1

Sujet : Baudrier enfant

Avis aux parents ou aux encadrants, quel harnais utilisez vous pour des jeunes enfants (4-6 ans) ?

Entre Petzl Ouistiti ou Simba, Beal Bambi, Camp Bambino, etc... qui sont plutôt conçus pour l'assurance en escalade, lequel vous semble le plus adapté ou plus pratique pour initier les enfants au rappel ?

Merci  eusa_think

Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

2

Re : Baudrier enfant

Travaillant dans un parc accrobranche, j'ai pu testé le Ouistiti  et le Bambi.
Je préfère largement ce dernier en terme de facilité de mise en place. Par contre, il faut un mousqueton pour le fermer...

www.montagnes-aventures.com

WWW

3

Re : Baudrier enfant

Pas de rappel trop tôt pour les enfants du fait des incidence sur la colonne (pas top avant 7/8 ans), dans tous les cas, le mieux c'est un baudrier doublé d'un torse spécifique (l'edelweis est vraiment bien, tu mets les deux partie au début puis quand le môme grandit tu lui enlève le torse).
Le ouistiti est vraiment inconfortable pour les enfants, il est plus fait pour dépanner (accepterais-tu de grimper seulement en baudrier sangle?).

c'est important de privilégier le confort dans l'activité pour les enfants afin qu'il aient une bonne image de celle-ci et la volonté de pratiquer...cette réflexion est également curieusement de mise avec ma chère et tendre...
En plus il est très facile de revendre son matériel enfant...

4 Dernière modification par Cristophe (23-05-2014 23:07:28)

Re : Baudrier enfant

La grande..(6 ans) à un Banbino de Camp, la petite.....(3 1/2) un Bambi II de Beal, tout les deux avec torse.

Le Bambino et un peut plus compliquer à régler, et à enfiler sans aide et les sangles sont un peut longues, ça à fini ciseaux et séance de couture, il a un point sangle, donc pas de MAVC ni de mousqif une fois en place, on l'oublie et Mademoiselle le trouve super confortable.
Le Bambino II (j'insiste sur le II) et plus facile à enfiler et à régler, les sangle plus juste et surtout de couleurs différentes, par contre mousqueton ou Mavc...La petite ne se plaint pas et et bien dedans, (elles adorent s'accrocher à un bout de corde qui pend sous un olivier et jouer à la balançoire....)

La grande à essayé celui de la petite...mais préfère le sien...dur de dire si c'est pour le confort ou parce que l'autre c'est le sien..

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

5

Re : Baudrier enfant

Merci !  icon_biggrin
Après quelques comparatifs, c'est le Bambi II qui me parait le mieux répondre à ce que je cherche pour mes gônes d'un point de vue confort et pratique.

Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

6

Re : Baudrier enfant

Salut
j'avais ht pour mon fils le ouistiti, pour lui, et moi,il est très bien, il a une poignée dans le dos pour l'aggriper de temps en temps.
Le seul problème est les toboggans.Les sangles commencent à être bouffées. Auriez vous trouvé des solutions pour installer une sorte de protection ?