Nombre de licenciés et de pratiquants?

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
jacquot
rank_0
Messages : 3
Inscription : ven. 05 avr. 2019 16:41

Nombre de licenciés et de pratiquants?

Message par jacquot » ven. 05 avr. 2019 17:00

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Alexis Jacquot et je suis en master de Design Produit dans l'Allier (03).
Je suis actuellement entrain de concevoir et de dessiner un sac dédié principalement à la pratique du Canyoning.
Cependant, afin que celui-ci réponde bien à tout ce qui est nécessaire, j'aimerai avoir quelques réponses.

J'ai parcouru internet et je n'arrive pas à trouver certains chiffres plus ou moins précis sur le nombre de licenciés et de non-licenciés....

Sur Wikipédia, un chiffre assez faramineux de 330 000 licenciés pour un total de 663 000 participants est donné. Cependant, je me suis rendu sur les sites internet de la FFCAM, de la FFS, de la FFME et du CCI et je ne trouve pas de chiffres précis sur le nombre de licenciés ou de pratiquant de Canyoning en 2017...

Ma question est la suivante:
Connaissez-vous un organisme ou un site internet fiable (autre que Wikipedia dont la source n'est pas identifié) qui serai en mesure de me donner ces chiffres?

J'aimerai également savoir s'il existe un organisme ou un site internet qui regroupe les données socio-démographique générales des participants (age, sexe, milieu social, implication sportive) ?
J'ai trouvé quelques chiffres sur ce lien :https://www.ffme.fr/uploads/federation/documents/chiffres-clefs-2017.pdf mais il s'agit des licenciés à la FFME seulement.

J'imagine (ou j'espère) qu'il existe tout de même un moyen de connaitre le nombre exact de participants et de licenciés en France par an.... non ?

En espérant que vous pourrez répondre à ces questions,
Merci,

Alexis.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505