Page 1 sur 2
comment bien remplir une journée vers Saint Claude
Publié : lun. 16 juin 2008 21:45
par assel
Bonjour,
on envisage une sortie jurassienne mercredi ou jeudi vers SAint Claude
Qu'est ce que vous jugez de faisable à caler dans une journée bien remplie
j'avais en tête croiserette mais surement trop deau d'apres NEC ?
Qu'est ce qu'on peut se mettre sous la dent à par ça . gros dard ?
bleniere ? flumen ? moulin de vulvoz pour la fin de journée .
Teinte+Gorges
pissevieille qui est ,je crois, rarement en eau?
Merci d'avance aux locaux qui pourront peut-être nous dire ce qu'il est tombé ces dernières 24h
Axel
Publié : lun. 16 juin 2008 22:06
par toutencanyon
Salut Assel.Pour l'instant le temps est à la pluie chez nous,mais une amélioration est prévue pour le milieu de semaine.Coiserette jeudi me semblerait possible.Je serai même partant pour vous accompagner.Je donnerai un coup d'oeil demain(j'habite à 5 minutes) et je te tiendrai au courant(c'est le cas de le dire).Si ça tien jusqu'à mercredi comme ça,peut-être même pissevielle que nous avons raté ce WE avec l'ami Cardioméra.A+
Publié : mar. 17 juin 2008 15:00
par assel
merci pour les infos . je pense que si on vient, jeudi sera le mieux par rapport au temps et aux débits qui auront un peu plus baissé, au moins qu'il ait vraiment beaucoup plu jusqu'à aujourd'hui et que la plupart des canyons soient impraticables même jeudi
Publié : mar. 17 juin 2008 19:30
par toutencanyon
Bonjour!
Le Tacon est encore bien gros ce soir,mais la pluie a cessé et n'est plus annoncée pour cette nuit et il devrait faire grand beau demain.Coiserette en fin de matinée ne me parait pas infaisable pour qui aime un peu le bouillon.
Sinon il y a toujours la Semine aval pour se mouiller gaiement dans quelques jolis sauts et Vulvoz pour se faire ejecter solidement par la lucarne.
Je suis partant pour les trois!!
A+.
Publié : mar. 17 juin 2008 22:43
par Dom 39
Oulaaaa
salut Toutencanyon (joli pseudo... )

Excuse moi mais ton analyse de la situation est un poil douteuse...
Si ça tien jusqu'à mercredi comme ça,peut-être même pissevielle que nous avons raté ce WE avec l'ami Cardioméra.A+
Si j'ai bien capté : Tu es en train de mettre Pissevieille et Coiserette dans le même panier ? Il n'y a que les "parisiens"

pour pouvoir prétendre faire Coiserette ET Pisseveille (en condition) le même jour

En gros, pour avoir Pissevielle à 250 litres/s il faut Coiserette à 5 m3
Ce matin, le Tacon était à presque 20m3/s à St-Claude, ce qui signifie que c'est GROS dans le canyon, et par gros j'entends impraticable. De plus les averses d'aujourd'hui ne vont pas contribuer à accélérer la baisse.
Donc résumons : demain et jeudi Coiserette trop gros (sauf pour "qui aime un peu le bouillon", mais là Raft conseillé

) et Pissevieille avec un filet donc sans intéret...
Jeudi : Flumen trop gros également sans doute.
Restera ...
les autres avec bien en eau :
- Blénière, Vulvoz, Grosdar intégral (à faire)
Finissant de couler :
Goulette, Gorges
Au fait on se connait, tu es d'où exactement ?
Excuse moi d'être aussi ... agressif, mais là il me semble que tu dis qq aneries
Dom
Publié : mer. 18 juin 2008 07:12
par assel
merci à vous deux pour vos suggestions . Mais vu que vous n'avez l'air d'accord sur croiserette , on ne va peut-être pas tenter de se pendre le bouillon
Dom 39
Restera les autres avec bien en eau
- Blénière, Vulvoz, Grosdar intégral (à faire)
[u a écrit :Finissant de couler :[/u]
Goulette, Gorges
Dom
pour Grosdar la navette est elle obligatoire ou il existe une approche à pied ?
Peut prevoirr une compil Grosdar + Bleniere ou est ce trop prétentieux?
toutencanyon tu serais toujours dispo pour nous accompagner jeudi ?
Tu peux me contacter par mail jusqu'à 11H30 ensuite sur portable
06 35 43 65 97
Axel
Publié : mer. 18 juin 2008 10:09
par Dom 39
Salut Assel
Pour qui aime marcher, il existe une approche à pied, mais diablement longue, et que je n'ai jamais pratiqué

Sinon, si tu as une navette (et que tu ne perds pas trop de temps dans le Grosdar), la Blénière est envisageable, c'est assez court et donc rapide.

Bien prendre l'accès de la fiche de DC.com (par le bas) mais pour ne pas tenter le diable, laisser la voiture à l'amorce du chemin non goudronné (sauf si 4x4 bien sûr). Marche d'approche de 20 mn maxi, retour environ 15 mn, descente à deux 1 h 30
bonnes descentes
Dom
Publié : mer. 18 juin 2008 10:12
par nec
Dom 39 a écrit :Salut Assel
Pour qui aime marcher, il existe une approche à pied, mais diablement longue, et que je n'ai jamais pratiqué

Sinon, si tu as une navette (et que tu ne perds pas trop de temps dans le Grosdar), la Blénière est envisageable, c'est assez court et donc rapide.

Bien prendre l'accès de la fiche de DC.com (par le bas) mais pour ne pas tenter le diable, laisser la voiture à l'amorce du chemin non goudronné (sauf si 4x4 bien sûr). Marche d'approche de 20 mn maxi, retour environ 15 mn, descente à deux 1 h 30
bonnes descentes
Dom
Pour blénière, je confirme qu'il vaut mieux se garer au stade.
J'avais tenté de faire le malin en descendant en break en bas du chemin en gravier.
Je n'ai pas encore compris comment j'ai réussi à remonter (après une heure de bricoles)...
Publié : mer. 18 juin 2008 10:43
par Dom 39
Salut Nico
Tu peux te garer juste avant le carrefour, il y a une petite place pour 3 voitures, et c'est plus discret.
Sinon, pour en remettre une couche, voir le dernier graphique en bas de page : 19 m3/s à St-Claude ce matin
http://travail.rdbrmc.com/hydroreel2/st ... tation=188

un bon raft pour Coiserette
A savoir (et je me répète

) généralement Coiserette commence à être abordable avec moins de 4 m3/s au limnigraphe, ce qui fait environ 300 litres/s dans le Canyon. Ce sont des valeurs approximatives et parfois un peu erronées (si il ya eu des différence de précipitation d'un bout à l'autre du bassin) mais qui dans notre cas d'aujourd'hui démontre clairement que le débit à Coiserette ce matin et plus près des 2 m3/s que des 200 litres idéaux.
@+
Publié : mer. 18 juin 2008 11:06
par assel
Je note tout ca sur mon callepin

Publié : mer. 18 juin 2008 11:29
par toutencanyon
Salut Dom!
Pour commencer,je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontré,ce qui est quand même fort vu que je passe une grande partie de mon temps libre dans l'eau du Haut Jura.Cela dit,il me semble qu'une rencontre s'impose car je continue de penser que coiserette sera faisable jeudi.
Je n'ai jamais dit que je faisais Pissevielle et Coiserette le même jour.J'ai écrit:Coiserette JEUDI me SEMBLERAIT possible.Et,plus loin,"si ça tient jusqu'à mercredi(la pluie donc)peut-être même pissevielle.Ne crois-tu pas que Pissevielle soit faisable aprés une nuit de pluie et que le Tacon soit de nouveau abordable 24 heures plus tard?
Une autre question.Tu juges le débit du Tacon à st Claude,mais comment fais-tu pour savoir ce qui descend du Tacon,du Grosdard ou du Flumen?
Pour ma part,une seule évaluation me permet de savoir si je descends ou pas,c'est l'observation de la margelle au départ du canyon.Pour l'histoire et sans prétention,je me suis déjà passé le truc avec l'arche qui syphonne.C'est une autre aventure j'en conviens mais je ne fais pourtant pas ce sport pour me faire mal.Et,de plus,ma devise la plus sacrée est la suivante:mieux vaut regrétter de ne pas l'avoir fait que regrétter de l'avoir fait.
Voilà au moins une chose,je dis peut-être des âneries mais je les assume.(n'ai-je pas proposé a Assel de l'accompagner?).
J'aimerai maintenant que tu comprennes bien que je ne livre pas ici une bataille des débits, futile et néfaste pour notre activité.Je défends un point de vue et c'est tout.Il y a matiére à débatre mais je préfèrerai le faire devant une bonne bière,qu'en dis-tu?J'ai de la trés bonne bière Belge par chez moi.Et comme je suis à 5 minute du Tacon.
Je suis également à ta dispo. pour dégager l'arbre de Vulvoz.J'ai le matos utile pour ça et celà nous perméttrait de faire connaissance.Sinon,je veux bien être un discret compagnon de cordée,et ce quand tu veux.
Amicalement.
Publié : mer. 18 juin 2008 11:31
par Baleine
Salut Assel,
J'ai fait le Grosdar sans navette en octobre 2006 ... Regarde dans le débit de la fiche du canyon, j'avais à peu près expliqué comment nous avions fait ... En gros on s'était garer dans un patelin qui se trouve à mi chemin et ca nous avait fait une bonne heure de marche en tout (aller + retour) ... ca se fait bien et tu ne regretteras pas tes effort ... le canyon est vraiment super sympa. Et puis bon, si mes souvenir sont bons, toi, tu ne marches pas, tu cours !
Je l'ai fait une autre fois aussi sans navette ... cette fois ci, j'avais laisser le copain avec les sacs au départ du canyon, je m'étais garé en bas du canyon et j'avais fait du stop pour remonter ... et chaque fois que je fait du stop dans le Jura, ça a marché assez vite ... le jurassien est sympa
En tout cas, c'est un canyon à faire ...
La blennière est un canyon moins joli que le Grosdar mais très sympa aussi, essentiellement pour l'enchainement final de mémoire ...
Pour croiserette, je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse passer ... Il y a vraiment des passages super étroit. Mais comme le dit toutencanyon, il faut se repérer à la margelle de départ ...
Amuse toi bien ...
Publié : mer. 18 juin 2008 12:10
par Delphine
Baleine a écrit :Pour croiserette, je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse passer ... Il y a vraiment des passages super étroit. Mais comme le dit toutencanyon, il faut se repérer à la margelle de départ ...
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... html#22066
Remarque (sébastien roux): Débit évalué à 3 ou 4 mètre cube par seconde. Le "petit parcking" près de la pancarte de coiserette était totalement inondé. Dans le premier saut, on pouvait observer 3 cascades distinctes. La centrale 2 à 3 metre cube par seconde et les 2 autre en tout 1 metre cube par seconde. Le bassin de réception de la première cascade ressemblait à un chaudron ou toutes les forces de Poséidon se seraient déchainées. Je ne suis pas sur qu'un humain aurait pu en sortir ! Peut être avec un kayak !
Voilà qui met tout le monde d'accord

Publié : mer. 18 juin 2008 13:27
par Dom 39
Delphine a écrit :Baleine a écrit :Pour croiserette, je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'il puisse passer ... Il y a vraiment des passages super étroit. Mais comme le dit toutencanyon, il faut se repérer à la margelle de départ ...
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... html#22066
Remarque (sébastien roux): Débit évalué à 3 ou 4 mètre cube par seconde. Le "petit parcking" près de la pancarte de coiserette était totalement inondé. Dans le premier saut, on pouvait observer 3 cascades distinctes. La centrale 2 à 3 metre cube par seconde et les 2 autre en tout 1 metre cube par seconde. Le bassin de réception de la première cascade ressemblait à un chaudron ou toutes les forces de Poséidon se seraient déchainées. Je ne suis pas sur qu'un humain aurait pu en sortir ! Peut être avec un kayak !
Voilà qui met tout le monde d'accord

Mort de rire !
Sans vouloir polémiquer et pour faire court, il faut arrêter de dire "n'importe quoi" sur un site ouvert à tous !
Débattre devant une bonne bière

c'est bien, mais autant que tout le monde en profite...
Juste pour dire que j'ai une "petite expérience" des débits des canyons locaux ainsi que de leurs "interactions" :

Le Tacon a au final (St-Claude) un bassin de 162 km2 et à Coiserette environ le 1/5, (ce qui reste énorme) dont une majorité karstique. Moralité, ce collecteur ne baisse pas aussi vite que les canyons plus "superficiels" de type pluvial
. Par contre,
l'étiage revenu, le canyon coule à environ 1/10 du module (soit à la louche : 3m3 en ville = 300 litres à Coiserette).
Une observation régulière des graphiques du limnigraphe, doublée d'une observation sur le terrain confirme que jamais Coiserette passe de 4 m3/s à 300 litres en une journée.
Etant spéléo et donc très concerné par les débits des cavités du secteur, j'ai acquis au fil du temps une bonne expérience des débits locaux par la simple observation d'indices pourtant non liés.
Bien sûr, rien ne remplace une observation sur place, quoique qu'il faut se méfier des indices ! En effet, depuis fin 2007 l'exutoire (à la margelle) où passait l'essentiel du débit (descente possible avec chaine au sol), n'est plus encombré des cailloux qui ralentissaient le débit. Moralité, les écoulements secondaires qui étaient les indices de bon nombres de pratiquants (dont une majorité de Pros) sont caduques. Certains, ont eu de très grosses frayeurs avec leurs clients pour n'avoir pas flairé la différence.
Toutencanyon disait :
Pour l'histoire et sans prétention,je me suis déjà passé le truc avec l'arche qui syphonne.C'est une autre aventure j'en conviens mais je ne fais pourtant pas ce sport pour me faire mal.Et,de plus,ma devise la plus sacrée est la suivante:mieux vaut regrétter de ne pas l'avoir fait que regrétter de l'avoir fait.

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es assez contradictoire dans tes propos, et que malgré tout tu fais presque "l'apologie" du bon gros débit... et ce site n'est pas fait vraiment pour ça.
Concernant l'arche, il faut savoir que la hauteur d'eau qui s'écoule dessous n'est pas forcément proportionnelle au débit. En effet, l'exutoire du bassin n'est pas rocheux mais est donc constitué de bancs de graviers de hauteur variable. Parfois, l'arche siphonne à l'étiage.
Ceci dit, il y a effectivement (encore) du boulot à faire, notamment à Vulvoz (impraticable ce matin : 500 l/s

) et pourquoi pas une bonne bière
@+ Dom
Publié : mer. 18 juin 2008 13:49
par Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Allez,
Dom, laisse toi "séduire" par la bonne bière de
toutencanyon et vous nous en reparlez après... Paix et Amour

Publié : mer. 18 juin 2008 14:09
par Dom 39
Une bière une !

Publié : mer. 18 juin 2008 14:28
par nec
Dom 39 a écrit :Concernant l'arche, il faut savoir que la hauteur d'eau qui s'écoule dessous n'est pas forcément proportionnelle au débit. En effet, l'exutoire du bassin n'est pas rocheux mais est donc constitué de bancs de graviers de hauteur variable. Parfois, l'arche siphonne à l'étiage
Salut Dom,
J'ai le droit de demander une traduction s'il-te-plait ?
En plus simple ?
Publié : mer. 18 juin 2008 16:14
par marc boureau
d'accord avec Dom, sauf pour sa remarque désobligeante sur les parisiens
Marc
Publié : mer. 18 juin 2008 16:18
par admin
nec a écrit :Dom 39 a écrit :Concernant l'arche, il faut savoir que la hauteur d'eau qui s'écoule dessous n'est pas forcément proportionnelle au débit. En effet, l'exutoire du bassin n'est pas rocheux mais est donc constitué de bancs de graviers de hauteur variable. Parfois, l'arche siphonne à l'étiage
Salut Dom,
J'ai le droit de demander une traduction s'il-te-plait ?
En plus simple ?
Sans savoir précisément de quel lieu on parle, voici une explication qui je n'en doute pas pourra t'aider :
La hauteur d'eau dans une vasque dépends essentiellement de la hauteur du bord le plus bas par rapport au point bas de la vasque. Si le bord est constitué de la roche encaissante, alors le niveau d'eau dans la vasque n'est dépendant que du différentiel entre la quantité d'eau qui y entre et la qualité qui en sort (par le bord le plus bas). A l'inverse, si le bord le plus bas est constitué d'un amas de cailloux déplaçables au grès des crues, la hauteur d'eau n'est plus uniquement dépendant du différentiel sus-cité, assimilable au débit, mais aussi de la hauteur de gravier déposé sur le bord le plus bas, élément variable supplémentaire.
Soit maintenant une arche au milieu de cette vasque. On négligera les éléments liés la dynamique des mouvements d'eau dans la vasque ainsi que le diamètre de l'arche vis à vis de l'écoulement du débit. Tu admettras que le point haut de l'arc de l'arche vis à vis du niveau de l'eau détermine si l'arche siphone ou non. Aussi si nous sommes dans le premier cas évoqué ci-dessus, le niveau de l'eau étant seulement dépendant du débit, on pourra constater que l'état de siphonement de l'arche est fonction du débit (exemple du S1 du Groin). Par contre, comme Dom le souligne, si nous sommes dans le second cas évoqué, l'état de siphonement du l'arche n'est plus uniquement dépendant du débit mais aussi de la hauteur de cailloux du bord le plus bas.
Et celui qui dit que je ferai mieux d'aller boire une bière avec Dom et toutencanyon, je le #!$S!?N

Publié : mer. 18 juin 2008 16:27
par nec
admin a écrit :nec a écrit :Dom 39 a écrit :Concernant l'arche, il faut savoir que la hauteur d'eau qui s'écoule dessous n'est pas forcément proportionnelle au débit. En effet, l'exutoire du bassin n'est pas rocheux mais est donc constitué de bancs de graviers de hauteur variable. Parfois, l'arche siphonne à l'étiage
Salut Dom,
J'ai le droit de demander une traduction s'il-te-plait ?
En plus simple ?
Sans savoir précisément de quel lieu on parle, voici une explication qui je n'en doute pas pourra t'aider :
La hauteur d'eau dans une vasque dépends essentiellement de la hauteur du bord le plus bas par rapport au point bas de la vasque. Si le bord est constitué de la roche encaissante, alors le niveau d'eau dans la vasque n'est dépendant que du différentiel entre la quantité d'eau qui y entre et la qualité qui en sort (par le bord le plus bas). A l'inverse, si le bord le plus bas est constitué d'un amas de cailloux déplaçables au grès des crues, la hauteur d'eau n'est plus uniquement dépendant du différentiel sus-cité, assimilable au débit, mais aussi de la hauteur de gravier déposé sur le bord le plus bas, élément variable supplémentaire.
Soit maintenant une arche au milieu de cette vasque. On négligera les éléments liés la dynamique des mouvements d'eau dans la vasque ainsi que le diamètre de l'arche vis à vis de l'écoulement du débit. Tu admettras que le point haut de l'arc de l'arche vis à vis du niveau de l'eau détermine si l'arche siphone ou non. Aussi si nous sommes dans le premier cas évoqué ci-dessus, le niveau de l'eau étant seulement dépendant du débit, on pourra constater que l'état de siphonement de l'arche est fonction du débit (exemple du S1 du Groin). Par contre, comme Dom le souligne, si nous sommes dans le second cas évoqué, l'état de siphonement du l'arche n'est plus uniquement dépendant du débit mais aussi de la hauteur de cailloux du bord le plus bas.
Et celui qui dit que je ferai mieux d'aller boire une bière avec Dom et toutencanyon, je le #!$S!?N

Oui en fait, en relisant le msg de Dom, j'ai compris.
Mais merci pour la confirmation.
En fait, vous me paumez tout mon cerveau dans ma tête quand vous employez des mots savants, genre roche encaissante, différentiel, exutoire, alors qu'en fait c'est tout simple
Pour de vrai, je croyais à un truc plus compliqué, du genre que dans le cas où le bord sortant de la vasque était en gravier, le débit d'écoulement à travers ce banc de gravier était dépendant de son type, pas forcément linéaire à sa hauteur (une sorte de filtre non totalement imperméable). Et là, je ne vous suivait plus, désolé.
Publié : mer. 18 juin 2008 18:21
par Dom 39
admin a écrit :nec a écrit :Dom 39 a écrit :Concernant l'arche, il faut savoir que la hauteur d'eau qui s'écoule dessous n'est pas forcément proportionnelle au débit. En effet, l'exutoire du bassin n'est pas rocheux mais est donc constitué de bancs de graviers de hauteur variable. Parfois, l'arche siphonne à l'étiage
Salut Dom,
J'ai le droit de demander une traduction s'il-te-plait ?
En plus simple ?
Sans savoir précisément de quel lieu on parle, voici une explication qui je n'en doute pas pourra t'aider :
La hauteur d'eau dans une vasque dépends essentiellement de la hauteur du bord le plus bas par rapport au point bas de la vasque. Si le bord est constitué de la roche encaissante, alors le niveau d'eau dans la vasque n'est dépendant que du différentiel entre la quantité d'eau qui y entre et la qualité qui en sort (par le bord le plus bas). A l'inverse, si le bord le plus bas est constitué d'un amas de cailloux déplaçables au grès des crues, la hauteur d'eau n'est plus uniquement dépendant du différentiel sus-cité, assimilable au débit, mais aussi de la hauteur de gravier déposé sur le bord le plus bas, élément variable supplémentaire.
Soit maintenant une arche au milieu de cette vasque. On négligera les éléments liés la dynamique des mouvements d'eau dans la vasque ainsi que le diamètre de l'arche vis à vis de l'écoulement du débit. Tu admettras que le point haut de l'arc de l'arche vis à vis du niveau de l'eau détermine si l'arche siphone ou non. Aussi si nous sommes dans le premier cas évoqué ci-dessus, le niveau de l'eau étant seulement dépendant du débit, on pourra constater que l'état de siphonement de l'arche est fonction du débit (exemple du S1 du Groin). Par contre, comme Dom le souligne, si nous sommes dans le second cas évoqué, l'état de siphonement du l'arche n'est plus uniquement dépendant du débit mais aussi de la hauteur de cailloux du bord le plus bas.
Et celui qui dit que je ferai mieux d'aller boire une bière avec Dom et toutencanyon, je le #!$S!?N


Tout juste
C'est exactement le cas du 1er siphon du Groin qui parfois est noyé avec un débit raisonnable, juste parce que le banc de gravier est pus haut que d'habitude ...
Sinon, les paris sont ouverts pour demain :

Coiserette, passera, passera pas
Dom
Publié : mer. 18 juin 2008 18:57
par toutencanyon
Alors là,si on m'avait dit qu'une initiative un poil osée allait réveiller autant de passions,je l'aurrais écrit plus tôt.Mais là,pour le coup,je n'aurais pas assez de bière.Les derniers arrivés boiront de la kro.
Si on m'avait dit aussi que pour faire du canyon il fallait bac +5,je me serai mis au scrable.
Pour conclure,fiez-vous à l'avis de Dom,ça me laissera de la place et à boire.
Peut-être sommes nous une équipe de joyeux cinglés,mais,jusqu'à présent,c'est nous qui sortons les mecs au bord de la noyade et pas le contraire.Pourvu que ça dur!
Je m'incline par contre pour n'avoir pas tenu compte du fait que ce site est ouvert à TOUS,y compris à quelques parisiens qui ont, eux,besoin d'un guide et de toute la sécurité qui va avec.
J'en rajoute même une couche tien:pour savoir si le Tacon me laissera passer,je ne le regarde pas,je l'écoute.
Voilà,sinon j'aurais bien tenu le pari pour demain mais seulement s'il ne pleut pas cette nuit,et c'est pas gagné.De plus,mon coéquipié favori n'est pas dispo.
Mais bon,disons 10 heure au départ!!
Publié : mer. 18 juin 2008 21:43
par CCF-38
salut toutencanyon
bon on monte demain on est trois alors si tu est dispo pas de souci.
on part de Grenoble a 6h30 donc on sera sur site vers 10h, normalement grosdar
je te laisse mon portable 06.82.76.30.47 et tu as celui d'assel. Alors appelle nous demain entre 9h pour voir comment on fait
a+
Publié : jeu. 19 juin 2008 00:17
par Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
OK, mais ne vous faites tout de même pas de mal sous prétexte de verrifier si vous avez raison ou non...
En bref, faites gaffe quand même et bonne sortie, bandes de veinards...

Publié : jeu. 19 juin 2008 11:23
par valdi
salut amis boxeurs... heu pardon canyonneurs!
ha c'est sympa un peu d'animation dans ce forum!
pour ma part, je fais une confiance aveugle à Dom (bien que l'erreur reste humaine). Je pense que son expérience et sa connaissance des canyons du coin ( il me semble qu'il en a juste ouvert et équipé la majorité non?) est complétement incontestable... je n'ai jamais eu le plaisir de te rencontrer mais ça viendra
(Après ça, si j'ai pas droit à un tonneau de bière moi...

)
d'ailleurs... tu as des congés en ce moment Dom c'est ça? notre petite équipe bisontine descend mardi prochain. Encore une fois on risque d'être "entre deux", trop d'eau d'1 côté, pas assez de l'autre, mais bon on choisi pas nos créneaux temporels ni météo! Donc si tu es dispo et que tu as encore envie de rererere-descendre Grosdar intégral + blénière ou quelque chose dans ce goût-là, you're very welcome!!

concernant les navettes, comme nous ne sommes toujours qu'à une voiture, on prend en général un vélo, un antivol et un pouce... et on jongle au mieux avec les 3. C'est assez efficace et c'est vrai que le Jurassien (et la Jurassienne...

) est sympa avec les hommes-grenouille!
Allez, peace les gars... mais pas dans la combi!
Valdi