1 Dernière modification par Boustourou (25-05-2015 08:39:36)

Sujet : Bloqueur Futura Body de KONG

Avec sa petite taille (82mm*46mm), ce bloqueur est moins encombrant que les historiques Petzl; j'ai vu de bons commentaires d'un spéléologue.
Utilisable sur cordes de 8 à 12,7 mm, dans la notice du fabriquant, il n'est mentionné pour le canyoning mais qui peut le plus...!
Un forumiste l'a t-il déjà utilisé en canyoning ?

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 735 canyons # / 1111 descentes.

2

Re : Bloqueur Futura Body de KONG

Pas mal de monde l'utilise parmis nous, parfait pour le canyon car utilisation peu fréquente, pour la speleo il est à mon avis trop petit donc avec de la boue et/ou des gros gants, ça doit être une vrai galère...  Et autre avantage,la gorge est suffisamment petite pour fonctionner avec la dyneema ( pour les furieux....). Yoye t'en dira plus.

Bref un très bon choix canyon, il est à demeure sur mon baudard depuis 3 ans ( maillon delta de 6mm repassé dans la boucle de l'edelrid guide)

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

WWW

3

Re : Bloqueur Futura Body de KONG

krakaoui a écrit:

Pas mal de monde l'utilise parmis nous, ...Bref un très bon choix canyon, il est à demeure sur mon baudard depuis 3 ans ( maillon delta de 6mm repassé dans la boucle de l'edelrid guide)

merci du retour d'info eusa_hand

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 735 canyons # / 1111 descentes.

4

Re : Bloqueur Futura Body de KONG

Bonjour,

Je viens de me faire plusieurs frayeurs en remontée sur corde avec le futura body de kong.
En effet la goulotte dans laquelle passe la corde est peu large et ma corde qui occasionnellement ne tirait pas dans l'axe en dessous ( j'utilisais un pantin)  est tout bonnement en sortie en ouvrant la partie mobile du bloqueur...

J'ai beau chercher le web je ne trouve rien à ce sujet. Recommandations ?  Solutions pour pouvoir continuer à l'utiliser sereinement sans rester les yeux rivés dessus à chaque mouvement ?

Merci d'avance
Ps :  j'etait équipé d'un pantin, torse, jumar et pédale