1

Sujet : Canyons en eau fin septembre

Cherche canyons, beaux, avec débit fin septembre + renseignements sur Pra-Reboul.

2

Re : Canyons en eau fin septembre

Plus clairement tu cherches des infos sur le canyon de Pra Reboul, ou sur les canyons beau en général dans les Hautes Alpes.

Sinon en dehors de Pra Reboul: Plampinet-torrent des Accles (Pas difficile)
Gouffre de Goufouran (Interdit, mais trés beau)
Dormillouse ( Trés technique et difficile et peut-être trop en eau)
Oules de Freissinière (Magnifique mais extrême)
Probablement Réallon

Précise moi les canyons dont tu entends des précisions et lesquelles.

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit icon_mrgreen icon_mrgreen

3

pra reboul: enchainement de 7 cascades plus ou moins arrosées, aucune vasque profonde, peut se faire par gros débit. On voit la premiere cascade de la route ou tu peux te faire une idée sur le débit, eau assez froide.
Bilan: a faire.

4

Pra-Reboul vendredi dernier : de l'eau, à faire. Accès soit à pieds (1 h environ), soit navette voiture. Joli enchainement de cascades, l'eau n'est pas très chaude mais on n'y baigne pas (pas de vasques, rien ne se saute), pas de surprises sur le débit : on voit les cascades de la route et ça passe même avec un bon débit.

5

J'ai déjà fait Dormillouse et Freissinière. Je cherches donc à faire Pra-Reboul + autre chose pour le samedi, + 1 truc le dimanche. Merci de donner tous les renseignements utiles.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

6

marc tu m'a l'air d'etre bien blasé au niveau des canyons avec de l'experience a revendre, peux tu me dire si
-si tu as fait les oules du diable, si oui comment l'as tu trouver?
-peux tu me donner une echelle par rapport a ce canyon avec les oules de freissinieres au niveau equipement parce que les oules du diable est a vomir voire meurtriere pour la c30?
merci d'avance

welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

7

Pas fait, donc pas de renseignements.

8

Par expérience, Actuellement, les oules du diable ne doivent pas être faisable. Premièrement, toutes les névées ne sont pas fondues, ensuite, il y a eu des orages (certes il y a 10 j), mais qui ont redonné de la neige.  Il faut attendre le mois de octobre-novembre (plutôt novembre).

Mais ta demande est plutôt qualitative. Les Oules du Diable sont une grande descente au plan de l'eau vive. c'est une dès plus belle, mais tout est chaud.

L'équipement, comme tu le dis est à vomir pour les Oules du diable. Pour les Oules de Freissinière, c'est mieux, mais il est trés vieillissant. Certaines mains courantes sont dans un état lamentable. Ce canyon nécessiterait un rééquipement complet et lourd. Toutefois, il faut nuancer, les points sont en général bien placé.

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit icon_mrgreen icon_mrgreen

9

A propos de Freissinières, pour l'équipement, les crues dévastatrices charriant boue, rochers, glace..., le canyon servant de couloir d'avalanche, on comprend mieux l'état des mains courrantes. Ce canyon est à rééquiper chaque année.
Caracal, on se fait les Oules du diable en octobre/novembre ? Je connais pas grand monde à part toi qui pratique l'hiver. Ca serait sympa de s'en faire quelques uns entre novembre et mars (disons, une sortie par mois en ce qui me concerne).

10

icon_idea Pour Marc Maurin et Caracal...
  icon_arrow Moi aussi, je pratique en hiver... et pas des moindres... les oules ( les 2 ) et je cherche  "a ouvrir"
icon_cool Domicilié sur GAP et étant en train d'ouvrir un club canyon sur cette même ville.
icon_rolleyes Je ne suis par contre pas dispo en permanence (déplacements professionnels régulliers et vie de famille...)
On va sûrement être amené à se voir  icon_question
ofmam05@tele2.fr

11

No problema. Avec une joie et un plaisir sans faille.
Comme disait un B.E très sympa dans Riolan : les gens croient que le CANYONNING ( icon_biggrin ) n'est que sauts, toboggans, eau claire, pas de marches d'approche ni de retour (c'est ce que proposent les Tourneurs..). MOI NON.
Bienvennu au club des pratiquants toutes saisons. Dire que ma femme croit que je fais ça pour m'amuser... icon_wink
maurinmarc@caramail.com