Quels canyons pour ce we près de St Claude?

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Ben51
rank_0

Quels canyons pour ce we près de St Claude?

Message par Ben51 » jeu. 18 sept. 2008 09:11

Je suis de passage avec quelques amis ce week-end dans le Jura.
On aurait bien aimé aller dans Coiserette, mais la station hydro indique 13 m3/s.
Vu le débit du Tacon, je me demande comment les autres canyons coulent: #-o Flumen, Parres et Pissevielle ( J'aimerais profiter de mon équipe pour les découvrir !!! ).
Je fait appel aux locaux pour me donner des infos, sinon, et bien on retournera dans la Teinte, Les Gorges ou bien la Goulette et Vulvoz.
=; Ben 51

kitboule
rank_3

Message par kitboule » jeu. 18 sept. 2008 09:35

je te conseille la 2 solution. elle sera plus judicieuse pour une decouverte avec tes amis. \:D/ autrement pousse dans l ain le bas bugey tu ne sera pas decue. \:D/
Dernière modification par kitboule le jeu. 18 sept. 2008 09:36, modifié 1 fois.

made in jura
rank_0

Message par made in jura » jeu. 18 sept. 2008 10:18

Pissevieille à sec, blénière aussi, par contre flumen peut devenir intéressant car temps sec prévu jusqu'à ce week end.
A voir !? :-k

Ben51
rank_0

Message par Ben51 » jeu. 18 sept. 2008 12:59

L'ain, ça sera pour une autre fois!
Par contre on ira voir comment coule le Flumen pour dimanche, sinon le Bief des Parres devrait être en bonne condition, arrosé mais pas trop. qu'en pensez vous? Oh Jurassien \:D/

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » jeu. 18 sept. 2008 13:50

Salut à tous

Il est quand même annoncé des possibilité d'orage en cette fin de journée. Encore une fois, difficile de faire des pronostics !

Le limnigraphe indique bien 13 m3, mais ça me parait beaucoup, surtout par rapport à la Bienne (qui fait le yoyo avec les lachés du barrage d'Etable). Je me demande s'il n'est pas décalé. Ou alors, c'est déjà l'effet de l'automne, presque plus d'évaporation, et une végétation qui n'absorbe presque plus rien.

Je pense que SI il ne retombe rien, Coiserette pourra peut-être être jouable, ainsi que le Flumen, à voir !
:arrow: Dans ce cas, la Teinte, Goulette et les Gorges seront sans intéret, hélas #-o
Reste à voir Vulvoz et l'évolution des bancs de gravier, qui je l'espère sont partis avec les dernière crue [-o<

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Ben51
rank_0

Message par Ben51 » jeu. 18 sept. 2008 17:16

il est sur que je vais passer à Vulvoz \:D/ , je vous tiendrais au courant sur les changements des dernières crues, en espérant que les 2 vasques du haut se sont vidées de ces satanées pierres :evil: .
J'insiste sur le bief des Parres: on pourrait me donner des infos utiles, comme son nouvel accès, et si les conditions actuelles sont idéales pour aller y faire trempette [-o< [-o<

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » jeu. 18 sept. 2008 18:52

Salut à tous, Salut Dom,
Je pensais descendre gros dard ce week end, faisable ou pas? Si oui quel débit? correct, sportif?
Sachant que je ne le connais pas.
On sera 2, si ça intéresse du monde.

Merci

tom
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » jeu. 18 sept. 2008 19:13

Re ... et Salut Thomas :D

Pour Ben :

:arrow: Le bief des Parres sera en condition, même s'il mérite un paquet de flotte pour mieux l'apprécier. Il vient d'être entièrement rééquipé donc pas de soucis de ce coté. Le nouvel accès passe par le secteur du Brayon, avec pose de la voiture au parking du belvédère de la Roche Blanche. Si j'ai 5 mn je te fais une copie de carto avec l'accès... On shunt environ 1.5 km bien chiants (sur les 4 !)

Selon la température, il n'est pas utile de mettre la néo entière au début, attendre le haut de la C30.
Le débit du bas se rencontre au PREMIER pont en arrivant à l'usine électrique du Flumen (terminus et parking), le second étant le Bief noir, grosse résurgence située à 150 m.

Pour Thomas : je pense qu'il n'y a pas de soucis pour le Grosdar intégral (petit débit, manquera même de l'eau dans le haut pour bien faire !). Vous prévoyez la navette comment ?

Dom

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » jeu. 18 sept. 2008 19:24

Pour Thomas : je pense qu'il n'y a pas de soucis pour le Grosdar intégral (petit débit, manquera même de l'eau dans le haut pour bien faire !). Vous prévoyez la navette comment ?

Dom
Pour la navette pas encore réfléchis, elle est longue?
Ça sera je pense un des 2 qui remonteras en courant en faisant du stop, en espérant que la route est fréquentée.
Openbach!! Way of life!!

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » jeu. 18 sept. 2008 19:42

Quel jour exactement ?

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » jeu. 18 sept. 2008 19:48

Quel jour exactement ?
Je ne sais pas encore, je saurais ça ce soir, mais je pense plus dimanche.
Ça t'interresse?
Openbach!! Way of life!!

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » jeu. 18 sept. 2008 21:07

Non pas spécialement, surtout que le débit sera moyen moyen .... :mrgreen:
Mais si par miracle je passais par là, peut être que j'aurais pitié d'un auto-stoppeur en néoprène :wink:

Dom

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » jeu. 18 sept. 2008 21:39

Non pas spécialement, surtout que le débit sera moyen moyen .... icon_mrgreen
Mais si par miracle je passais par là, peut être que j'aurais pitié d'un auto-stoppeur en néoprène icon_wink

Dom
Sympa,
Mais mon pote viens de ce désister, donc pas de gros dard pour ce week end.
Une prochaine fois.

A+

Tom
Openbach!! Way of life!!

Ben51
rank_0

Message par Ben51 » ven. 19 sept. 2008 07:31

Pour Ben :

Le bief des Parres sera en condition, même s'il mérite un paquet de flotte pour mieux l'apprécier. Il vient d'être entièrement rééquipé donc pas de soucis de ce coté. Le nouvel accès passe par le secteur du Brayon, avec pose de la voiture au parking du belvédère de la Roche Blanche. Si j'ai 5 mn je te fais une copie de carto avec l'accès... On shunt environ 1.5 km bien chiants (sur les 4 !)

Selon la température, il n'est pas utile de mettre la néo entière au début, attendre le haut de la C30.
Le débit du bas se rencontre au PREMIER pont en arrivant à l'usine électrique du Flumen (terminus et parking), le second étant le Bief noir, grosse résurgence située à 150 m.
Ok Dom

Si les eaux de Coiserette ne grondent pas trop, on y sera dimanche :lol: sinon, ça sera le flumen ou le le Bief de Parres, car cette descente m'intéresse beaucoup pour une fois qu'on peut faire les navettes. Car faire du stop en combi, c'est pas évident!!!

made in jura
rank_0

Message par made in jura » ven. 19 sept. 2008 10:15

Vu l'orage de cette nuit (30mm), les débits sont repartis à la hausse !! \:D/ , pissevieille coule à nouveau avec un bon débit (300-400 ltrs environ).
Pour ce week end, reste à savoir si la crue va passer aussi vite qu'elle est venue, mais du coup pissevieille, blénière, grosdar et parres vont être pas mal. :-k

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 19 sept. 2008 21:27

Salut à tous

Comme le disait Made in Jura, il est finalement bien tombé sur St-Claude cette nuit. Mais apparemment plus sur le coté Nord et Est (Blénière et surtout Pissevieille qui devait être magnifique avec le soleil revenu \:D/ ).
La Tacon est aussi très touché, donc vous pouvez faire une croix sur Flumen et Coiserette. Le Grosdar devrait être gros mais bien ce dimanche !

Par contre, moins super, Gorges Teinte et Goulette sont presque déjà sur les cailloux ....
Vulvoz sera pas mal.

Bonnes descentes

Dom

Répondre