Cette question n'est bien sûr qu'une pure fiction qui m'entraîne pas d'application pratique...

Tu te contre-assure, tu descends à balle sur ton fifi et ta dyneema, tu bloques tout...laure a écrit :Question de physique: en théorie, pensez vous qu'il soit plus dangereux d'utiliser un crochet fifi pour un rappel éjectable avec une corde semi statique plutôt qu'avec une corde dynamique et donc potentiellement encore plus risqué avec une cordelette statique style dyneema qui transmettra toutes les secousses au crochet ?
Cette question n'est bien sûr qu'une pure fiction qui m'entraîne pas d'application pratique...
excellent, on dirait une recommandation écrite par le juriste d'une entreprise américaine sur la notice de leur produitnec a écrit :Disclaimer habituel : merci de ne pas regarder cette vidéo, ne pas aller canyoner, ne pas reproduire ça chez vous, ne pas mourir, ne pas m'intenter un procès après votre mort !
Il existe une autre catégorie de pratiquant dans laquelle je me range :40metres a écrit :.LAURE .perso je pense que c'est de l'enculage de mouche parcque ça depend de ta capacité de porter un nombre "X" de metres de corde en fonction de ce que tu veux descendre. *Dans le premier cas tu es toute seule et tu as decidé de te faire ..par exemple ...lun truc repertorié..donc tu as devant toi une C65..si tu es pas trop conne tu lis le topo et tu vois qu'il faut 2 X 40 metres...toute seule ça se gere..à deux c'est que du bonheur.
le crochet fifi il est dans le sac et il ...rouille...meme en alliage .. t'en aura toujours qui te dirons patati patata.
* deuxieme cas de figure: tu as une C9Om terrain d'aventure sans topo ...et tu es trop chetive pour porter 18Om de corde...donc ..qu'est ce que tu fout là..!!! de toute façon tu savais où tu allais ..t'assume ..avec ton crochet Fifi..que de toute façon tu ne vas pas utiliser "mort de trouille que tu es"..et que nous serions tous..!!i et tu laisses ta corde en esperant ne plus en avoir besoin apres... et t'appelle le112
conclusion: il faut mieux etre mal accompagnée que seule..au moins il sportent de la corde.
- L'adresse email attaché au compte est en erreur (auteur impossible à contacter)40metres a écrit :.LAURE .perso je pense que c'est de l'enculage de mouche parcque ça depend de ta capacité de porter un nombre "X" de metres de corde en fonction de ce que tu veux descendre. *Dans le premier cas tu es toute seule et tu as decidé de te faire ..par exemple ...lun truc repertorié..donc tu as devant toi une C65..si tu es pas trop conne tu lis le topo et tu vois qu'il faut 2 X 40 metres...toute seule ça se gere..à deux c'est que du bonheur.
le crochet fifi il est dans le sac et il ...rouille...meme en alliage .. t'en aura toujours qui te dirons patati patata.
* deuxieme cas de figure: tu as une C9Om terrain d'aventure sans topo ...et tu es trop chetive pour porter 18Om de corde...donc ..qu'est ce que tu fout là..!!! de toute façon tu savais où tu allais ..t'assume ..avec ton crochet Fifi..que de toute façon tu ne vas pas utiliser "mort de trouille que tu es"..et que nous serions tous..!!i et tu laisses ta corde en esperant ne plus en avoir besoin apres... et t'appelle le112
conclusion: il faut mieux etre mal accompagnée que seule..au moins il sportent de la corde.