Bonjour à toutes et à tous.
Suite à une discussion sur un autre forum et quelques mails perso, je vous (re)fait part de l'équipement que certains portent afin de ne plus rien avoir qui "traîne" au baudrier.

Il s'agit d'un gilet d'intervention, comme ceux portés par le "R.A.I.D." ou le "G.I.G.N."

Il dispose de
huit poches de différentes dimensions sur le devant et les côtés, se ferme par fermeture éclair
et attaches rapides, est en filet nylon
solide, avec boucle d'épaule à droite, grande poche dorsale permettant de placer un "camel-back" (pratique pour les marches d'approches) ou une flotabilité. En haut du dos, une "sangle d'extraction" pour se faire récuperer "par le haut" en cas de coincement ou autre...
Le tout est unitaille et entierrement règlable. On peut bien entendu
porter un sac à dos une fois endossé.

Pour ma part, il me sert à disposer rapidement de mon couteau de plongé, de ma jumard avec sa pédale, d'un huit de secours, d'une paire de lunettes de piscine, de deux petites sangles, d'une poulie , d'un shunt, de mon siflet, de mon machard et d'un prussik. J'y ais également posé à demeure un mousqueton en épaule droite qui me sert à enkiter ma corde sans placer un mousqueton sous la jugulaire du casque.... LE TOUT, BIEN RANGE, SANS RISQUE DE BLOCAGE...
Voiçi le lien
http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSE ... 2e1a5a4d4e

Sur le moteur de recherche, tapez """GILET FORCE INTERVENTION"""

Il est bien entendu livré
sans les bandes """POLICE""" et vide...

Le prix est de
59 € auquel il faut rajouter des frais de port.
D'autres modèles et fabricants sont sur le marché et en vente libre... (sur le même site ou d'autres sites)