Rendez-Vous International Crète 2006

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Rendez-Vous International Crète 2006

Message par Koen » mer. 14 déc. 2005 01:19

Bonjour,

Le RIC 2006 de l'EFC et les Ricains de l'ACA s'approche !

Les lieux: l'isle de Crète, aux bordures de la mer de Lybie.

Les dates: du 9 au 16 avril.

Au programme: des canyons fantastiques, peu et pas connus.

Les soirées: projections d'images, ateliers techniques et 1ières secours, partynight à coté de la piscine...

Si vous avez des images qui font rever, reflechir ou rire, une présentation canyon à proposer... on vous attends avec impatience. On va pas tarder d'annoncer tout.

Merci de me contacter sur: pocolocoATskynet.be

Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Message par Poupou64 » jeu. 15 déc. 2005 18:31

et Koen devant la piscine ... hum .. :D/
Party ... :-$

@+

Poupou
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » ven. 16 déc. 2005 00:13

et Koen devant la piscine ... hum .. :D/
Party ... :-$
@+
Poupou
Bon... je vois... si quelqu'un aura l'audacité (liser= avec intentions suicidaires) de me jeter dedans les topos du lendemain seront un peu "traffiqué" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Message par Poupou64 » ven. 16 déc. 2005 07:30

non, on ne peut pas te faire ça ...!!!! :-' ;)

@+

Poupou
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 19 déc. 2005 12:28

Merci de me contacter sur: pocolocoATskynet.be
pocoloco@skynet.be, un email finassant en "be" alors que tu habites en Espagne ??? hum hum
Faites du canyon ...

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » lun. 19 déc. 2005 13:01

Merci de me contacter sur: pocolocoATskynet.be
pocoloco@skynet.be, un email finassant en "be" alors que tu habites en Espagne ??? hum hum
Oui, parce que ici (j'suis en Belgique pour l'instant) ça "sonne" bien et tout le monde le trouve sympa. En Espagne tout le monde pense que je suis fou avec un email comme ça :mrgreen:

Franck: soit gentil et fait moi un de ces dessins dont t'as le secret pour le nouveau RIC en Crète ?

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 19 déc. 2005 17:28

Franck: soit gentil et fait moi un de ces dessins dont t'as le secret pour le nouveau RIC en Crète ?
Ok, j essaie mais actuellemetn sur-book, je te promets rien bizz
Faites du canyon ...

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » jeu. 22 déc. 2005 20:41

Voila, toutes les infos, le programme, pour s'inscrire, reserver l'hotel ou une voiture sont posté au www.efcanyon.net

La version Espagnole est sur:
http://www.barranquismo.net/paginas/eve ... _creta.htm

Et la version Anglais sera là dans quelques jours sur :www.canyoneering.net

A ne pas manquer.

Absolument pas.

Même sans le moindre dessin de Franck... [-(

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » sam. 24 déc. 2005 15:51

Marci d'avance de nous faire partager vos "bon plan avion" pour le Rass International en crête"
TY.S
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » dim. 25 déc. 2005 00:27

bonsoir à tous, et joyeux noël pour commençer !

bien, en ce qui concerne les bons plans avion, en réponse au mail de TY saunier, c'est un peu la galère, j'ai zyeuté sur le net, et en agence de voyages, et pour l'instant, les prix sont assez prohibitifs, au départ de lyon, pour ma part ! ( genre entre 800 et 1500 euros, ça vaut bien un vol vers tahiti )
Un ami grec, m'a conseillé de partir de genève avec olympic airways, mais il est encore trop tôt dans la saison pour avoir des prix intéréssants, plutôt vers fevrier.
le hic, c'est que d'içi là y aura plus de place pour l'hôtel en crête...à suivre !
sinon, si il y en a qui veulent se regrouper pour la location des voitures sur plaçe,je suis partant !

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » dim. 25 déc. 2005 22:03

bonsoir à tous, et joyeux noël pour commençer !

bien, en ce qui concerne les bons plans avion, en réponse au mail de TY saunier, c'est un peu la galère, j'ai zyeuté sur le net, et en agence de voyages, et pour l'instant, les prix sont assez prohibitifs, au départ de lyon, pour ma part ! ( genre entre 800 et 1500 euros, ça vaut bien un vol vers tahiti )
Un ami grec, m'a conseillé de partir de genève avec olympic airways, mais il est encore trop tôt dans la saison pour avoir des prix intéréssants, plutôt vers fevrier.
le hic, c'est que d'içi là y aura plus de place pour l'hôtel en crête...à suivre !
sinon, si il y en a qui veulent se regrouper pour la location des voitures sur plaçe,je suis partant !


en ce moment avec virginexpress on peut depuis bruxelles avoir des prix interessants
d'autre part fram sort debut janvier son catalogue charters
avec la aussi des prix interessants
petits problemes quand meme par exemple de toulouse ces vols a prix interessants sont du lundi au lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jacques cohen

a+
sylv@in.

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » lun. 26 déc. 2005 02:50

en ce moment avec virginexpress on peut depuis bruxelles avoir des prix interessants
d'autre part fram sort debut janvier son catalogue charters
avec la aussi des prix interessants
petits problemes quand meme par exemple de toulouse ces vols a prix interessants sont du lundi au lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jacques cohen
Je vois pas de problème, au contraire: le samedi soir on fêtera les moniteurs issue de l'examen qui vient de terminer à ce moment, le dimanche on fait l'apéro pour tous les gens qui sont déjà là et on le repète le lendemain lundi pour la vadrouille Française :mrgreen:
Et si besoin le mardi pour les Anglais, et le mercredi pour... les Chinois viennent j'espère, sinon on fait quoi le mercredi soir ;) ??

Le samedi 15 on donne le degustif d'au revoir pour les Americains, le dimanche on repète pour les....

Ou est le problème :?:

C'est un RIC, pas de stress, beaucoup de convivialité et des canyons !

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » lun. 26 déc. 2005 16:08

Pour en revenir aux billets, sur opodo, le lyon - heraklion est à 520 euros, depuis Nice , il est à 521 euros. A noter que le plus cher semble la liaison Athènes - Heraklion puisque le Nice - Athènes est à 315 euros.
Personnellement, l'an dernier, j'avais eu un Nice - Athènes à 230 euros en période scolaire. Donc, à mon avis, mieux vaut attendre courant janvier, ça devrait baisser....
A noter aussi que sur Opodo, c'est que du vol régulier.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 26 déc. 2005 20:46

Y a t il des T-Shirts a acheter pour cette occasion ??
C'est toujours sympa
Faites du canyon ...

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » lun. 26 déc. 2005 23:22

Y a t il des T-Shirts a acheter pour cette occasion ??
C'est toujours sympa
je vois que t'as lu la depèche sur www.efcanyon.net avec beaucoup d'attention :-).

Je resume, pour s’incrire au RIC: nous envoyer en copie votre message de reservation de l’hotel avec en plus vos tailles de T-shirt (eh oui !).
Les frais d’inscription au RIC sont de 20,- Euros par personne pour la semaine, due à l’arrivé, couvrant l’organisation, copies des topos, la mise en disposition des GPS, le T-shirt et l’apero de bienvenue au soirée du 9 avril. Ou le lendemain :-) !

Maintenant, si tu nous faisait un petit dessin pour mettre sur ce t-shirt
O:) ?

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 27 déc. 2005 00:01

hahaha ....
Oui mais je ne pourrai pas être avec vous pour cette fois-ci. Je serai en Crete quelques semaines avant.
Comment fait-on pour avoir un t.shirt sans ce rendre en Crete ??
Voila ma vrai question :D :D

Pour ce qui est du dessin, je fais mon possible, mais la je suis sur-boooker.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 28 déc. 2005 16:33

Donc, à mon avis, mieux vaut attendre courant janvier, ça devrait baisser....
Pour être allé en Crête cette année, je peux affirmer aussi que les prix ne changent pas hors période scolaire française...alors mieux vaut attendre!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » mer. 28 déc. 2005 21:16

salut,

petit message pour KOEN, le mail pour la reservation pour le ric, on te l'envoie à tonn adresse perso, ou à l'efc ?
sinon, ça serait cool d'avoir quelques infos sur les canyons q'uon va faire, photos, descriptifs, etc, afin de pas ramener 100 m de corde; si la plus haute cascde en fait 30 ?

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » mer. 28 déc. 2005 22:49

salut,

A partir de Bruxelles, il y a pour le moment des vols à Heraklion pour 336 euro au mois d'avril.

En plus: Bruxelles-Athene: 100 euro

Philip

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » jeu. 29 déc. 2005 02:09

salut,
petit message pour KOEN, le mail pour la reservation pour le ric, on te l'envoie à tonn adresse perso, ou à l'efc ?
sinon, ça serait cool d'avoir quelques infos sur les canyons q'uon va faire, photos, descriptifs, etc, afin de pas ramener 100 m de corde; si la plus haute cascde en fait 30 ?
sylv@in.
Les copies pour les reservations/inscriptions faut les envoyer à moi, je regroupe un peu le tout de partout. Vous pouvez aussi les envoyer à Thierry Achmetoff, lui regroupe "la France".

Dans les fichiers web de l'EFC et ici (je pense, je suis en cette instant sur une connection trop lente portable/laptop pour aller verifier) il y a 5 canyons. On y étaient fin mars cette année et il y avait que cette 5 topografié et on les a fait. Trois entre eux sont ab-so-lu-ment à faire, les deux autres sont très joli sans plus. Le plus spectaculaire (Arvis) a un rappel de 85 metrès... imaginez le Gorg Blau aux Mallorque avec un rappel de 85 mètres à l'entrée et un grand debit, ambiance :mrgreen:

Depuis, on a ouvert à peu près 5 canyons de plus alors c'est Jacques Cohen qui a en total une dizaine de topos, contacte lui pour plus de renseignements.
Disons qu' au moment du rassemblement on aura au moins 15 topos et les coordonnées GPS de 5 canyons "vierges" en plus pour ouvrir pendant le RIC (eh oui, c'est ça les surprises :mrgreen: ).
Des copies des topos seront au disposition de tous au RIC. Voir les fichiers et Jacques pour des infos plus tôt.

On a pris pas mal des photos, regardez les liens Espagnol/US dans mon courier suivant. Ils ont inclus quelques photos de Ha, Portella et Tsoutsouros. De Arvis j'ai pas des jolies photos (trop de brume et noir presque totale dans la partie finale...). Je vais essayer de mettre un album photo plus complet sur une site, mais faut me donner une semaine - je suis en montagne maintenant...

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » jeu. 29 déc. 2005 02:27

Les liens "étranger" avec quelques photos, une carte de Crète (merci à Morta de barranquismo.net !) - plus à suivre:

http://www.barranquismo.net/paginas/eve ... _creta.htm

http://www.canyoneering.net/crete06/

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » jeu. 29 déc. 2005 17:23

salut,

petit message pour KOEN, le mail pour la reservation pour le ric, on te l'envoie à tonn adresse perso, ou à l'efc ?
sinon, ça serait cool d'avoir quelques infos sur les canyons q'uon va faire, photos, descriptifs, etc, afin de pas ramener 100 m de corde; si la plus haute cascde en fait 30 ?

a+
sylv@in.
salut

pour l'instant 2 canyons ont des rappels de 80 ou +

on doit se voir avec koen pour voir de quelle maniere on s'organise pour les topos
mais c'est vrai qu'il faudrait se mettre d'accord
ce serait bete que chaque equipe arrive avec 2x100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a voir

jacques cohen

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 30 déc. 2005 11:48

Heureusement que les equipes prennent 2 x 100 m, je ne pense pas que des personnes vont pretter les cordes :D :D
A moins de s'incruster dans des groupes qui on 2 x 100 m :D :D
Comme nous avons toujours dit : La meilleure gestion des frottements c'est avec les cordes des autres :D :D
Faites du canyon ...

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » lun. 02 janv. 2006 18:31

bonsoir à tous, et joyeux noël pour commençer !

bien, en ce qui concerne les bons plans avion, en réponse au mail de TY saunier, c'est un peu la galère, j'ai zyeuté sur le net, et en agence de voyages, et pour l'instant, les prix sont assez prohibitifs, au départ de lyon, pour ma part ! ( genre entre 800 et 1500 euros, ça vaut bien un vol vers tahiti )
Un ami grec, m'a conseillé de partir de genève avec olympic airways, mais il est encore trop tôt dans la saison pour avoir des prix intéréssants, plutôt vers fevrier.
le hic, c'est que d'içi là y aura plus de place pour l'hôtel en crête...à suivre !
sinon, si il y en a qui veulent se regrouper pour la location des voitures sur plaçe,je suis partant !


aujourd'hui chez LASTMINUTE.FR
depart PARIS HERAKLION ET RETOUR DU 9 AU 16 A 459 EUROS

JACQUES COHEN

a+
sylv@in.

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » jeu. 19 janv. 2006 18:24

Laura y Joan de la FEEC m'ont aletré sur des prix des vols qui pourraient être interessant pour vous aussi:

Il payent 310 Euros depuis Barcelone à Genève à Athène A/R avec Swissair. Sans le vol BCN-Genève ça doit être encore moins.
De Athène il y a des vols A/R Heraklion avec www.aegeanair.com pour 80,- Euros.

Alors tout le monde qui habite à l'est de la France n'ont plus d'raison pour rester à la maison :mrgreen:

Répondre