Quid du Groin?
Quid du Groin?
Hello a tous
qu'est ce qu'il raconte le Groin en ce moment?
Le debut doit etre consequent mais les pluies ont quand meme cessé non?
Avis aux locaux, en imaginant que la pluie cesse et qu'un temps chaud revienne, combien de temps pour envisager sa descente?
Merci
qu'est ce qu'il raconte le Groin en ce moment?
Le debut doit etre consequent mais les pluies ont quand meme cessé non?
Avis aux locaux, en imaginant que la pluie cesse et qu'un temps chaud revienne, combien de temps pour envisager sa descente?
Merci
Ben nous hier, au Nord de la Haute-Savoie, on s'est encore pris un bel orage...bab38 a écrit :Le debut doit etre consequent mais les pluies ont quand meme cessé non?

A noter que le Groin, de part sa résurgence vauclusienne, mets longtemps à retrouver un débit normal. Si quelqu'un passe dans le coin, ca serait interessant... car même si les cumuls d'eau sont très importants localement, la situation générale est difficile à estimer.
Bertrand Hauser
On s'interrogeait justement sur le groin avec des copains récemment...
D'un point de vue des niveaux, j'ai l'impression que ça ne va pas baisser si vite. Comme il a été dit, ça prend pas mal de temps, le bassin versant est énorme.
Mais par contre je me demandais ce que ça donnait d'un point de vue des conditions de parcours.
Les siphons ne me font pas particulièrement peur, leur niveau peut monter, ça n'empêche jamais de passer. Les kits serons sans doute pénibles à faire passer s'il faut le faire descendre très bas, mais ça devrait aller.
Ce qui m'inquiète plus, ce sont les passages étroits ou proches de l'actif, du genre de la première petite cascade (C4 ou 5 ?), puis celle avec le tronc coincé qu'on peut souvent sauter dans le bouillon...
Les dernières cascades ne m'inquiètent pas trop, le toboggan va éjecter à Mag 12...
Le saut dans le noir (amarrage RD) avec appel dans un pincement de roche en V devrait aussi bien passer.
La partie un peu marchée dans les blocs doit devenir carrément chiante par gros débit...
On devrait y aller dans une semaine, je croise les doigts...
D'un point de vue des niveaux, j'ai l'impression que ça ne va pas baisser si vite. Comme il a été dit, ça prend pas mal de temps, le bassin versant est énorme.
Mais par contre je me demandais ce que ça donnait d'un point de vue des conditions de parcours.
Les siphons ne me font pas particulièrement peur, leur niveau peut monter, ça n'empêche jamais de passer. Les kits serons sans doute pénibles à faire passer s'il faut le faire descendre très bas, mais ça devrait aller.
Ce qui m'inquiète plus, ce sont les passages étroits ou proches de l'actif, du genre de la première petite cascade (C4 ou 5 ?), puis celle avec le tronc coincé qu'on peut souvent sauter dans le bouillon...
Les dernières cascades ne m'inquiètent pas trop, le toboggan va éjecter à Mag 12...
Le saut dans le noir (amarrage RD) avec appel dans un pincement de roche en V devrait aussi bien passer.
La partie un peu marchée dans les blocs doit devenir carrément chiante par gros débit...
On devrait y aller dans une semaine, je croise les doigts...
Nicolas Ecarnot
-
Bonjour,
Samedi dernier je suis juste passé voir dans quel état était le Groin en revenant de la Brize...
Le débit était juste monstrueux : 30 cm d'eau au dessus du barrage, de beaux embruns...je m'imaginais assez mal passer les syphons dans de telles conditions.
Sans y être passé depuis, je pense qu'il ne sera encore pas praticable avant 5 jours.
Voir la confirmation des locaux.
AFDLB
Samedi dernier je suis juste passé voir dans quel état était le Groin en revenant de la Brize...
Le débit était juste monstrueux : 30 cm d'eau au dessus du barrage, de beaux embruns...je m'imaginais assez mal passer les syphons dans de telles conditions.
Sans y être passé depuis, je pense qu'il ne sera encore pas praticable avant 5 jours.
Voir la confirmation des locaux.
AFDLB
Ca glisse au pays des merveilles...!
-
L'an dernier, début avril par gros débit mais après une période d'au moins 10 jours sans précipitations, nous, on avait pas mal galéré pour passer le sac avec le bidon dans le 2ème siphon.nec a écrit :Les kits seront sans doute pénibles à faire passer s'il faut le faire descendre très bas, mais ça devrait aller.
Pour le début on avait shunter la 1ère cascade en équipant sur un arbre.
Quant au tob de la fin, il y avait trop de débit pour qu'on prenne le risque de se faire entrainer n'importe comment par la veine d'eau!
Et le niveau était juste à fleur du barrage...
Je pense donc qu'il faut quand même bien connaître le canyon pour s'y engager par gros/très gros débit.
Ca glisse au pays des merveilles...!