1

Sujet : Création du CDPC 73 Invitation à l'AG constitutive

Hello,

A l'instar du CDPC74 et afin de mener des actions similaires sur la Savoie de façon optimum, un Comité départementale de pilotage de l'activité canyon va être créé, avec pour objectifs de :

- Pérenniser l’activité: aspects réglementaires (convention d’accès, arrêtés, RTS...), entretiens des sites, organisation de la pratique...
- Conserver un accès libre et gratuit
- Gérer et organiser la pratique sur les sites en lien avec les différents acteurs du territoire.  Créer le lien entre l’échelon local et l’échelon départemental.
- Favoriser et coordonner la diversité des pratiques: encadrée/non encadrée; pro/asso; niveau de difficulté...
- Conseiller et accompagner les porteurs de projet «canyon» du territoire
- Centraliser les retours d’informations et les réflexions pour trouver des solutions collectives.
- La force du CDPC est d’être un interlocuteur unique et représentatif de l’activité canyon en Savoie,  notamment  auprès: des collectivités, d’EDF, des services de l’Etat, des gestionnaires d’espaces naturels...



L'assemblée générale constitutive du Comité départemental de pilotage du canyon se tiendra le mardi 30 avril à partir de 18h au CDOSS, 90 rue Henri Oreiller 73000 CHAMBERY.

Toute les bonnes volontés ( amateurs et professionnels ) souhaitant s'investir pour mener à bien des actions sur le département de la Savoie sont les bienvenues !

Si vous êtes intéressés et souhaitez être présent à l'AG, merci de m'envoyer un petit MP pour vous inscrire .

Cédric L. pour le CDPC 73

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

WWW