cherche infos canyons Verdon

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

cherche infos canyons Verdon

Message par philip » ven. 29 juil. 2005 22:31

salut,

je suis à la recherche d'infos (acces , retour)sur certains canyons de la région:

ravin de la melle ,riou d’ourgeas :-$
riou du mourre de chanier :-$
et Marignol

merci d'avance,

Philip
philipvdb@tiscali.be

http://canyoning.skynetblogs.be


:-$

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 30 juil. 2005 00:24

Je vois que tu es au courant des interdits. OPn accède facilement à la clue de la Melle par une piste qui part du village. Toutefois ce canyon est peu intéressant (2x15m de corde selon mes souvenirs). De plus si tu veux le faire préfère le printemps ou l'automne. Les habitants seront moins sur le qui vive (Et y aura plus d'eau ;-) )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

fabtor83
rank_0
Messages : 44
Inscription : lun. 26 juil. 2004 11:03
Localisation : VAR
Contact :

Message par fabtor83 » lun. 01 août 2005 10:34

La melle, aucun intérët. Actuellement pas d'eau.
Va plutot faire Taulanne, equip. RAS. interdit, mais bon !!!!
La petite clue de Blieux: pas d'eau a sec
PS: ma grand mére habite Senez, voila pourquoi je connais exactement ces niveaux
+++
"Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !" Tu l'as dit Gaston !!!!

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » ven. 05 août 2005 01:01

Ah la la ! la Taulanne, quel très beau petit K'nyon, j'ai dù le parcourir plus de 20 fois, tellement il est chouette.
C'est un de mes favoris, pratiquement que des sauts, excepté le C23 bien entendu, et Ô plaisir final, la C12 qui peut se sauter plusieurs fois.
Un super beau petit K'nyon sympa, dommage que le maire de Senez soit un pécheur,
car à cause de lui, il est INTERDIT

fabtor83
rank_0
Messages : 44
Inscription : lun. 26 juil. 2004 11:03
Localisation : VAR
Contact :

Message par fabtor83 » mar. 16 août 2005 13:54

Non, l'interdiction en place n'est pas par rapport à l'activité du Maire !
Mr Harmellin, ne se mouille pas ! Il intrerdit quasiment tout sur sa commune: les secours sont à sa charge, a priori, il est responsable des secours sur sa commune ! Donc, il interdit tout !!!
Plus de Trial, le vtt, la rando aquatique dans l'Asse, le canyoning, la grimpe .....
Un jour , il m'a surpris en train de faire de l'initiation rappel, ds la petite barre rocheuse à l'entrée de Senez, je me suis fait remonté les bretelles !!!

Alors la Pêche est un mauvais prétexte !!!!
"Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !" Tu l'as dit Gaston !!!!

Répondre