Si vous aviez envisagé sa descente, je vous conseille la plus grande prudence !

Une personne contaminée par la Leptospirose en décembre l'avait descendu auparavant donc MEFIANCE !
il y a de la flotte qui résurge au niveau du "magnifique" enchainement finalnec a écrit :Merci Joël pour la mise en garde.
Néanmoins, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment on peut attraper la lepto dans un canyon sec ?
Ca passe bien par l'eau qui s'infiltre dans les plaies et/ou micro-plaies, si je ne m'abuse ?
Ok, merci.yd a écrit :il y a de la flotte qui résurge au niveau du "magnifique" enchainement finalnec a écrit :Merci Joël pour la mise en garde.
Néanmoins, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment on peut attraper la lepto dans un canyon sec ?
Ca passe bien par l'eau qui s'infiltre dans les plaies et/ou micro-plaies, si je ne m'abuse ?
Sans doute l'un des témoignages les plus instructifs à ce sujet depuis un bon moment : merci Guillaume.merminodg a écrit :coucou
c'est moi qui est choper la leptospirose dans la combe buffiere
moi c'est guillaume nouveau president de la tribu canyon
qui pour faire bien juste apres son election comme sarkose paye un peu de mediatisation
![]()
pour info la combe buffiere était effectivement sec par contre il y avait quelques fond de vasque croupi ou la corde a trainée
puis la corde est retourné dans le sac ou il y avait la gourde ou j'ai bu de l'eau.
certain vont me dire c'est un sketch de bigard et bien non.(pour info la lepto peu se choper sans eau,par vaporisation des leptospires,
c'est a dire si vous bouger un tas de bois ou des rats on pissés dessus les poussieres peuvent tres bien vous contaminer)
pour info forte fievre plus de 40°c un peu comme une grippe, un jour avant la fievre grosse douleur musculaire(blocage de dos)
donc quand vous avez de la fievre forte des douleur musculaire et du sang dans les urines dite a votre medecin que vous faite du canyon
ça peu vous sauver.
le traitement sur moi a été efficace en moins de 12h.
voilou si mon experience peu en aider d'autres.
a plus dans un canyon,maintenant jm'en fout jsuis immunisé![]()
![]()
guillaume
nec a écrit :Hier, j'ai discuté avec quelqu'un qui s'est pas mal renseigné sur la lepto et sur l'éventuelle vaccination.
Il m'a dit qu'il se pouvait qu'une personne fréquemment en contact avec des milieux propices à la lepto puisse développer une immunité progressive / résistance à la maladie.
Si vous avez des médecins autour de vous, pourriez-vous leur demander si c'est possible ?