Nouveau dans la drôme

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Nouveau dans la drôme

Message par Toche » lun. 22 avr. 2019 22:32

A la limite de la drôme, sur la commune de Montfroc, le petit ravin de Paillar vous permettra de vous rafraichir à moindre frais. Une alternative à Grignon :mrgreen:
C'est très facile d'accès, il n'y a pas d'épineux. On ne pourra lui reprocher que sa longueur et son aspect glissant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y traînait un vieux piton sur la première cascade, témoin du passage de l'homme. J'ai franchi le 2ème verrou à l'aide d'un AN. N'ayant que du 8mm à poser, j'ai préféré ne rien mettre. Si une âme charitable veut se dévouer, malgré la très faible longueur ça peut valoir le coup de lâcher 2 ou 3 points en 10.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 23 avr. 2019 09:47

j'attendais que la base ré-ouvre pour faire la fiche ...:grin:

On y est passé avec david le 16 mars et la première cascade était effectivement équipé en Rd par un piton annelé.

C'est très très court, mais mignon .... O:)

A enchaîner plutôt avec le Jabron de Montfroc juste à côté ...

L'équipement pour ma part et suffisant, il n'est pas nécessaire d'en rajouter ...

info :
C3 ou T3 sur piton; C4 + T3 sur An en Rg; T2; nage et marche avec quelques désescalades de quelques blocs, sortir en Rg à la vue des tuyaux de captages...



Image





Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 23 avr. 2019 09:53, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mar. 23 avr. 2019 12:54

ALAIN 13 a écrit :j'attendais que la base ré-ouvre pour faire la fiche ...:grin:



L'équipement pour ma part et suffisant, il n'est pas nécessaire d'en rajouter ...




Tu vas encore te faire des amis....:grin: :grin: :grin:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Message par Toche » mar. 23 avr. 2019 13:02

Je n'ai peut-être pas vu un équipement existant sur le 2ème verrou :-k . J'ai pris un AN globalement mal placé. Un point permettrait d'éviter les gros frottements. Tout seul je me pose rarement cette question mais à plusieurs avec des gens moins aguerris les cordes souffrent plus :mrgreen: Après ça reste du confort et chacun voit midi à sa porte :lol: Ca dépend surtout du nombre de personnes qui repasseront par là :lol:
Après pas impossible qu'il y ait eu un autre piton que je n'ai pas vu :lol: J'avais commencé à sortir tout le nécessaire avant de tomber sur l'ancrage de la première cascade :lol:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 23 avr. 2019 13:05

Bon ben pour bien mettre tout le monde en désaccord alors j'irais poser quelques points en 8 mm:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 23 avr. 2019 14:28

Perso je n'y vois aucun souci pour ceux qui veulent y poser l'équipement nécessaire. :hand: :whistle: :cool:
Ce choix appartient à chacun...:grin:
Je n'ai pas vu non plus d'équipement sur le second obstacle .
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 23 avr. 2019 14:34, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre