Jabron : débit.

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Jabron : débit.

Message par Marc Maurin » mar. 27 juil. 2004 15:29

Joel : t'es sur qu'on parles de la même chose ?
Je parle de la clue du Haut-Jabron à 10 km de Castellane, à droite en face de la Bastie des Peyroules. 3 toboggans et c'est tout. 15mn à 1 h de descente. Idéal pour les petits.
Pour moi c'est pas sec. Va faire un tour à Vénascle, Angouire ou le Riou et tu verras la différence. Certes on peut pas parler de gros débit, mais ça coule, les vasques sont pas croupies. Il doit y avoir 2 à 5l/sec maxi, certes c'est peu mais ça permet de mouiller les 3 toboggans. D'ailleurs il y a plein de B.E qui y tournent car le reste est sec autour de Moustiers (excepté le Baou...).
Bien à toi. ;)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » mer. 28 juil. 2004 09:31

cher MARC ,
Merçi de ta réponse; en effet tu avais compris je parlais du canyon du jabron mais au niveau du pont de sautet,c'est sec et rien ne coule .Ce week end j'ai descendu le canyon du baou 2eme partie avec arrivée dans le verdon et c'était bien d'avoir de l'eau. débit faible eau fraiche
Samedi j'ai descendu le verdon du ravin de main morte jusqu'au sentier des pêcheurs et on s'est régalé .le débit du verdon était faible et l'eau bonne puisque j'étais en tee shirt short et basket ainsi que ma copine et on a pas eu froid .le matin on est parti du sentier des pêcheurs et l'on a remonté le verdon presque jusqu'au ravin de main morte 1 parce que je ne connaissais pas le canyon je n'avais pas 2 voitures 2 je ne connaissais pas l'itinéraire de descente par main morte et d'ailleurs si tu as des renseignements je suis à ton écoute .merçi des précisions .Amicalement joel27 :)

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 28 juil. 2004 17:57

Et bé voilà !!!
Pour Main-morte c'est bien décrit dans les topos. En ce moment retour par les gués du Verdon avec sentier de retour et navette au choix, sin probléma. Idem Font de Barbin, etc... (pas besoin de prendre le sentier long et paumatoire qu'on prend par fort débit du Verdon).
Le Baou inf : autorisé ? ou non. Dans la topo c'est non; mais un guide (raft et kayak m'a dit oui, mais c'est pas un B.E. canyon, alors... Rn tous cas débit supérieur au Haut-Jabron c'est sur.
De toutes façon pour ce secteur, l'IGN est conseillée car il y a pas mal de trucs entre les falaises dangereuses.
Ciao.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre