1

Sujet : descendeur aigle de climbing technology

Salut à tous

Est-ce qu'il y a des retours sur ce descendeur?
Qu'est ce que ça vaut à double, à simple, est-ce qu'on module bien le freinage?

Merci

2

Re : descendeur aigle de climbing technology

Hello,

Je ne l ai j amais testé,mais" poulie acier",m a fait regardé le poids : 248 gr. ...je trouve ça lourd,nan ,!
Ensuite,je pense qu a enlever la corde en fin de rappel,sous debit,et sans avoir pied dans la vasque,doit etre une réelle partie de plaisir,vu la complexité du trajet de la corde,et des parties "accochantes",une fois le machin ouvert...
il est dit sur la notice : "on peut mettre la corde sans enlever le descendeur du mousqueton "...mais pas pour virer la corde du descendeur, ce qui laisse supposer qu il faut oter ce dernier pour degager la corde ?........
De plus,les differents choix de trajets de la corde possibles,en vue d optimiser le freinage,ne sont pas modifiables pendant la descente.

.........Ben,euh........Vive le pirahna et le huit !!!!

icon_biggrin

" t avais raison............on est bien mieux au fond...."   ( L G B )

3

Re : descendeur aigle de climbing technology

Tu veux une différence entre le descendeur simple de Petzl et celui la ? ou entre tous les autres descendeurs et celui la ?
J'imagine qu'il doit être similaire à celui de Petzl hormis qu'il n'y a qu'une poulie.
Si tu es spéléo, tu dois connaitre les avantages ...

4

Re : descendeur aigle de climbing technology

Je connais bien le descendeur de petzouille en spéléo  icon_wink
Non ce que je veux savoir c'est son utilisation concrète en canyon. Est ce que le fait de passer à une poulie qui peut accepter le double pose problème. Pour la modulation du freinage on dirait qu'ils y on pensé (on peut passer soit entre les deux mini poulies en haut du descendeur soit au dessus d'une seule). Est ce qu'en bout de corde celle ci file bien dans le descendeur ou est ce qu'il peut y avoir de mauvaises surprise quand on veut s'ejecter d'une vasque etc.
Bref pour avoir discuter avec des CTN de la FFS certains pensent que le canyon n'a pas encore fait sa révolution du descendeur à savoir un objet efficace, flexible (simple ou double et où on peut gérer le frein) et qui ne vrille pas les cordes (ce qui est le cas pour ce descendeur).
Sinon, je suis anti piranha et kong  icon_twisted  avec leur putain d'ergots qui m'ont valu quelques difficultés (longes pris dans le piranha d'un mec qui s'était approché de moi sur un saut, ergot pris dans ma culotte de protection sur un rappel suspendu, sans compter les trous dans les combis de mes collègues, le seul avantage étant l'option décapsuleur).

Bref, j'ai perdu récemment mon sfd8, je ne sais pas comment et j'hésitais entre une nouvelle commande et l'aigle de CT.

5

Re : descendeur aigle de climbing technology

Mais ça existe depuis des années
Ancien revendeur de matos j'ai soldé les miens avant fermeture de boutique ... à des collectionneurs   eusa_think

A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

WWW