Débit d'eau à Ternèze cette semaine?

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
davema_irlande
rank_0
Messages : 44
Inscription : mar. 28 août 2007 17:40

Débit d'eau à Ternèze cette semaine?

Message par davema_irlande » mar. 04 juin 2019 09:36

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait comment c'est? J'ai fait Frontenex hier avec ma famille, mais le débit d'eau était assez fort - ma fille (9 ans) a trouvé cela un peu difficile (mais nous l'avons terminé ok)

Terneze semble plus facile, mais il est à 1 heure d'ici. J'espérais savoir si le débit devrait être correct pour les enfants ou s'il sera probablement aussi fort? Je sais que c'est le début de la saison, alors peut-être que l'eau est toujours élevée partout?

D'autres suggestions sont bonnes aussi!

Comme toujours, excusez-moi pour mon français Google :oops:

Dave

Climber10023
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 14 déc. 2011 16:07
Localisation : Chambéry et 04

Message par Climber10023 » mar. 04 juin 2019 11:29

Salut,

Globalement les niveaux d'eau sont relativement hauts dans les Bauges, les canyons passent mais avec un débit sportif. Je pense que le Ternèze ne fera pas exception, pas sûr qu'il soit adapté pour de l'initiation du coup... :-s
Après tu peux voir l'ensemble du canyon depuis le sentier qui le longe, rien ne t'empêche d'aller se balader par là-bas et de prévoir le matériel dans la voiture au cas où... ;-)
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

davema_irlande
rank_0
Messages : 44
Inscription : mar. 28 août 2007 17:40

Message par davema_irlande » mar. 04 juin 2019 14:00

Merci pour la réponse, c'est comme je pensais. une promenade à côté de terneze semble être une bonne idée. Je ne dirai pas aux enfants pourquoi leurs sacs sont si lourds ... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 04 juin 2019 21:48

davema_irlande a écrit :Merci pour la réponse, c'est comme je pensais. une promenade à côté de terneze semble être une bonne idée. Je ne dirai pas aux enfants pourquoi leurs sacs sont si lourds ... :whistle:
L'année dernière en début de canicule, j'ai remis mes deux mioches dans Ternèze pour tester leurs réactions :
- celui de 9 ans a détesté car c'est un petit squelette loin d'être aussi gras que son père et donc il était mort de froid
- celui de 6 ans était plus dodu, et a bien aimé

Ternèze est archi court, mais :
- l'eau est vraiment froide pour les mioches, sauf pour pour les guerriers comme Etienne (Salut Guillaume, salut l'Ain)
- il n'y a presque aucun endroit où tu peux les poser dans une tâche de soleil pour qu'ils se réchauffent.

Un an plus tard, ils sont encore plus maigres. Faudrait peut-être que je les nourrisse... :-k (mais bon, ça fait des frais, tout ça...)
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 05 juin 2019 09:53

nec :
Faudrait peut-être que je les nourrisse... :-k (mais bon, ça fait des frais, tout ça...)

Veux-tu que l'on se cotise ?! ... :mrgreen: :wink:

Pour les plus petits. Ce qu'il leur faudrait, c'est... Un beau canyon entre 12h00 et 16h00, assez ouvert dans l'ensemble, ludique avec de petits obstacles, pas trop long, un débit moindre et une eau plutôt bonne ... Le tout,pour ce qui est du plus important, entre-coupé d'une zone de marche entre chaque obstacle pour qu'ils puissent se réchauffer...Et si l'on choisi un jour ensoleillé sans vent, c'est top !....:hand:
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 05 juin 2019 09:59, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 05 juin 2019 11:06

ALAIN 13 a écrit :nec :
Faudrait peut-être que je les nourrisse... :-k (mais bon, ça fait des frais, tout ça...)

Veux-tu que l'on se cotise ?! ... :mrgreen: :wink:

Pour les plus petits. Ce qu'il leur faudrait, c'est... Un beau canyon entre 12h00 et 16h00, assez ouvert dans l'ensemble, ludique avec de petits obstacles, pas trop long, un débit moindre et une eau plutôt bonne ... Le tout,pour ce qui est du plus important, entre-coupé d'une zone de marche entre chaque obstacle pour qu'ils puissent se réchauffer...Et si l'on choisi un jour ensoleillé sans vent, c'est top !....:hand:
Tout à fait d'accord : Ils ont adoré Audin, mais c'est pas la porte à côté.
Bande de veinards de sudistes :cool:
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 05 juin 2019 16:34

nec a écrit : Bande de veinards de sudistes :cool:
Viens, il va y avoir le tour de France ou un truc à bouchon comme tu aimes pour passer 4 heures à rallier deux canyons

Ou tu viens au village, on a gorgia c'est bien avec les marmots
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » jeu. 06 juin 2019 23:20

Du coup Ternèze hier, c'était presque tranquille, le débit est encore un chouïa fort pour des p'tiots, mais s'il y a un grand pour les accueillir en bas, ça doit faire... à condition qu'ils aiment se faire pulser à l'arrivée des toboggans :mrgreen:

Répondre