petite astuce pour rendre vos topo papier etanche
- le padawan de yoda
petite astuce pour rendre vos topo papier etanche
..Il suffit de photocopier le topo (dont vous possedez l'original) sur un feuille transparente de retro projecteur..ça marche tip top c'est waterproof...sinon un scanne puis une impression sur la meme feuille ça le fait aussi.
- le padawan de yoda
- le padawan de yoda
- Marc Maurin
- le padawan de yoda
marco ça faisait une paye..!!! tu crois que c'est ecolo le neoprene..t'as essayé avec une feuille de vigne..ça meule non ??
Dernière modification par le padawan de yoda le mer. 19 déc. 2012 21:06, modifié 1 fois.
- le padawan de yoda
- le padawan de yoda
- IP
Je crois que tu a là ta réponse technique, Dom 39 : c'est imprimé (ou photocopié) sur film transparent avec une photocopieuse, laser donc, et pas jet d'encre...le padawan de yoda a écrit :....c'est pas ecrit sur la photocopieuse..pour la technique..je met les feuilles là où il faut, et j'appuye sur le gros bouton vert..

- CanyoningSudEst
Inconvénient :bernotom a écrit :Sinon tout simplement prendre la coupe en photo et la regarder sur l’écran de l’appareil, c’est simple, économique et écologique.ALAIN 13 a écrit :Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser le film plastique alimentaire pour recouvrir la topo sur une feuille A4 imprimée ??
1 - Bcp plus cher = vu le prix d'un apn étanche (à optimiser sur du long terme). va dire ça à ceux qui ont choisi la go pro (va falloir en plus qu'ils achètent un apn)

2 - Si tu fais couler ton apn tu peux appeler un ami

3 - S'il fait froid et que ta batterie est à plat
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
4 - ton apn peut tomber en panne (voir tous les retours SAV)

....
Dernière modification par Max38 le jeu. 20 déc. 2012 12:14, modifié 1 fois.
1 - Bcp plus cher = vu le prix d'un apn étanche (à optimiser sur du long terme). va dire ça à ceux qui ont choisi la go pro (va falloir en plus qu'ils achètent un apn)
Ben faut pas acheter une go pro main un APN
Ben faut l'attacher à ta combi ou lui mettre un flotteur
http://www.store.canyoneeringusa.com/co ... d=10914119
Ben faut recharger la batterie avant ton canyon, assez logique...
Ben tu regardes la coupe sur l'APN de ton coéquipier!

Ben faut pas acheter une go pro main un APN

Ben faut l'attacher à ta combi ou lui mettre un flotteur
http://www.store.canyoneeringusa.com/co ... d=10914119
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ben faut recharger la batterie avant ton canyon, assez logique...

Ben tu regardes la coupe sur l'APN de ton coéquipier!

Dernière modification par bernotom le jeu. 20 déc. 2012 12:40, modifié 1 fois.
Il existe chez HP un "papier" pour imprimante laser appelé "tough paper", comme son nom l'indique très résistant, à l'eau comme aux mauvais traitements. Je m'en servais en plongé pour les run time et autres tables de déco, certains ont une dizaine d'années et sont toujours lisibles. Maintenant on a des ordi multimélanges, du coup j'avais utilisé les feuilles restantes pour des topos canyon ou des cartes de rando.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm ... 29779.html
C'est pas donné -mais le prix s'oublie, la qualité reste.
Et puis désormais on en trouve sans doute ailleurs que chez HP à meilleurs tarifs.
Amitié
Jacques
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm ... 29779.html
C'est pas donné -mais le prix s'oublie, la qualité reste.

Et puis désormais on en trouve sans doute ailleurs que chez HP à meilleurs tarifs.
Pas exactement. En revanche, un "run time" imprimé sur papier ordinaire et enfermé entre deux morceaux de scotch (transparent!) ça résiste parfaitement à l'immersion, même profonde, à condition que tout autour du papier le scotch colle sur le scotch. Mais j'ai jamais essayé en format A4.Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser le film plastique alimentaire pour recouvrir la topo sur une feuille A4 imprimée ?
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le jeu. 20 déc. 2012 14:57, modifié 1 fois.
- Marc Maurin
Quelle familiarité mon p'tit Ramonou...le padawan de yoda a écrit :marco ça faisait une paye..!!! tu crois que c'est ecolo le neoprene..t'as essayé avec une feuille de vigne..ça meule non ??
On peut essayer de retenir par coeur la topo. Ca fait travailler le cerveau et c'est plus écolo.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Solution toute simple et efficace, la copie A4 du topo glissée dans un sachet plastique genre sac congélation ziploc.
C'est pas 100% étanche, mais glissé sous la combi, ça fait son oeuvre le temps de la descente.
Et on peux réutiliser la pochette plusieurs fois
C'est pas 100% étanche, mais glissé sous la combi, ça fait son oeuvre le temps de la descente.
Et on peux réutiliser la pochette plusieurs fois

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"