Traversée de L'imbut -

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
misslafin
rank_0
Messages : 46
Inscription : lun. 23 août 2010 12:29
Localisation : en Pyrénées

Traversée de L'imbut -

Message par misslafin » jeu. 13 juil. 2017 10:25

Salut

Je cherche quelques infos concernant le passage de l 'Imbut. Je ne cherche pas à remonter par le sentier vidal mais je cherche à traverser à la nage l'Imbut. ( beaucoup laisse une corde pour remonter et sortir par le vidal)
J ai vu qu 'il y a deux siphons mais pas d 'infos sur le second et surtout aucune infos sur la suite ( c 'est à dire en direction du lac) , si quelq'un connait et l 'à dejà fait je suis preneuse des infos.

Un grand merci
canyon, l'esprit libre !

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 13 juil. 2017 11:31

Le premier siphon de l'Imbut passe dessous sans trop de soucis par débit de réserve. En cas de lâcher, ça passe au dessus et aspire dessous. De souvenir c'est un petit bloc coincé.

Le second ne passe qu'en bouteille de plongée, il s'escalade facilement et n'aspire pas avant beaucoup de m3.

Il me semble qu'après Il reste des chaos facilement grimpables.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 13 juil. 2017 17:51

Je confirme ce que dit guigui pour le passage de l'imbut . La suite est une sympathique rando aqua dans des gorges assez large jusqu'au lac. Mais attention, il n'est plus possible de sortir au col de l'Olivier (propriété privée) =;.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » lun. 17 juil. 2017 09:54

Oui, le sentier pecheurs (col d'Oliviers) est fermé définitivement. Après, si on continue à remonter là, je ne sais pas si on sera vu, je préfères rien dire de plus. Des autres possibilités à considérer pour sortir sont le chemin de retour de Cabrielle ou sortir jusqu'au lac Sainte Croix à la nage.
Ou envoie quelqu'un te chercher en pédalo!!!
A ne pas faire les jours de lachers d'eau. En juillet et aout normalement les jours de lachers d'eau sont mardi et vendredi mais dés fois ils lachent des autres jours aussi.

Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Message par montagnard06 » lun. 31 juil. 2017 15:32

SALUT . POUR INFO POUR CEUX QUI VOUDRAIS EFFECTUE LA DESCENTE DU VERDON EN FLOATTING. A BON ENTENDEURS \:D/

Actualités
Annulation de lâchers d’eau !

ATTENTION !

En raison de la faible hydrométrie de ces dernières semaines sur le territoire, plusieurs lâchers d’eau seront annulés ces prochaines semaines par EDF. Aussi, la pratique des activités d’eau vive dépendantes de ces derniers (rafting, canoë, hydrospeed) sera perturbée.

www.rafting-verdon.com/actualites-aboard-rafting/previsions-de-lachers-deau/
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 02 août 2017 08:32

Merci pour l'info O:)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre