Longe réglable Camp Swing
-
Longe réglable Camp Swing
A titre d'info pour ceux que ça intéresse...
Voilà, c'est fait, Camp a fait mieux que Petzl !
Une longe réglable qui reprend pratiquement le même principe que l'Adjust... mais à la différence près que le mousqueton n'étant pas dans le système de blocage, mais en dehors, cela permet aussi le déblocage sous charge...!!! Bien vu.
A tester en conditions pour donner un "véritable" avis...
Lien : http://camp-france.fr/shop/sport/produi ... swing.html
https://youtu.be/PAf3VTHY0hs
Voilà, c'est fait, Camp a fait mieux que Petzl !
Une longe réglable qui reprend pratiquement le même principe que l'Adjust... mais à la différence près que le mousqueton n'étant pas dans le système de blocage, mais en dehors, cela permet aussi le déblocage sous charge...!!! Bien vu.
A tester en conditions pour donner un "véritable" avis...
Lien : http://camp-france.fr/shop/sport/produi ... swing.html
https://youtu.be/PAf3VTHY0hs
Dernière modification par valcibiere le ven. 17 mai 2019 16:13, modifié 1 fois.
-
Eh ben...finalement, mon système de longe réglable avec le Blake reste une meilleure alternative pour un "véritable" débrayage sous charge, plein vide, et ça coûte pas un rond !!!Fr3d0 a écrit :Et sans nœud Blake!
Je viens d'essayer la Swing en magasin, tant que les pieds sont au sol ok ça débraye bien, mais par contre sans aucun appuis pieds, donc plein vide, et ben que dalle !!! Tu restes bloqué car impossible de faire pivoter le système pour débrayer...
J'ai trouvé une technique pour y parvenir a minima en étant plein vide, mais quoi qu'il en soit, la pub faite par CAMP est "légèrement" mensongère...
A vous de voir et de tester...
Dernière modification par valcibiere le sam. 18 mai 2019 15:48, modifié 1 fois.
-
On est d’accord. Car raccourcir une longe est très facile à faire, tout bloqueur permet de le faire, à commencer par le grand classique du RopMan ! (On ne parle pas du risque si chute...)Fr3d0 a écrit :Pour moi, l'intérêt serait plutôt de pouvoir la rallonger sous charge
En revanche allonger sous pleine tension avec un appareil pas trop encombrant et léger il n’y a pour l’instant que le Positioner qui permet de le faire..., mais c’est super cher..., ou alors mon système !
Quant à Dom, il n’a peut être pas pensé à tous les cas où pouvoir allonger sous pleine tension est un « plus » !!!
Ce qui est dommage c’est que Camp aurait vraiment pu marquer une réelle différence avec l’Adjust de Petzl dont le principal reproche est qu’elle n’est pas deblocable sous charge...
Faire pour faire, autant faire bien et complet...mais ça doit être trop compliqué à penser pour des ingénieurs !!!
Dernière modification par valcibiere le dim. 19 mai 2019 09:26, modifié 1 fois.
"Tous les cas ou on doit pouvoir rallonger sous pleine tension", ça ne se bouscule quand même pas au portillon ! La situation ou tu as besoin de rallonger, pendu uniquement sur ta longe, 2 pieds plein gaz, sans corde d'évolution est pas si fréquent, à moins que tu pensais à une situation précise qui ne me vient pas à l'esprit ?valcibiere a écrit :On est d’accord. Car raccourcir une longe est très facile à faire, tout bloqueur permet de le faire, à commencer par le grand classique du RopMan ! (On ne parle pas du risque si chute...)Fr3d0 a écrit :Pour moi, l'intérêt serait plutôt de pouvoir la rallonger sous charge
En revanche allonger sous pleine tension avec un appareil pas trop encombrant et léger il n’y a pour l’instant que le Positioner qui permet de le faire..., mais c’est super cher..., ou alors mon système !
Quant à Dom, il n’a peut être pas pensé à tous les cas où pouvoir allonger sous pleine tension est un « plus » !!!
Ce qui est dommage c’est que Camp aurait vraiment pu marquer une réelle différence avec l’Adjust de Petzl dont le principal reproche est qu’elle n’est pas deblocable sous charge...
Faire pour faire, autant faire bien et complet...mais ça doit être trop compliqué à penser pour des ingénieurs !!!
-
J’ai dit un « plus », et non une nécessité absolue !
Tous les cas où tu dois transférer ton poids de la longe à la corde, ou ailleurs... ce qui en fait quelques uns dans toutes les manips qui existent ! Je te laisse trouver lesquels(elles)...????
A chacun de voir ses besoins et donc si ce type de longe est nécessaire ou pas. On peut très bien faire « sans », mais c’est mieux « avec »... comme pour beaucoup de choses d’ailleurs.
Je n’ai pas dit « indispensable »...et fort heureusement...
Tous les cas où tu dois transférer ton poids de la longe à la corde, ou ailleurs... ce qui en fait quelques uns dans toutes les manips qui existent ! Je te laisse trouver lesquels(elles)...????
A chacun de voir ses besoins et donc si ce type de longe est nécessaire ou pas. On peut très bien faire « sans », mais c’est mieux « avec »... comme pour beaucoup de choses d’ailleurs.
Je n’ai pas dit « indispensable »...et fort heureusement...
Dernière modification par valcibiere le dim. 19 mai 2019 20:26, modifié 1 fois.
Re: Longe réglable Camp Swing
Bonjour à tous, je reviens sur le sujet de la longe camp swing, est ce que certains ont pu la comparer à la petzl ou autre marque ? est ce que vous pouvez partager vos impressions? bonne descente 

- bergousator01
Le Dom, comme les campagnoles du Jura libre, il a tj les pieds dans la terre, peux pas comprendre...
Ici, en 38 ; et un peu ayeure, on a pas la meme chance.
Moi, je veux juste ne plus porter ma pedale, si douce soit elle...

Ici, en 38 ; et un peu ayeure, on a pas la meme chance.
Moi, je veux juste ne plus porter ma pedale, si douce soit elle...

-
Sur la Camp Swing il y a une manip pour pouvoir la débrayer sous pleine charge, sans appuis des pieds. Contrairement à celle de Petzl. Mais on peut surtout se faire une longe réglable et débrayable sous pleine charge avec deux fois rien....
- bergousator01
Perso le montage sur ma patte d ours va nickel, je peux même envisage une prise de poids

Après achat et test, je peux affirmer que le produit n'est pas très diffèrent de PETZL.
Pas de miracle, une fois les pieds dans le vide; il n'est pas possible de se libérer facilement. Le levier de la longe swing n'est pas assez prononcé pour le soulever facilement et libérer la corde.
Ca reste bien pratique tout de même pour le réglage.
A+
Pas de miracle, une fois les pieds dans le vide; il n'est pas possible de se libérer facilement. Le levier de la longe swing n'est pas assez prononcé pour le soulever facilement et libérer la corde.
Ca reste bien pratique tout de même pour le réglage.
A+