Salut a tou(te)s,
Nouveau venu (presentation ci-dessous), j'ai trouve au tout debut des Cascades des Monts d'Eau
-> un descendeur PETZL tout neuf (ou quasi).
Sur indication des modeles & couleurs directement a o_stassart@yahoo.fr, je verai avec sa/son proprio comment le lui faire parvenir.
Faut dire (debut de la presentation : -) que je suis pas vraiment du coin, meme si le massif du Jura est le site de pratique canyon le plus proche de chez moi .... si l'on excepte le Ninglinspo et la cascade du Baheyon ; -)))
Liegeois depuis l'extreme fin des 60's (soit ma naissance), je suis (ir)responsable de la Section Speleo -et Canyon !- du RCAE-Service des Sports de l'ULg (autopub : www.rcae-speleo.be) avec lesquels j'etais alentours de St-Claude premiere semaine de juillet (on peut fournir des infos de debits si toujours d'actualite) pour une semaine de decouverte et perfectionnement.
C'est d'ailleurs dans le Jura qu'en 95 j'ai moi-meme decouvert l'activite (d'abord par echapatoire sur trop de debit puis le lendemain par brancardage suite a saut mal gere ... histoire de poser d'entree de jeu qq saines bases ; -)
Depuis j'ai pratique ponctuellement en Jura, Sierra de Guara, Vercors-Drome, Pyrenees et 06 (en attendant + qui sait) meme si ma pratique principale (depuis 88 ) est et reste la speleo (de la Calestienne a la Sierra de los Organos en passant par la PSM, de Cantabria au Hunan en passant par l'Interlaken).
A+,
O.