Néoprène Axaventure .?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
pamella16
rank_0
Messages : 7
Inscription : dim. 24 févr. 2013 16:01

Néoprène Axaventure .?

Message par pamella16 » dim. 24 févr. 2013 16:32

:roll: Salut à tous,
j'envisage de changer ma combin cette année, la mienne, un premier prix du Vieux campeur, étant déjà usée après 1 an et seulement quelques sorties. Je sais pour les avoir testées en club que les Vade Retro sont très fiables, mais j'aimerais bien avoir quelques échos des Ax Aventures. Est ce que quelqu'un connait ? Qui pourrait m'en parler ? Elles m'ont l'air très souple, source de confort évidemment, mais pour la solidité, je crains un peu que la texture ne soit pas très résistantes aux accrocs sur les rochers.... qu'en pensez vous ? Merci. A+ :lol:

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » dim. 24 févr. 2013 21:34

Bonjour et bienvenue,
Pour avoir essayé ou connu des gens qui ont utilisé des produits Axe Aventure (sacs, protections), je me méfierai. Les produits en question étaient vraiment de mauvaise qualité et fragiles...
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 26 févr. 2013 02:54

Décath, monopiece ou deux pièces en fonction d'où tu tournes, pas cher et passe partout été hiver...

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » mar. 26 févr. 2013 14:24

Max38 a écrit :Décath, monopiece ou deux pièces en fonction d'où tu tournes, pas cher et passe partout été hiver...
J'appui ce que dit Max, je tourne avec un mono pièce Decath chopper à 40€ en solde...je m'en mords encore les cou***** de pas en avoir pris 10 d'un coups !

Un coups de sika sur les parties qui vont frotter et hop en route !

Et pour l'hiver ? un shorti decath 1.5mm à .... 12€...dessous et je suis le roi du pétrole !

Avatar de l’utilisateur
lionel catsoyannis
rank_0
Messages : 13
Inscription : mer. 27 mai 2009 23:04
Localisation : Castellane
Contact :

Message par lionel catsoyannis » dim. 17 mars 2013 20:19

comme les sacs oranges et jupes mythiques en "tarpolin" de la même boite, résistants aux hydrocarbures, aux acides...mais pas au canyon!!!
lionel
"le Bureau des Guides de Canyon"

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » lun. 18 mars 2013 18:32

Salut
Un copain en a une. Il a du refaire les genoux
et les coudes et d'après lui elle n'est pas très souple....
Il reprendra pas....
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » mar. 16 avr. 2013 20:00

Salut à tous...
Il fallait bien un commentaire positif... J'en ai pris une en juin dernier, j'ai eu une saison bien remplie ; bien sûr je fais gaffe aux frottements mais moi je l'ai trouvée bien pour le prix. Plus confortable que les Décaths (que j'utilise aussi), plus souple. Je n'ai aucune couture qui a lâché, pas d'usure prématurée, je ne l'ai pas du tout renforcée, les renforts d'origine étant bien faits.
Bref, je ne dirais pas de mal. Mais je ne dirais pas non plus qu'elle est mieux qu'une autre. Pour le prix c'est pas mal. .
Rien à voir avec les sacs qu'ils avaient sortis en 1ère génération...
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » mer. 22 mai 2013 13:07

PS : la première génération de combis étaient polyglutees et nécessitaient un renfort et ce n'était pas la même Néoprène.
Je ne leur fais pas de pub mais la 2ème génération n'a rien à voir. Confort solidité et prix intéressant.
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

wlork
rank_0
Messages : 12
Inscription : lun. 02 août 2010 20:19

Message par wlork » ven. 28 juin 2013 18:51

J'en ai acheté une en début de saison et j'en suis donc à une dizaine de canyons. Pour le moment
que du positif; souple , facile à enfiler et enlever et surtout tres peu d'entrées d'eau donc pas froid (j'avais une monopièce décath avant)!
Pour la solidité RAS pour le moment. Le revètement de protection des articulations à l'air moins costaud que celui des retro faudra voir en fin de saison.
Les couleurs sont fonction de la taille, la mienne est orange et bleu, ça fait très "pro". Attendez vous à ce que les gens se tournent vers vous
pour avoir des conseils, même si comme moi vous bitez pas grand chose :P

Répondre