1

Sujet : Rando Aqua

Bonsoir,

je suis a la recherche de documentation, cartes ou plan d'accès sur descente en aqua rando dans la région PACA. Déja pratiqué le couloir Samson, Styx et Imbut. Je suis donc à la recherche de nouveaux paysages aquatiques mais sans rappels (pas encore assez d'expérience).
D'avance merci.
Salutations sportives

2

Re : Rando Aqua

Bonjour
icon_idea La clue de la cerise, tu connais ? bon, c'est dans le 06 et voici le lien sur la base
http://www.descente-canyon.com/canyon.p … /page.html
bonnes descentes icon_wink

A bientOt icon_biggrin , dans l'O eusa_dance , sans se faire de bObO eusa_hand , après on videra un bon tOnO eusa_silenced , foi de mOblO icon_wink

3

non je ne connais pas mais les photos sur base de données ont l'air d'être bien sympas.  Tu ne connais pas d'autres coins de ce genre dans le 06,04 ou 83 ?

4

icon_idea  icon_lol
salut,
tu peux essayer de completer ton parcours dans les gorges du verdon en faisant la suite de l'imbut,jusqu'au pilier du pont,au niveau du col de l'olivier.Cela se fait en une journee.Depart refuge de la maline,rado pedetre jusqu'a l'imbut.Sortie col de l'olivier.Bien sur il faut une navette,mais cela vaut le coup icon_wink attention!au debit du verdon,telephoner a E.D.F,et eviter quelques embuches du style,drossages
et siphons. icon_cry Pas d'echapatoire evident :!
icon_biggrin tu peux aussi essayer la bendola mediane dans la vallee de la roya 06.
Les gorges du loup 06.Le rio d'audin 06.Le couloir de l'apocalypse,dans les gorges de la vesubie 06,et les gorges du daluis 06.
icon_wink A bientot,peut-etre dans l'eau..

5

Pour la rando aquatique, tu peux aussi aller en corse, ya vraiment du beau la bas, mais il faut eviter juillet aout (trop de monde sur les berges).

Sinon sur PACA ,daluis et cerise(esteron) tres beau, couloir de l'apocalypse (vesubie) attention si trop gros débit (mouvement d'eau), il y a aussi des etroitures de l'artuby qui ont l'air trés belles mais je ne les connais pas (elles sont décrites dans le nouveau topo des doigts deglingués).

6

merci pour vos messages, je viens de rentrer de vacances... icon_cry
Une autre petite question : la descente aquatique du couloir Samson à la Mescla est-elle pratiquable (à bas débit bien sur) ou bien vaut-elle le détour ?
salutations sportives  icon_biggrin

7

Oui c'est sympa, facile (enfants de 6/7 ans) mais froid. Belles couleurs et beaux paysages, quelques sauts à chercher. Sortie possible à la fin du couloir Samson par le sentier Martel à droite (après les tunnels, repérer une sente dans un pierrier juste au niveau d'une plage dans un méandre tournant vers la gauche, prévoir frontale, et il fait froid dans les tunnels). Marche d'approche 5' descente 1h, marche de retour dans les tunnels 15'. La suite après cette sortie, je connais pas, je sais pas si on peut sortir plus bas. J'laisse la parole aux autres. Par sécurité alors prends 20 m de corde, etc...
Appelles Mr D.SUCHET pour plus de renseignements (guide à La Palud/Verdon, pub sur ce site "canyon dans le 06"), j'espère qu'il voudra bien te répondre car il est pas trop bavard... M'enfin c'est plus la saison et tu n'es pas un client potentiel.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

8

Merde, autant pour moi, je te décris un truc que tu connaissais. Faudra que j'apprenne à lire. Appelle Suchet...La remontée à la Mescla, tu dois connaitre aussi. C'est juste entre les deux...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

9

couloir samson a la mescla,fesable!,mais trop long pour la saison. icon_confused
Il faudrai que tu reccuperes le sentier martel,apres ta rando aquatique,
au niveau de la baume aux boeufs,puis revenir au parking du couloir samson en passant par la breche imbert (longue marche de retour) ou aller au refuge de la maline,mais navette oblige.

10

Pas moyen d'avoir quelqu'un au phone icon_confused
Si une personne à dejà fait entièrement cette descente merci donc de me dire si elle est praticable  icon_wink
Salutations sportives

11

nous avons deja fait entierement la descente du couloir samson au col de l'olivier il y a 2 ans et la partie du couloir samson a l'artuby n'est pas la plus interessante marche en riviere ! bref peu d'interet. icon_confused

12

Merci encore pour tous vos messages !  icon_biggrin
Si vous connaissez d'autres rando aqua dans le secteur PACA que vous avez déja pratiqué (autre que celles déja citées) alors n'hésitez pas à me faire parvenir vos messages  icon_wink
A bientôt
Salutations sportives