1

Sujet : Gaine thermoretractable et SAR.

J'ai les noeuds aux extrémités de mon SAR qui s'usent très vite avec les frottements
J'ai vu que certains utilisent de la gaine thermo (je pense que c'est ça icon_redface ) au niveau des noeuds pour les protéger.

Du coup, plusieurs questions :

*Est ce bien de la gaine thermoretractable ?  eusa_whistle

*Si c'est bien de la gaine thermoretractable, ça se passe comment pour la corde avec les 110° nécessaire a la rétractation ?  eusa_think

*Où s'en procurer ? (marque / référence / astuces pour la mise en place)  eusa_doh

*Avantage et inconvénients ? (oui je sais qu'on ne pourra plus inspecter les noeuds une fois la protection installée)  icon_mrgreen

*Faites vous autrement ?   icon_idea

Jérémy  eusa_dance

Ça descend les rappels aussi vite que les bières

2 Dernière modification par Lionel G (12-08-2020 16:00:34)

Re : Gaine thermoretractable et SAR.

J'ai généralement vu utiliser de la chambre à air de vélo au niveau des nœuds plutôt que de la gaine thermo.
Il faut juste une chambre à air de la bonne taille : suffisamment grande pour arriver à l'enfiler et suffisamment fine pour rester en place.

3

Salut,
Oui,bien sûr,de la chambre a air,et pas de la gaine thermo,ça chauffe trop la corde...!

" t avais raison............on est bien mieux au fond...."   ( L G B )

4

Cool merci !

Ça descend les rappels aussi vite que les bières

5

Perso sur les longes gainé thermo, immediatement avant et après  rétractation je mouille bien la corde à l'eau froide.

6

SARisque de chauffer