arrêté... disponible en Mairie... Merci
En effet, les Admins et modos ont accès a toutes les fonctionalitées des fiches, mais pour les autres...
Il est normal que tous n'aient pas accès à certaines données pour ne pas inciter à "dépasser les bornes des limites" ou tout simplement ne pas inciter à braver les interdits.

Maintenant, si le canyon est a nouveau autorisé, il faudrait nous envoyer copie de l'abrogé de l'arrêté... disponible en Mairie... Merci

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

-
Je pense que Joël doit avoir une copie de l'exemplaire de l'arrêté abrogé, en tout cas qd on appelle le répondeur pour la réglementation des canyons de l'Ain, il n'y a plus d'interdiction pour le Groin.Olivier LETOUCQ a écrit :
- La Salamandre
Bonjour,
Je suis passer hier voir à quoi ressemblait le Groin, voilà quelques photos :
Le captage en haut le barrage

la microcentrale en bas les dernier sauts

Les travaux donnent l'impression d'être terminés en haut comme en bas.
La partie haute était déjà autorisée l'année dernière.
La partie basse devait être réouverte à la fin des travaux, qu'en est-il ?
En bas l'arrété est toujours affiché :

En haut une mise en garde a été mis en place :

Hier le débit était important, je ne l'ai jamais parcouru avec un tel débit, je ne peux donc dire si le canyon était faisable, ou dangereux.
Tout le monde peut renseigner les fiches !
Je suis passer hier voir à quoi ressemblait le Groin, voilà quelques photos :
Le captage en haut le barrage

la microcentrale en bas les dernier sauts

Les travaux donnent l'impression d'être terminés en haut comme en bas.
La partie haute était déjà autorisée l'année dernière.
La partie basse devait être réouverte à la fin des travaux, qu'en est-il ?
En bas l'arrété est toujours affiché :

En haut une mise en garde a été mis en place :

Hier le débit était important, je ne l'ai jamais parcouru avec un tel débit, je ne peux donc dire si le canyon était faisable, ou dangereux.
Tout le monde peut renseigner les fiches !
Saut possible !!! 

-
Finalement nous avons parcouru le Groin aujourd’hui… On a vu personne. Il est toujours aussi beau, surtout avec le soleil de 13h qui donne dedans ! L’eau est encore un peu fraîche à cette période…
On est allé observer la source avant de s’y aventurer : elle ne crachait pas. Par contre les grosses pierres blanches, situées côté aval de la source (dans le sable), étaient sous l’eau. On les voyait très bien, 10 à 20 cm en dessous de la surface de l’eau.
Quel est le critère pour pouvoir faire la descente
Doivent-elles dépasser de l’eau
Toujours est-il qu’on a fait la descente avec un bon gros débit.
Pour la 1ère cascade (juste à l’aval du barrage) on a équipé sur arbre en RD.
1er siphon amorcé de 10 cm.
A la 1ère main courante, le point situé en RD bouge un peu…
2ème siphon amorcé de 70 bons centimètres : pas super facile de faire passer le sac avec bidon
Pour le reste on s’est posé bien des questions
: comment faites-vous pour sonder les vasques avant de sauter lorsqu’elles ne sont pas équipées
C’est notamment le cas pour la partie finale, là où le plus gros saut est possible (10-12m). En plus, dans cette vasque ça drosse qd même pas mal.
Merci pour les renseignements.
On est allé observer la source avant de s’y aventurer : elle ne crachait pas. Par contre les grosses pierres blanches, situées côté aval de la source (dans le sable), étaient sous l’eau. On les voyait très bien, 10 à 20 cm en dessous de la surface de l’eau.

Toujours est-il qu’on a fait la descente avec un bon gros débit.
Pour la 1ère cascade (juste à l’aval du barrage) on a équipé sur arbre en RD.
1er siphon amorcé de 10 cm.
A la 1ère main courante, le point situé en RD bouge un peu…
2ème siphon amorcé de 70 bons centimètres : pas super facile de faire passer le sac avec bidon

Pour le reste on s’est posé bien des questions

Merci pour les renseignements.
-
La Salamandre, j'avais pas vu ton message!
Je sais pas où tu as vu le panneau avec l'arrêté d'affiché pcq nous on n'a rien vu du tout (ou alors j'étais encore saoul de vendredi soir...
).
Le feu de signalisation au niveau de l'usine hydroélectrique était vert donc on y est allé.
Je vais remplir la fiche pour les conditions, par contre tant qu'elle n'est pas réactivée ça va pas servir bcp!
Je sais pas où tu as vu le panneau avec l'arrêté d'affiché pcq nous on n'a rien vu du tout (ou alors j'étais encore saoul de vendredi soir...

Le feu de signalisation au niveau de l'usine hydroélectrique était vert donc on y est allé.
Je vais remplir la fiche pour les conditions, par contre tant qu'elle n'est pas réactivée ça va pas servir bcp!
- La Salamandre
Il y a deux feux, un en haut et un en bas : Les deux sont directement sur les batiments des usines electriques (pour le bas, il est en haut a droite, sous le toit, sur la face qui est orientee vers le portail. Pour le haut, il est sur la face de l'usine qui est du cote de la retenue d'eau, sous le toit).
- La Salamandre
Merci pour te localisation, je regarderai la prochaine fois ... peut-être dimanche!!!
Sinon quel est le fonctionnement de ces feux ?
Quand c'est vert la centrale ne fonctionne pas ?
Quand le feu passe au rouge, il reste un certain temps avant que la centrale se mette en route ? Combien de temps ?
Sinon quel est le fonctionnement de ces feux ?
Quand c'est vert la centrale ne fonctionne pas ?
Quand le feu passe au rouge, il reste un certain temps avant que la centrale se mette en route ? Combien de temps ?
Dernière modification par La Salamandre le mer. 11 avr. 2007 10:03, modifié 1 fois.
Saut possible !!! 

-
Salut la Salamandre,
En face des feux tu as des panneaux de signalisation :
- en face du feu rouge : "canyoning interdit";
- en face du feu vert : "canyoning autorisé".
C'est aussi simple que cela!
Pour le reste, je ne sais pas de combien de temps on dispose au maximum pour faire la desccente, qd le feu est vert...
En face des feux tu as des panneaux de signalisation :
- en face du feu rouge : "canyoning interdit";
- en face du feu vert : "canyoning autorisé".
C'est aussi simple que cela!
Pour le reste, je ne sais pas de combien de temps on dispose au maximum pour faire la desccente, qd le feu est vert...
- La Salamandre