appareil numerique etanche avec ou sans caisson

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

appareil numerique etanche avec ou sans caisson

Message par tom » ven. 29 juil. 2005 17:12

Me conseillerez vous un appareil neuf de ce type faisant egalement des videos? Meilleur rapport qualité prix possible, sansy mettre une fortune mais de quoi faire de belles photos et video en canyon
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ben et Jerem
rank_2
Messages : 203
Inscription : dim. 24 juil. 2005 16:40
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ben et Jerem » ven. 29 juil. 2005 21:14

Bonjour,
J'ai repéré le Pentax Optio WP, numérique étanche sans caisson. Y aurait-il des utilisateurs sur le forum ? J'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer ...

Merci !
\:D/ /// :shock: je ne saute pas ... je sonde! :shock:

Avatar de l’utilisateur
whaoooo
rank_4
Messages : 436
Inscription : ven. 08 avr. 2005 22:11
Localisation : coisia (un coin paumé dans le
Contact :

Message par whaoooo » sam. 30 juil. 2005 05:39

Voici ce qui a été dit sur le OPTIO WP dans un précedent forum:
Salut casa !

Y a pas mal de messages sur cet appareil sur le post "Appareil photo en canyon" dans cette rubrique !
C'est pas une farce, il marche tres bien, fais de tres belles photos et meme des videos ..... :lol:
Par contre faut voir a la longue pour voir si il résiste bien .... 8-[

Et pour le prix je l'ai vu fin de semaine derniere à 265 euros ! :D/
Peut etre un bon appareil photo pour le K'nyon !!!!
;)
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )

limo38
rank_0
Messages : 94
Inscription : lun. 30 mai 2005 10:21
Localisation : Chapareillan

Message par limo38 » sam. 30 juil. 2005 12:00

Lors de nos sorties , nous utilisons le traditionnel Nikon Coolpix avec le boîtier étanche qui va avec. Nous sommes super content du résultat des photos (nous n'avons jamais filmé en canyon mais on pourrait le faire). Les photos sont visibles sur le site http://perso.wanadoo.fr/david.savoye/
a voir sans modération

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » sam. 30 juil. 2005 19:10

Bonjour,
J'ai repéré le Pentax Optio WP, numérique étanche sans caisson. Y aurait-il des utilisateurs sur le forum ? J'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer ...

Merci !
Moi, je ne suis pas très content du WP. J'ai malheureusement "usé" pas mal d'appareils étanche en canyon la dernière année et voici mes conclusions:

Appareils Pentax (WR 43 et WP): trop lent en déclenchement (difficile pour les sauts et tobogans !!), mauvaise qualité d'images si pas de soleil ou avec le moindre mouvement (de nouveau sauts et tobogans !!). Flash "allume" les particules d'eau sur l'optique, même soigneusement nettoyé - rendant la photo inutilisable.

Sony DSC-U60: optique très "lumineuse", difficile de prendre des mauvaises photos avec dans n'importe quelle situation. Déclenchement instantanée. Robuste. Seulement 2 megapixels, pas de zoom. Malheuresement plus à la vente (qui sait me trouver un ???).

Mes plus jolies photos canyon sont prises avec la Sony...

Avatar de l’utilisateur
Ben et Jerem
rank_2
Messages : 203
Inscription : dim. 24 juil. 2005 16:40
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ben et Jerem » sam. 30 juil. 2005 19:17

Aîe, ta réponse arrive un poil trop tard, je l'ai acheté tout a l'heure ...
Une majorité d'impressions positives sur le forum m'avait convaincu.

Je vous donnerai la mienne des que je l'aurais testé !

(la vitesse de déclenchement était un de mes soucis, et par comparaison, il se situe dans la bonne moitié des appareil de sa catégorie)

@+
\:D/ /// :shock: je ne saute pas ... je sonde! :shock:

g0b
rank_0
Messages : 29
Inscription : jeu. 31 mars 2005 23:32
Localisation : Aix en Pce

Message par g0b » lun. 01 août 2005 12:24

Le pentax est à mon avis moins solide que le Sony.
Y'a qques semaines, dans le riou de la Bollène, le Pentax d'un pote a explosé a l'atterissage du 1er Toboggan... Mon Sony a résisté :-)

a+
g0b
Qui fait le malin sent le sapin...

canyoning-reunion
rank_0
Messages : 21
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 09:55
Localisation : Reunion Island

Message par canyoning-reunion » sam. 10 sept. 2005 17:23

Bonjour Ben et Jerem
Ton avis apres utilisation du pentax WP ?

(pour ma part, je continue a utiliser un ixus canon avec le boitier etanche qui va avec )
Canyoning a la Reunion:
www.canyoning-reunion.com

Avatar de l’utilisateur
bibi04
rank_2
Messages : 270
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 17:28
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Message par bibi04 » sam. 10 sept. 2005 20:00

Bonjour à tous,

Je possède un Pentax WP depuis près de 6 mois. Belles photos en général (il est vrai que parfois la qualité n'est pas au rendez-vous à cause de la luminosité ](*,) ). Il est quand même assez robuste mais du faite de sa petite taille il est préférable de l'avoir autour du cou et de le mettre dans la combi pour les sauts ou les toboggans :P . Les vidéos sont de bonnes qualités. Pour la vitesse de déclenchement, je n'ai jamais eu de problème 8-[ et pour les mouvements y a un programme spécifique qui marche bien. :-s Serais-je le seul chez qui ça marche !!!
Bon franchement je me plains pas trop vu le prix :D/ !!! parce que quand on voit le prix des caissons ça calme :-# . Soyons réaliste on peut pas avoir une Rolls pour le prix d'une Clio O:) .
Allez bonnes photos quand même =;

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » sam. 10 sept. 2005 21:01

[quote="bibi04"] Pour la vitesse de déclenchement, je n'ai jamais eu de problème 8-[ et pour les mouvements y a un programme spécifique qui marche bien. :-s Serais-je le seul chez qui ça marche !!!
[quote]

On prends un exemple: essaye de photographer quelqu'un qui fait un saut de 8 mètres juste "là", deux metres au dessus de l'eau ou il y a un rocher derrière pour le contraste. Ben... soit il faut essayer 10 fois (en declenchent déjà à la moitié pour preparer le focus) pour l'avoir "là" avec le Pentax. Et le sujet bougé, même en plein soleil et en mode "sport".

Avec un Sony, si tu veut le sujet avec les pieds qui touchent juste la surface d'eau en bas du saut - c'est "là" que tu declenche sans faute. Et pas ou peu bougé.
J'ai lu un article là-dessus (en Anglais), apparement c'est du au "ccd" plus compacte/moins sensibles du Pentax ?!?

Je me suis emmerdé avec l'autre jour en essayant de prendre une photo d'un saut en vtt - bonjour la galère... je devais declecher avant d'avoir le sujet sur l'écran...

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » sam. 10 sept. 2005 23:36

Le WP c'est le top!
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

denis
rank_0
Messages : 37
Inscription : sam. 31 juil. 2004 16:26

Message par denis » dim. 11 sept. 2005 10:52

j' ai un wp je trouve que cet appareil est tres bien pour le canyon
petit on le place dans la combinaison et en plus il fait de belle photos
je le conseille

Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

Message par geovantsky » dim. 11 sept. 2005 12:06

Moi aussi j'ai un WP depuis cet ete et il n'y a qu'un mot: Pratique.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » dim. 11 sept. 2005 15:41

Oui le WP c'est sympa, c'est pratique. Et ca fait des photos souvenir acceptables. Mais si tu veux des vrais photos, oublis.

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » lun. 17 oct. 2005 21:11

Qqun a déja acheté et testé le nouveau pentaxWPI, 6M, et 800 asa possible?, suivi de l'autofocus en mouvement....?? :lol:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 18 oct. 2005 00:36

Non, mais je peux te recomander les Guara de chez expé.. O:) O:) O:)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mar. 18 oct. 2005 01:03

Non, mais je peux te recomander les Guara de chez expé..
J'osais pas te le demander, mais tu en est vraiment satisfait?, c'est un bon choix? tu en est sur? :lol:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 18 oct. 2005 16:28

DV06:
Qqun a déja acheté et testé le nouveau pentaxWPI, 6M, et 800 asa possible?, suivi de l'autofocus en mouvement....??
Il a l'air pas mal,ton appareil :!:
Mais à quel prix, est-il proposé actuellement:?:
As-tu un lien,pour que l'on puisse y jeter un oeil :shock:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 18 oct. 2005 16:34

Qqun a déja acheté et testé le nouveau pentaxWPI, 6M, et 800 asa possible?, suivi de l'autofocus en mouvement....??
Il a l'air pas mal ,ton appareil :!:
A quel prix est-il proposé actuellement :?:
As-tu un lien,pour que l'on puisse y jeter un coup d'oeil :shock:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mar. 18 oct. 2005 16:51

As-tu un lien,pour que l'on puisse y jeter un coup d'oeil
www.clubic.com/ actualite-22181-pentax-optio-wpi-un-appareil-a-la-mer.html - 40k - 16 oct 2005 -
Je sais pas si ce lien marche, sinon tu tapes pentax optio wpi, et tu vas dans clubic.com
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 19 oct. 2005 09:01

OK :!: merci Image
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

domi
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 12:01
Localisation : TOULOUSE

Message par domi » mer. 02 nov. 2005 18:19

Pour mon futur achay j'hésite entre Coolpix 7900 et Sony cybershot 200; lequel me conseillez vous ?

ou peut-être avez vous d'autres suggestions ?

A +

Domi.

Avatar de l’utilisateur
RUMEAU
rank_0
Messages : 26
Inscription : ven. 18 nov. 2005 18:25
Localisation : Bordeaux

Message par RUMEAU » ven. 18 nov. 2005 18:32

Après avoir utilisé quelques appareils phots avec ou sans boitiers, j'ai utilisé cet été une camera panasonic NV GS400 Le pied, d'avoir les films de super qualité, et les phots très bonnes 4Mp sur cartesSD ... Le tout dans une poche Ewa marine. Un peu d'air dedans...et quand ça cogne on risque au plus un coup sur lapoche . Aucun pb, à part l'encombrement, mais excellent en sombre, bien en son, bref le grope a resigner dans sa totalité, et fait de nouveau adepte en montrant tout cela....
Il y a le Ciel, le Soleil, et ... l'Eau

gui974
rank_0
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv. 2005 12:51
Localisation : Est Réunion

Message par gui974 » mar. 22 nov. 2005 06:59

D'après mes investigations, le top a l'air d'être le Canon S70 ou S60, en plus c'est le seul grand angle!!(mieux pour prendre la cascade de 55m)C'est surement ce que je vais commander. Cf Chasseurs d'images.

Sinon d'après le dossier fnac, le nikon n'est pas le mieux placé, et question rapidité et gestion des basses lumières il en ressort que c'est plutôt le Fuji Finepix F10 par exemple, voire le SonyW17. Ce qui est intéressant c'est de consulter l'avis des plongeurs!!!Certains apn proposent une balance des blancs adaptée au sous-marin, mais bon si vous plongez pas...

Apparemment HP a sorti un nouvel appareil avec Caisson, bien noté aussi pour la plongée.
ça envoie du bois

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » jeu. 24 nov. 2005 20:40

D'après mes investigations, le top a l'air d'être le Canon S70 ou S60, en plus c'est le seul grand angle!!(mieux pour prendre la cascade de 55m)C'est surement ce que je vais commander. Cf Chasseurs d'images.
.
Je pense que le S60 et 70 ne sont plus continué, c'est maintenant le S80, jolie appareil avec possibilité d'un caisson: http://www.digital-shopping.fr/canon/ps ... d382f85ac9

Un question: qui sait me trouver un caisson étanche pour un Sony DSC-P200 ? Apparemmeny Sony ne les fait (plus) ?

Répondre