Bloqueur Futura Body de KONG

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Bloqueur Futura Body de KONG

Message par Boustourou » lun. 25 mai 2015 09:13

Avec sa petite taille (82mm*46mm), ce bloqueur est moins encombrant que les historiques Petzl; j'ai vu de bons commentaires d'un spéléologue.
Utilisable sur cordes de 8 à 12,7 mm, dans la notice du fabriquant, il n'est mentionné pour le canyoning mais qui peut le plus...!
Un forumiste l'a t-il déjà utilisé en canyoning ?
Dernière modification par Boustourou le lun. 25 mai 2015 09:39, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

krakaoui
rank_3
Messages : 396
Inscription : jeu. 23 juin 2005 12:58
Localisation : La Biolle (73)
Contact :

Message par krakaoui » lun. 25 mai 2015 12:10

Pas mal de monde l'utilise parmis nous, parfait pour le canyon car utilisation peu fréquente, pour la speleo il est à mon avis trop petit donc avec de la boue et/ou des gros gants, ça doit être une vrai galère... Et autre avantage,la gorge est suffisamment petite pour fonctionner avec la dyneema ( pour les furieux....). Yoye t'en dira plus.

Bref un très bon choix canyon, il est à demeure sur mon baudard depuis 3 ans ( maillon delta de 6mm repassé dans la boucle de l'edelrid guide)
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 25 mai 2015 12:29

krakaoui a écrit :Pas mal de monde l'utilise parmis nous, ...Bref un très bon choix canyon, il est à demeure sur mon baudard depuis 3 ans ( maillon delta de 6mm repassé dans la boucle de l'edelrid guide)
merci du retour d'info =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Gkpdm
rank_0
Messages : 1
Inscription : ven. 24 juil. 2015 01:25

Message par Gkpdm » ven. 24 juil. 2015 01:37

Bonjour,

Je viens de me faire plusieurs frayeurs en remontée sur corde avec le futura body de kong.
En effet la goulotte dans laquelle passe la corde est peu large et ma corde qui occasionnellement ne tirait pas dans l'axe en dessous ( j'utilisais un pantin) est tout bonnement en sortie en ouvrant la partie mobile du bloqueur...

J'ai beau chercher le web je ne trouve rien à ce sujet. Recommandations ? Solutions pour pouvoir continuer à l'utiliser sereinement sans rester les yeux rivés dessus à chaque mouvement ?

Merci d'avance
Ps : j'etait équipé d'un pantin, torse, jumar et pédale

Répondre