Combe Chave

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
ghislaine
rank_0
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005 13:14

Combe Chave

Message par ghislaine » mar. 21 juin 2005 13:26

Quelqu'un a-t-il descendu ce canyon récemment, il figure dans le topo des canyons d'aventure. J'aimerais savoir s'il a été rééquipé correctement, vu que c'est apparemment la mode en ce moment dans l'Ubaye.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mar. 21 juin 2005 17:54

Salut,

Je l'ai fait avec Boustourou le 6 aout 2004.

Il était TRES mal équipé et il est dans une roche pourrie (ardoise bien coupante et délitée).
Pour te motiver encore, je te précise qu'il ne faut pas s'y engager, s'il y a le moindre petit cumulus ou que la météo prévoit un temps instable... :rolleyes:

Le bassin versant (invisible du canyon) est très grand et entièrement dénudé. La crue ne prévient pas et arrive brutalement.
Celle ci est survenue 3/4 heures après notre sortie sans que nous ayons eu vraiment de la pluie (10 min d'averse et 2 heures de pluie fine) #-o

Sinon, la marche d'approche est chaude, mais il est esthétiquement bien. 8-[

ghislaine
rank_0
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005 13:14

Message par ghislaine » mer. 22 juin 2005 12:36

Reçu 5/5. Merci pour ces infos. Sinon, dans l'Ubaye, quand on a fait les Enfers, Gourette, Gimette, Sauze La Blache, il y a quoi d'intéressant?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 23 juin 2005 12:09

Non testé : torrent des sanières (jolie cascade à la fin mais j'étais moyennement tentée par les barrages artificiels chargés de contenir les crues du torrent des sanières), combe de Garet sur la route du col de la Cayolle s'il y a encore de l'eau. Aux dernières nouvelles, le Paluel était interdit, toujours d'actualité ? 8-[

ghislaine
rank_0
Messages : 58
Inscription : mer. 15 juin 2005 13:14

Message par ghislaine » jeu. 23 juin 2005 13:01

Apparemment, Palluel est toujours interdit. Torrent des Sanières pas terrible, paraît-il, Combe Garet fait, plutot sec. Dommage, car l'Ubaye est un endroit que j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 23 juin 2005 13:12

Dommage, car l'Ubaye est un endroit que j'aime beaucoup.
Oui, moi aussi !
J'ai vu sur la base de canyon la fiche du ravin de Faux que je ne connaissais pas. J'essaierai peut-être d'aller y jeter un coup d'oeil ce week-end. Dans tous les cas, il restera les classiques à refaire ! :lol:
Par contre, je viens de voir que Gimette est interdit jusqu'au 1er juillet, ce qui ne m'arrange pas (à cause de la mauvaise conscience, tout ça... :-' ). D'autant que je me pose la question de l'intérêt de l'interdiction jusqu'à cette date, mais je vais faire mes remarques sur le bon forum ! :-#

Répondre