Valdemars

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
TotoXe
rank_0
Messages : 82
Inscription : sam. 20 mars 2004 23:18
Localisation : 06

Valdemars

Message par TotoXe » lun. 23 août 2004 21:52

Oy !

Ai descendu Valdemars dimanche 22 aout.

Un peu merdoye lors de la marche d'approche. Merci aux petits vieux du coin bien sympas, qui se reposaient au bord du chemin, et qui nous ont remis ds le chemin, le droit. Ne pas s'eloigner trop du ruisseau. Il y a des faux sentiers un peu partout. De l'interet d'un altimetre bien regle !

Ravin sympathique. A faire une fois. Eau un peu trouble dans la seconde moitie. Ca glisse un max. Attention ! Saut possible ds la C6 avant le resserrement. Equipement bon. Rocher assez delite ds l'encaissement. Attention !

La caracteristique majeure de la descente ? Une p... d'eau froide. Tu commences et te dis qu'elle est vraiment tres fraiche. Ensuite, rapidement, tu la trouves froide. A la fin, elle est glaciale. Un peu bloque dans et sous l'eau par un p... de noeud ds la C25, au sortir de la vasque (profonde a cet endroit evidemment, loi de murphy oblige), j'ai cru que j'allais avoir 10 onglees en meme temps, une a chaque doigt.

Ma montre, thermometre a ces haures, indiquait a la sortie du ravin, une temperature de l'eau de 7 degre. C'est vraiment froid. Attention.