chrisbiot a écrit :Dyneema em 3mm ca parait tres bien !
Il semble y avoir pas mal de types (tresse, gaine, pour bateau ou pour kite etc...) , vous avez des recommandations ?
Et tres malin l'idee de la mettre dans la combi, que le sac ne parte pas dans une fausse manip c'est effectivement toujours un peu la pression

Slt, voici un lien si ça peut te servir :
https://www.vidaxl.fr/e/8718475857211/v ... -mm-x-50-m
C'est du 6mm, il n'y a pas en dessous, mais elle est très bien au niveau rapport qualité/prix. Attention à l'utilisation faite tout de même. Pas de choc.
J'en ai en 6 et en 8mm. J'avais choisi 6, car si tu dois descendre à simple ou bien t'en servir pour autre chose à simple, et bien tu peux quand même "bien" la tenir en main contrairement à du 3 ou 4
Bon sous la combi peut être pas, mais pas besoin car :
Concernant le sac, il y a un moyen simple pour résoudre le problème : j'ai un cordasson qui est relié à mon sac (bretelle + poignée) et mon baudard avec des skiffs

Le risque c'est souvent quand tu l'enlèves des épaules pour le fixer au relais. Et bien là t'es tranquille, car même s'il tombe à ce moment là, il reste accroché au baudard. De plus le cordasson peut aussi servir pour autre chose...

Enfin, dans certaines parties nagées, tu le laisses un peu plus loin derrière toi pour nager et c'est bien plus pratique que sur les épaules...et ça peut aussi aider un suivant à sortir de l'eau..., etc, etc,...donc plusieurs utilisations possibles...
Et si pas besoin de le laisser accrocher, ben tu enlèves juste le skiff du baudard