Base canyons et openstreetmap

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
penbeuz
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 23 juin 2010 12:11

Base canyons et openstreetmap

Message par penbeuz » dim. 05 sept. 2010 15:37

Bonjour,
Je viens de découvrir le projet Openstreetmap qui est l'équivalent de wikipedia pour les données géographiques. Beaucoup d'activités de plein air (VTT, randonnée, canoe cayak, via ferrata) ont déjà défini des balises spéciales adaptées à leur pratique, le canyoning n'est pas encore représenté, je me propose de lancer le débat.

Si vous avez des données GPS des canyons, il est extrêmement simple et rapide de les rentrer dans openstreetmap, si la base de données du site est libre de droits et si je peux avoir un dump je veux bien m'y coller.

Je vous invite à vous intéresser à ce projet, la terre entière n'est pas encore couverte mais les données renseignées sont bien plus précises que les cartes dispo sur le net!

Bon canyons

Skwaloo
rank_0
Messages : 1
Inscription : mar. 11 août 2015 17:59

Message par Skwaloo » lun. 29 juil. 2019 21:31

Bonjour,


Content de voir ce sujet !

D'ailleurs étonné de voir du googlemap sur ce site alors que les chemins sont moins nombreux que sur OpenStreetMap et sachant qu'avec un nombre de connections beaucoup plus bas qu'avant googlemap devient payant. Alors que OpenStreetMap n'est pas, et ne sera jamais, payant et existerat toujours même après la mort de google puisque les données d'OpenStreetMap sont libre et n'appartiennent à personne en particulier.

J'ai vu que malheureusement ta proposition au sujet du canyoning sur le wiki d'OSM n'a pas été suivi. Du coup, je pense qu'il est intéressant d'indiquer les canyons en les taguant comme étant une cascade. Et pour être plus complet, mettre des points Information pour indiqué les départs, sorties et échappatoires.

Tu fais comment, toi ?

Répondre