1

Sujet : juste en dessous du barrage de serre ponçon

Je suis dispo toute la semaine prochaine sauf le W-E (théoriquement)...
icon_arrow  Si tu es interréssé et disposé à te "raffraîchir les idées" pour un truc pas trop loin de chez moi.... icon_wink .

Malheureusement, je bosse et vendredi je dois être à Marseille vers 16H pour le boulot. Je suis allé dimanche dans le valgo, mais tout avait commencé à gler dur. Moralité j'ai terminé dans l'ubbaye à l'enduchet. Tiens as tu fait le canyon qui tombe juste en dessous du barrage de serre ponçon.

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit icon_mrgreen icon_mrgreen

WWW

2

Re : juste en dessous du barrage de serre ponçon

Salut "CARACAL"
Si tu parles de la rive Droite, il y a juste le "saut de Rolland" qui est une cassure de 20 , qui donne 1 belle goulotte.
C'est dans 1 virage en RD quand tu contourne le lac par le belvédaire, par la D 3; juste un peu plus haut que la barrage; ça ne vaut pas le coup.

Par contre, en rive Gauche, il y a une belle cascade de 80 qui fini par un ébouli et qui arrive dans le lac. Celle çi est accessible par la route ESPINASSE / ST VINCENT DES FORTS ( D 900 B ) et se prend juste au niveau d'un virage Gauche après la 1° côte. Il n'y a pas non plus grand interret; je l'avais équipée en 1999 ( c'était mon 1° spit ) et si mes souvenirs sont bon, ca te fait 1 x 50 suivi de 1 X 20 et encore un ressaut d'une dizaine. Mais la sortie est "chiadée" : c'est soit 1/2 h de nage dans le lac soit une remontée à flanc très très exposée aux glissements et eboulis.
Par contre si tu t'arrête au bord de route, sur le parking à gauche, tu peux tout voir du parapet et de rendre compte...
c'est que de l'ardoise et l'amarrage n'est pas garantis. De plus, le début est dans une décharge... je te dis : il n'y a rien à faire dans ce coin.. Si c'est de ça que tu parles.

A bientOt icon_biggrin , dans l'O eusa_dance , sans se faire de bObO eusa_hand , après on videra un bon tOnO eusa_silenced , foi de mOblO icon_wink

WWW

3

Re : juste en dessous du barrage de serre ponçon

Je pense que c'est le 2ème cas, la roche est de l'ardoise. Je regarde demain la carte et je te le dis !

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit icon_mrgreen icon_mrgreen

WWW

4

Re : juste en dessous du barrage de serre ponçon

Salut "CARACAL"
Pour plus d'infos :
icon_arrow  C'est juste en dessous du barrage, en RG.
Prendre la route D 900 b et remonter en direction de ST VINCENT DES FORTS. Passer un tunel et 800 m plus loin, tu rencontres un virage à droite. Dans ce virage, il y a un espèce de parapet en béton et tubes. Tu es à peu de choses près à l'altitude 805 m et à 400 m de la ferme "les champs longs".
Sur la gauche de la route, un petit espace pour se garer. Juste en dessou, après avoir passé des ronces et une décharge sauvage, tu arrive dans le "lit" du cours d'eau.
Après un petit ressaut de 3 m (amarages naturels sur arbustes) tu es devant la verticale. Là, il doit y avoir les vestiges de 2 points en spits reliés par chaine que j'avais posés il y a quelques années.
L'alti d'arrivée est celle du lac ( + ou - 670 m ).
Au niveau aquatique, ça ne doit pas dépasser "le pipi de chat" en temps normal.
Longueure de "l'obstacle" 100 m .
Le plus chi... arrive... c'est la sortie... soit tu remonte à l'arrache sur un terrain hyper glisant et délité icon_evil , soit tu longes le lac en le redescendant RG sur 900 m; jusqu'a arriver au GR du tour du lac. icon_confused
Tout est en ardoise; et surtout, il n'y a qu'une verticale... icon_evil Pas de sauts, pas de nage..

icon_idea Peut être en hiver, en cascade de glace  icon_question   je ne penses pas qu'il fasse assez froid si bas...

Voilà, je penses t'avoir tout dit sur cette ènième BOUZE..  icon_wink

A bientOt icon_biggrin , dans l'O eusa_dance , sans se faire de bObO eusa_hand , après on videra un bon tOnO eusa_silenced , foi de mOblO icon_wink

WWW