"CHICHIN" ET LES "OULES DE FREISSINIERES&quot

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

"CHICHIN" ET LES "OULES DE FREISSINIERES&quot

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 21 juil. 2005 19:07

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de passer une partie de la journée à reperer certains débits... Quelle surprise à FREISSINIERES!!! :D/ :D/ :D/

:arrow: LES OULES DE FREISSINIERES sont envisageable pour les équipes sérieuses...et entrainées au gros, gros débit...
En effet, dans la vasque du pont , la mousse ne dépasse qu'a peine le tier de l'éspace; et je l'ai déjà pratiqué à ce niveau d'eau là....
Qu'est-ce que ça va être cet automne???

:arrow: CHICHIN ( les cascades de DORMILLOUSE ) sont elles :idea: aussi pratiquables; mais là encore le niveau semble aussi important...
La cascade finale est bien séparé en deux jets; mais des jets importants...
Je ne l'ai pas encore descendu par ce niveau là; j'ai donc du mal à me rendre compte...
A reserver donc aux équipes connaissant ces descentes et "affutées"

J'en connais certains qui se pourlèchent les babines :-' :-' :-'

:idea: Le reste de mes observation est dans la page d'accueil, tout comme celles çi; mais ça vallait le coup de mettre un "topic"; vu le SCOOP...

C'est pas à Marc ou à Steph que j'annoncait ça il n'y a pas longtemps.... :-' :-' :-'
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 21 juil. 2005 22:09

Comme j'imagine qu'il faisait chaud, ça donne une idée des glaciers et névés actuels dans les Alpes du Sud :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 21 juil. 2005 22:14

Bonjour à toutes et à tous.

C'est la caca, la caca, la catastrophe :!:

:idea: Bien entendu, dans ce genre de trip, plus on part tôt; moins il y a de volume...quoi que... :-k

:idea: Ces relevés ont étés fait à midi pile. J'aurais du y retourner en soirée pour voir si ça varie beaucoup #-o... Mais je n'étais plus sur place...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 28 juil. 2005 21:02

Hello, j'étais sur vallouise ces 3 derniers jours et j'en ai profiter pour faire un petit tour en touriste sur dormillouse. Effectivement niveau assez bas pour la période (j'ai pris des photos pour ceux que ça intersse et notamment la photo de la vasque vue du pont pour les oules, et j'ai repris la photo le soir a 17h , niveau inchangé).
J'ai rencontré sur ce pont (le mercredi 27 a 12h) un mec((la trentaine cheveux mi long) qui entrainé des minots a sauter dans cette vasque. Pas trés sympathique le Monsieur , il m'a dit qu'il avait les oules le 26 apres que je lui ai demandé si elles étaient faisable. Bref il m'a vraiment pris de haut , et m'a absolument pas prevenu de l'engagement du canyon, aucune mise en garde de sa part.J'ai trouvé cette attitude moyenne.

Je pense qu'a sa place en voyant un touriste (g t en bob avec appareil photo et ma copine) je mettrais en garde n''importe quelle personne qui me poserait la meme question.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 28 juil. 2005 22:19

(j'ai pris des photos pour ceux que ça intersse et notamment la photo de la vasque vue du pont pour les oules, et j'ai repris la photo le soir a 17h , niveau inchangé).
Tu les mets ici, ou tu les envoies par mail ? Pour avoir une idée du niveau, ce serait avec plaisir =D>

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 28 juil. 2005 22:52

Image

photo vue du pont des Oules a 16h le 27 juillet

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 28 juil. 2005 22:55

Image

Photo des cascades terminales de Chichin prise le 27 juillet à 12h

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 28 juil. 2005 23:00

Merci Lolo ! Effectivement, cela confirme l'avis de Letouq sur le niveau exceptionnellement bas cette année. :rolleyes: Et comme tu le disais, il y en a un qui a déjà fait les Oules ce mois-ci, c'est plutôt exceptionnel en juillet ! #-o

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 29 juil. 2005 07:56

Tout à fait faisable vu Dormillouse du chemin. Comme je dis, quand ça coule peu en RG, ça passe.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 29 juil. 2005 09:13

Parfait. S'il n'y a pas de gros orages d'ici là, le Chichin sera au programme début août ! =D>

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 29 juil. 2005 23:22

Bonjour à toutes et à tous.

Marie; ( ou les autres... ) Je vais bosser du 1° au 31 Aout à L'ARGENTIERRE L'ABESSEE.... :D/ :D/ :D/ et mon "secteur" ne s'arrêtera pas en ville...... :-' :-' :-'

:idea: Si vous voulez me contacter pour vous tuyauter 8) ou tenter de faire une descente ensemble... Suivant ma disponibilité (pour mon job... :-k ) Ce sera avec plaisir ;)
Appelez : 06.03.29.47.86.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 29 juil. 2005 23:24

Bonjour à toutes et à tous.

OHHH :!: :!: :!: Je ne vous avais pas menti...

:arrow: C'est bon, ça.....................
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » sam. 30 juil. 2005 00:18

Marie; ( ou les autres... ) Je vais bosser du 1° au 31 Aout à L'ARGENTIERRE L'ABESSEE.... :D/ :D/ :D/ et mon "secteur" ne s'arrêtera pas en ville...... :-' :-' :-'
:idea: Si vous voulez me contacter pour vous tuyauter 8) ou tenter de faire une descente ensemble... Suivant ma disponibilité (pour mon job... :-k )
Tu aurais un jour de dispo la semaine prochaine pour le Chichin, si les conditions sont bonnes ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 30 juil. 2005 00:21

Tu as bien raison Olivier, un vrai pro .. ;-)

Mais justement la descente est sportive. Donc, attention dans la partie amont au toboggan où on accède par une main courante pourries. La vasque doit être méchante encore.

Pour le bas, la 2ème partie du tobog en S doit-être trop violente (Aïe au coude ;-) ). Il y a un point RD dont on accède un peu en amont du 1er tobog.

A la fin, les 2 dernières cascvades risquent d'être technqie. Passez bien RG sans aller dans le drossage RD dans l'avant dernière cascade (celle avec un relais intermédaire qui sert de dérivé). Et la dernière passez bien sur la vire derrière la cascade.

Sortez au chemin sans tenter la vasque vicieuse (On croit qu'il y a un drossage en fait il y a un rappel traître à la sortie de la vasque ;-) )

Ben voilà :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 30 juil. 2005 08:17

Bonjour à toutes et à tous.

Pour MARIE ; je ne connais pas encore mes jours de repos pour la semaine 31 ( ni celles d'après d'ailleur... ) :evil: :evil: mais dès que j'ai quelque chose, je vous "branche".

Pour STEPH. ; ne t'inquiètes pas, je connais ces deux belles descentes... ( j'ai notament laissé une cheville dans le fameux tobog en "s"... il y a quelques temps... ) :-'
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » sam. 30 juil. 2005 10:20

Pour MARIE ; je ne connais pas encore mes jours de repos pour la semaine 31 ( ni celles d'après d'ailleur... ) :evil: :evil: mais dès que j'ai quelque chose, je vous "branche".
OK, dis-moi ce que tu as de libre les 2 premières semaines d'août quand tu le sauras. Ton mail re-marche ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 30 juil. 2005 10:41

Bonjour à toutes et à tous.

:arrow: Pour MARIE :

:idea: Pour le mail, je pense, il n'y a qu'a essayer et si je te recontactes lundi ou mardi, c'est que c'est OK... :!:

:idea: Profites en pour me glisser ton TPH, ca sera plus facile par la suite ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » sam. 30 juil. 2005 11:44

C'est fait ! :D/

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 30 juil. 2005 13:43

Bonjour à toutes et à tous.

MERCI ;)

Je regardes ça lundi dès que je rentres à GAP ;) ;)

C'est pas un boulot façile, 220 jours de déplacements / ans...

Mais il parrait que l'année prochaine je pars 3 mois...... à la Réunion... :D/ =D> :D/ =D> ...... pour bosser ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Michel13
rank_0
Messages : 14
Inscription : lun. 23 mai 2005 18:58
Localisation : marseille

Message par Michel13 » lun. 08 août 2005 12:24

Parcourus ce WE (06 et 07 Aout 2005) Les Oules et Chichin.
Les conditions sont optimales: niveau d'eau plus que correct, temperature de l'air douce et soleil dans le oules. C'est le moment d'en profiter pour ceux qui hesite. Les habitués auront là l'occasion de descendre les oules sans pression ni froid.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 08 août 2005 15:35

Bonjour à toutes et à tous.

MEFF, il parrait qu'il y a des gendarmes sur le parking de CHICHIN... Et qu'ils se permettent de vous donner des conseils ;) :-'
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Michel13
rank_0
Messages : 14
Inscription : lun. 23 mai 2005 18:58
Localisation : marseille

Message par Michel13 » mar. 09 août 2005 10:23

Pas vue vendredi, pas vue samedi, pas vue dimanche........

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 09 août 2005 14:00

Bonjour à toutes et à tous.

Ben..... je les ais vus, moi... ;) ...Mais ils n'avaient rien de "chiant"... du moins j'éspère ;) :-'
:idea: Et je sais qu'ils vont y revenir régulièrement tout le mois d'Aout...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 11 août 2005 16:58

Pas vue vendredi, pas vue samedi, pas vue dimanche........
Il y avait un monde ce week-end là, à Fressinière... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 11 août 2005 17:22

Ben..... je les ais vus, moi... ;)
Bon sang, c'était donc ça tout ce bleu au milieu des framboises ??? #-o :lol:
...Mais ils n'avaient rien de "chiant"... du moins j'éspère ;) :-'
Je confirme, c'était sympa de passer nous voir ! ;)
(Je parle de la navette, ou pas ?) :rolleyes: ;)
:idea: Et je sais qu'ils vont y revenir régulièrement tout le mois d'Aout...
Ouais, et pas seulement sur le parking ! :D/

Répondre