comment bien remplir une journée vers Saint Claude

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Cardiomera
rank_0
Messages : 81
Inscription : dim. 07 oct. 2007 21:45
Localisation : Epinal

Message par Cardiomera » jeu. 19 juin 2008 17:31

Allez je me tiens au courant , qu'est ce qui était le plus arrosé aujourd'hui :
le canyon ou "l'après canyon" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » jeu. 19 juin 2008 19:23

Salut Nard!!
Jolie rencontre avec un trio de choc.Sans le petit débat qui présède,nous aurions probablement bien rigolé dans coiserette mais bon,tu connais ma devise. :-"
Nous avons donc descendu le Grodard avec un petit débit.Bien rigolo quand même.
Ensuite,les trois lascares se sont envoyé la Blénière,sans moi,puis je me suis joins à eux de nouveau pour Vulvoz.
Là nous attendait un débit sur lequel je ne m'attarderais pas mais qui nous a colé un joli sourir sur la tronche.Quel dommage que se soit si court.
Bilan:trés bonne journée.
Plus de détails au tel. si tu veux.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 19 juin 2008 19:56

Bilan:trés bonne journée.
=D>

NOUS sommes bien content pour toi.

Juste pour mon info personnelle et pour mieux cerner le personnage :

:arrow: Tu as quel age, et tu pratiques le canyon depuis combien de temps :?:

Et pour clore un débat stérile ou l'ego et la modestie semblent directement proportionnels au débit, une dernière question juste pour que l'on se marre une dernière fois :

:arrow: en canyon tu sautes jusqu'à quelle hauteur :?:

Dom
Dernière modification par Dom 39 le jeu. 19 juin 2008 21:03, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » jeu. 19 juin 2008 21:04

Hou là là,mais c'est que t'es un marrant toi ](*,) .
Là,pour le coup,il n'y aurait même pas besoin de réponse pour qu'on se marre :-" .
Mauvais joueur avec ça.
A vouloir moucher la prétendue vanité d'autrui, tu n'as même plus conscience de la tienne.
Je retire ce que j'ai dis pour la biére,je me la boirai tout seul.Je ne voudrai pas me sentir obliger de faire un canyon avec un gus qui pête les plombs aussi vite.
Allez,sans rancune et au plaisir de ne pas te rencontrer.Et fait attention au débit.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

CCF-38
rank_4
Messages : 472
Inscription : ven. 03 août 2007 16:08
Localisation : grenoble
Contact :

Message par CCF-38 » jeu. 19 juin 2008 21:40

merci bien toutencanyon pour cette bonne journée à la découverte des canyons du Jura
a la prochaine a+

sylvain

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 19 juin 2008 22:01

Toutencanyon disait :
a vouloir moucher la prétendue vanité d'autrui, tu n'as même plus conscience de la tienne.
\:D/

Arrête, là tu t'enlises grâve et surtout tu vas réveiller les Modos :mrgreen:

\:D/ Le plus drôle dans l'histoire, c'est le nombre de mes potes qui suivent nos "conversations" sur ce Forum et qui me passe des Mails ou coups de fil pour me demander de continuer à les faire bidonner, et aussi me demander qui est réellement ce comique Jurassien. Certains pensent à une farce montée de toute pièce \:D/

Sinon, si je te demande ton age, c'est juste pour savoir depuis combien de temps tu es sorti de l'adolescence :-#
:arrow: Parce que des propos comme les tiens sont rares sur ce forum, relis bien :mrgreen:

Continu comme ça, bravo =D>

Sur ce, j'ai d'autre choses plus importantes à traiter, dans les canyons ET ailleurs.

Bonne nuit

PS : je ne bois que du panaché, c'est moins fort, et les sauts c'est 2.5 m maxi :D
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 19 juin 2008 22:11

Quand même les gars, c'est un peu dommage.
On aurait pu assister à une rencontre de deux canyoneurs jurassiens, et on se farcit une baston...
Je ne vis pas au pays des bisounours, mais quand même, faites un effort, ou frittez vous en privé.
Modestie, écoute, bon sang c'est pas compliqué tout de même !
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 19 juin 2008 22:16

nec a écrit :Quand même les gars, c'est un peu dommage.
On aurait pu assister à une rencontre de deux canyoneurs jurassiens, et on se farcit une baston...
Je ne vis pas au pays des bisounours, mais quand même, faites un effort, ou frittez vous en privé.
Modestie, écoute, bon sang c'est pas compliqué tout de même !
Salut Nico

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

(en plus, tu me connais, c'est pas mon genre...)

Dom-qui-va-se-coucher !
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 19 juin 2008 22:59

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, bon, c'est pas bien grâve, comme le fais remarquer Dom
le tout est de se calmer tranquille et quand on ne veut pas se voir, on s'évite...

La nuit porte conseil... Bonne nuit à toutes et à tous. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » ven. 20 juin 2008 01:00

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

OK, mais ne vous faites tout de même pas de mal sous prétexte de verrifier si vous avez raison ou non... :-"

En bref, faites gaffe quand même et bonne sortie, bandes de veinards... :wink:
Pour rassurer toute le monde , nous sommes rentrés en bon état CCF38 , Ben (sans Jerem) et moi.
Pas de croiserette, on s'est contenté de la vidéo de toutencanyon qu'il avait filmée avant de nous rejoindre.
D'après les images , j'aurais dit entre Sec et petit filet d'eau :-" :mrgreen: alors nous sommes restés sur nos plans de départ Grosdar Blenières et Moulin de Vulvoz.
Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à Dom pour ses suggestions d'enchainment et à Toutencanyon pour nous avoir accompagné dans ces 3 belles descentes.
Voili , pas de différentiel de syphon ou d'équation de Bernouilli pour montrer que le débit moyen = débit max divisé par 2, mais une journée bien remplie vers Saint Claude CQFD :roll: :o


Axel
Dernière modification par assel le ven. 20 juin 2008 01:03, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

xav01
rank_1
Messages : 115
Inscription : dim. 02 juil. 2006 20:07

Message par xav01 » ven. 20 juin 2008 11:09

Salut tous le monde, salut dom (on se verra sans doute cet été pour la saison);
Juste une petite précision, comme le dit Dom il ne faut pas se fier à la margelle pour juger du niveau car depuis l'été 2007 tout est partis. Prenez d'autres repères.
Voila c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » ven. 20 juin 2008 11:57

oula je n'avais pas lu la partie de bras de fer à distance qu' a suscité ce post dans la seconde page 8-[ .
quand j'ai posté hier soir, j'étais resté sur la première page.

promis je ne mets plus de post dans la rubrique Jura et Ain :| :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que Toutencanyon affectionne les canyons (très) aquatiques et qu'il est pret à faire decouvrir ceux qu'il descend regulièrement (car situé à 5km de chez lui) à des pratiquants qui aiment les conditions aquatiques (comme on en trouve dans l'oisans à l'automne)

Comme il l'a dit lui-même ...
Je m'incline par contre pour n'avoir pas tenu compte du fait que ce site est ouvert à TOUS,y compris à quelques parisiens qui ont, eux,besoin d'un guide et de toute la sécurité qui va avec.
.... il a oublié que ce post pouvait être lu par des personnes pouvant être incités à s'engager dasn un ruisseau où elle risque de se trouver en difficulté si elles ne connaissent pas en détails tous les obstacles.

Difficile de commenter les conditions à l'intérieur de Croiserette puisque nous avons vu juste une vidéo ...impressionnante et une rivière courrant sous le pont . Mais pour Moulin de Vulvoz, vu d'au-dessus , ca coulait bien fort et je ne pense pas que nous aurions tenté la descente seuls avec Benoit et Sylvain. Mais avec un local qui connait bien le micro-canyon (comme un caracal qui connait le nombre de relais et de maillons dans les oules du diable et freyssinières :wink: ) et une sécurité adaptée , ca devient praticable mais ca reste bien sur ''sportif''.


Dom et Toutencanyon , on attend des nouvelles de votre rencontre et votre prochaine descente ensemble , peut-être dans le forum blabla si l'apéro panaché se prolonge
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » ven. 20 juin 2008 18:57

Salut tout le monde!
En voilâ un qui a tout compris et je le remerçie de mettre un peu de baume sur la volée de bois vert que je recois ces jours =D> .
Récapitulons:
Est-ce que j'ai dis que Coiserette passait par tout débit?...NON.
Est-ce que j'ai insulté quiconque ne partageant pas mon avis?...NON.
Est-ce que j'ai agité mon C.V. en me tapant sur la poitrine?...NON.
Est-ce que j'ai dis en clignant de l'oeil,qui-c'est-cui-lâ,quel-âge-il-a,combien-qu'y-saute,arrêtes tes anneries?...NON.
Est-ce que j'ai dis:n'écoutez personne d'autre que moi?...RE-NON.
J'ai dis ceci:peut-être Pissevielle mercredi(sous entendu si ça coule)et Coiserette jeudi(sous entendu si, et seulement si, ça passe).
Je ne suis pas aller dans Coiserette jeudi avec une équipe sans la connaître.Vu les trois solides Gaillards,ça aurait pourtant eu de la geule.Un trio formidable.
Quand un p'tit gars ressore du tob de Vulvoz en s'exclamant"quelle bande de barges" avec le sourire jusqu'aux oreilles,je me dis que je n'ai pas perdu mon temps! \:D/
Au début de cette discussion, je n'ai fait que donner un avis.Si Dom débarque avec son ton proféssoral et péremptoire,ça n'engage que lui.
S'il a l'habitude de se voir tendre l'autre joue chaque fois qu'il donne une claque,il est mal tombé.
quelqu'un qui n'accepte pas qu'un autre avis que le sien puisse être pris en compte est-il également le bien venu sur un site"ouvert à tous"?
A l'entendre,qui ne tient pas compte de sa messe passe pour un gogol lobotomisé.
A-t-on le droit de réfléchir avec notre propre cerveau?
A-t-on le droit de se laisser guider par notre propre perception des choses?
A-t-on le droit d'aimer jouer avec les éléments même lorsque ceux-ci sont déchainés?
Je pourrai même ajouter:a-t-on le droit de se cogner en paix? :wink:
Un canyon est un endroit inhospitalié et extèmement dengereux QUEL QUE SOIT LE DEBIT.
Pour moi un "canyoneur" est quelqu'un de concient et de responssable!!
Assel,lui,l'a bien compris.Si j'aime "jouer" dans Coiserette par tous les débits possibles,c'est que je le connais trés trés bien.En aucun cas je n'y entrainerais quiconque contre son gré.Comme dans Vulvoz d'ailleur.
Et,ma foi,si la lecture de tout ceci déclanche force rigolades chez Dom et ses potes,je ne peux pas m'en plaindre.Il peuvent aussi passer la soirée en corigeant les fautes d'orthographe et en buvant un panaché.Si ça les amuse,avec mon Q.I. de 2.5,elles ne manquent pas!!
Dom disait"autant que tout le monde en profite":OK.
Dernière modification par toutencanyon le sam. 21 juin 2008 00:23, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » ven. 20 juin 2008 20:13

Bonjour a tous,
On peu effectivement bien regretté que la bière ou le panaché ne soit pas passé par la avant :(
En général, les canyoneurs ont toujours au moins quelques points en communs :roll:
Donc, a ce stade de la discussion ou les écrits apportent autant de confusions que d’explications, il serait souhaitable que les bon conseils de Nec ci dessous soit respecté , Merci
nec a écrit :Quand même les gars, c'est un peu dommage.
On aurait pu assister à une rencontre de deux canyoneurs jurassiens, et on se farcit une baston...
Je ne vis pas au pays des bisounours, mais quand même, faites un effort, ou frittez vous en privé.
Modestie, écoute, bon sang c'est pas compliqué tout de même !
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » ven. 20 juin 2008 22:00

Cest bon pour moi.
Closed!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Répondre