1

Sujet : première combi !

salut icon_smile je me présente :  tanguy 18 ans , je viens de Trèves (dans le gard ) à deux pas du canyon de bramabiau pour ceux qui connaissent icon_wink , je suis actuellement en staps escalade !
Je fais pas mal de canyon/rando aqua mais piquer les combinaisons des copains ou le faire rien qu'en maillot dans une eau a même pas 15° c'est pas génial.
Noël approche et la première combi aussi   icon_biggrin  , bon pour ce qui est du gabarit je fait 1m72 pour 65/68kg donc je pense prendre une M en 5mm , mais après pas mal de recherches sur internet, les combi pas trop chères (aux alentours de 120e) sont notées comme combinaisons de plongée et/ou de surf. Je me demande si une combinaison de plongée n’est pas trop "fragile" pour du canyon ?!

merci , sportivement votre !

2

Re : première combi !

Bonjour,

Tu peux utiliser n'importe quelle combinaison de plongée qui te convient, et  tu la protèges/renforces (coudes, fesses, genoux mini) avec de la polyglut ou du sikaflex (cherche polyglut sur le forum).
La formule long-john + veste revient un peu plus cher mais elle est plus polyvalente (bien qu'un peu plus lourde dans le sac)

Ben
Nice

WWW

3

Re : première combi !

ok je regarde ça ! merci beaucoup

4

Re : première combi !

le dws500 (tribord): veste+pantalon Decathlon

WWW

5

Re : première combi !

j'ai vue la tribord sur decat mais j'ai aussi vue celle ci vous en pensez quoi ?
http://www.decathlon.fr/combinaison-com … 08284.html

6

Re : première combi !

il faut acheter un  long-john + veste

WWW

7

Re : première combi !

okey icon_smile , je crois avoir trouvé mon bonheur ! http://www.location-sport-aventure.com/ … eland.html

8

Re : première combi !

Salut, perso pour une combi, l'intégrale à 99e 5mm du decath + le juju à 20e pour quand t'as froid et t'es paré pour un bout de temps. Jamais compris l'intérêt d'une combi deux pièces en canyon. Chiant à porter dans les marches d'approche, moins souple dans les mouvements, tu peux pas pisser et aucun gain thermique sauf si tu fais des canyons à l'eau douce ce qui est rare quand même.

9

Re : première combi !

Elle est même à 89 euros en fait . Avec une cartouche de sika à 5 euros et un top (débardeur Néoprène 2,5mm) à 20 euros ça te fait le pack à 115 euros.

10

Re : première combi !

+ une paire de chaussettes néo 3mm à 15 euros= 130e. Après tu peux mettre plus cher si tu veux

11

Re : première combi !

Je confirme qu'après une cinquantaine de canyon ma combi décathlon est encore fidèle au poste... par contre il faut une bonne culotte de protection (à 15€) pour éviter l'abrasion au niveau des fesses (tob, désescalade, etc...)

12

Re : première combi !

okok je note tout ça !

13

Re : première combi !

Salut, comme t’es en Staps, t’aura surement accès au prix pro chez decat. Va sur Quechuapro.

WWW