avis sur corde courant ultima 9 mm
avis sur corde courant ultima 9 mm
Tout est dans le sujet, les dernières nouvelles dates de 5 ans.
Dernière modification par Roro le dim. 22 janv. 2017 23:39, modifié 1 fois.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
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De mon côté j'en ai un brin de 90m depuis 4 ans et c'est la corde qui sort le plus souvent. Rien à redire de mon côté, elle peluche effectivement un peu mais je n'ai jamais eu de tonche. Elle se prend bien en main, cela peut être utile en cas d'initiation. Vu le prix à laquelle je l'avais acheté (0.85c/m en promo au vieux campeur) pour moi c'est du tout bon !
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."
Comme Fr3d0, je me demande pourquoi tu conclus cela.
Je n'ai trouvé aucune définition claire permettant d'aboutir à cette conclusion.
Sauf erreur l'appellation à simple ou à double concerne uniquement les cordes dynamiques et le mode d'assurage en escalade. Pour moi, cela n'a aucun rapport avec le type A ou B des cordes semi-statiques.
Peut-être qu'un forumiste averti et/ou possédant la norme EN1891 concernant les cordes semi-statiques pourra corriger ou compléter.
Je n'ai trouvé aucune définition claire permettant d'aboutir à cette conclusion.
Sauf erreur l'appellation à simple ou à double concerne uniquement les cordes dynamiques et le mode d'assurage en escalade. Pour moi, cela n'a aucun rapport avec le type A ou B des cordes semi-statiques.
Peut-être qu'un forumiste averti et/ou possédant la norme EN1891 concernant les cordes semi-statiques pourra corriger ou compléter.
Ben
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valcibiere a écrit :Salut, juste si cela peut aider, les cordes de type B ont un diamètre plus petit et sont moins résistantes que les types A, et il est conseillé de descendre à double dessus...
Bonne soirée




De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

C'est ce qu'on lit régulièrement en effet mais ... pour reprendre l'exemple de l'Ultima :valcibiere a écrit :et il est conseillé de descendre à double dessus...
Type : diamètre : résistance statique
B : 8.5 mm : 2100 daN
B : 9 mm : 2280 daN
B : 9.5 mm : 2430 daN
-----------------------------------------
A : 10 mm : 2680 daN
A : 10.5 mm : 3100 daN
A : 11 mm : 3300 daN
donc, oui la 8.5 mm est moins résistante que la 9 mm, qui est moins résistante que la 9.5 mm, qui est moins résistante que la 10 mm, etc.... de même qu'il vaut mieux descendre sur une 11 mm que sur une 10mm
De là à en conclure qu'il faut descendre à double sur les cordes de type B dont la plus faible de ce tableau a une résistance correspondant à plus de 2000 kg quand la charge est d'environ 100 kg, je reste dubitatif et cherche depuis longtemps une information rationnelle et/ou normative dans un sens ou dans l'autre
Dernière modification par Ben le mar. 24 janv. 2017 21:45, modifié 1 fois.
Ben
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idem :valcibiere a écrit :Salut, juste si cela peut aider, les cordes de type B ont un diamètre plus petit et sont moins résistantes que les types A, et il est conseillé de descendre à double dessus...
Bonne soirée



ça me rappelle une discussion animées sur le post " Ouvertures Secs"

Ok, je sors

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
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Bjr à tous, en fait cela est dit "conseillé" dans le sens où tout simplement c'est plus sécurisant et plus rassurant à tenir. Mais on est d'accord que "conseillé" ne veut absolument pas dire que c'est "obligatoire", bien entendu
Donc d'une certaine manière on fait comme on veut, ou plutôt comme on le "sent"...
Bonne journée.

Bonne journée.
Dernière modification par valcibiere le mer. 25 janv. 2017 07:31, modifié 1 fois.
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Et après on dit que c'est moi qui crée des polémiques...c'est vraiment incroyable. Mais comme j'ai dit que je ferai attention à la forme des mes messages, je n'ajouterai rien, pas de pbnec a écrit :Tout de suite, un indice chez vous :Fr3d0 a écrit :Et c'est conseillé par qui ?
ça commence par va...

Sujet terminé pour moi pour éviter des dérives.
Bonne journée !
Dernière modification par valcibiere le mer. 25 janv. 2017 12:01, modifié 1 fois.
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Slt PL, oui merci !PL06 a écrit :Je t'ai écris en MP. Ne t'agaces pas, Nicolas est un peu taquin parfoisvalcibiere a écrit :as tu reçu le mail au sujet des relais
Mais ce qui me fait marrer c'est que :
1) ce n'est pas moi qui ait commencé par dire qu'il fallait descendre à double !
2) lorsque j'écris "conseillé", les gars comprennent et entendent "obligatoire", au point que j'ai même du préciser la différrence...!!! mdr
3) j'ai veillé à ne pas être agressif dans mon message !
A partir de là, oui je veux bien faire un effort de com, pas de soucis, mais ce ne peut pas être à sens unique non plus ! Il y en a même un qui a trouvé "marrant" de refaire une allusion sur la discussion de l'ouverture des canyon secs... Je veux bien faire des efforts sur mes messages, ok, mais bon...
Donc voilà pourquoi j'ai dit que je n'apporterai pas d'autres précisions sur le terme "conseillé", car de toute évidence ici ça ne sert à rien... Pas grave, l'essentiel et l'important sont ailleurs.
Bien à toi !
Dernière modification par valcibiere le jeu. 26 janv. 2017 09:42, modifié 1 fois.
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oh, bein PUTAIN ça vole haut la discussionvalcibiere a écrit :Slt PL, oui merci !PL06 a écrit :Je t'ai écris en MP. Ne t'agaces pas, Nicolas est un peu taquin parfoisvalcibiere a écrit :as tu reçu le mail au sujet des relais
Mais ce qui me fait marrer c'est que :
1) ce n'est pas moi qui ait commencé par dire qu'il fallait descendre à double !
2) lorsque j'écris "conseillé", les gars comprennent et entendent "obligatoire", au point que j'ai même du préciser la différrence...!!! mdr
3) j'ai veillé à ne pas être agressif dans mon message !
A partir de là, oui je veux bien faire un effort de com, pas de soucis, mais ce ne peut pas être à sens unique non plus ! Il y en a même un qui a trouvé "marrant" de refaire une allusion sur la discussion de l'ouverture des canyon secs... Je veux bien faire des efforts sur mes messages, ok, mais bon...
Donc voilà pourquoi j'ai dit que je n'apporterai pas d'autres précisions sur le terme "conseillé", car de toute évidence ici ça ne sert à rien... Pas grave, l'essentiel et l'important sont ailleurs.
Bien à toi !



L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.