1

Sujet : Val d'Angouire

Bonjour à tous,

Une nouvelle sortie est en cours d'aménagement dans le canyon Val d'Angouire. Elle se situe à la sortie du ravin de Vénascle. Le balisage a été effectué. Mais il y a un problème pour le stationnement des véhicules, car il faut se garer sur le parking du cimetierre, et non plus sur la route des gorges du Verdon.
Pour le départ Val d'Angouire, prendre la voie romaine jusqu'au gîte de Venascle, et + bàs à droite ( par le chemin de randonnée jaune ). De ce faite, la marche d'approche est + longue......

bon canyon et bon courage....

Nono

2

Re : Val d'Angouire

icon_confused tu t'es planté car pour le val d'angouire la marche d'approche n'est pas la meme sauf si tu veux marcher, il y a moyen de venir dans ce canyon par l'autre plateau qui cotoit le val d'angouire. plus de precision demain.

welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

3

A DOSADI, je pense que tu n'a pas compris mon message. NONO

4

Bonjour à tous,

Mercredi 7 juillet, je me suis rendu à Moustiers au parc régional du Verdon et à la nouvelle sortie val d'angouire. Voici le nouvel itinéraire d'accés et de sortie du canyon d'Angouire.

Jusqu'à présent la sortie du canyon se faisait à travers des propriétés privées, ce qui provoquait de nombreuses nuisances pour les riverains et pour les pratiquants. Cette situation conflictuelle, vient de trouver une fragile issue. A nous de la respecter pour la consolider et éviter ainsi la fermeture de ce canyon.

Un chemin permettant de rejoindre le village de Moustiers en 40 minutes, à l'ombre et avec peu de dénivelé a été ouvert et balisé (rose). C'est un sentier communal, qui longe des propriétés privées.

Il est possible de stationner sur le parking du cimetière du village et d'accéder au canyon par la Voie Romaine puis par la piste de Vénascle.

Pour + d'info : info@parcduverdon.fr

Bon canyon à tous, et bonne vacance......

nono

5

Pour fab 83  Nono

6

En  ce moment,ça coule tres bien. bon canyon .

7

je ne connais pas l'accés par moustier, pour ma part, le park inf, se situe,  à l'embrenchement de la route des salles/moustier et le départ de la route de la RG.
De là, un superbe sentier remonte ds la forêt, traverse des barres rocheuses et arrivent sur le plateau, par un balisge jaune. Sentier qui méne jusqu'a la Palud.
Une Birf, à gauche, file vers un amat de ruine, pour rejoindre un sentier de descente vers le val. Compter 1.30 de marche superbe, dominat le plateau de Riez et le Lac.
Je n'ai jamais remarqué de problématique à la sortie ???
Où est votre sentier RD ?

"Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !"   Tu l'as dit Gaston !!!!

8

Pour Fabter83 .Tu regardes mes messages Val d'Angouire,et pour plus d'info tu demandes au parc du verdon,le nouvel itinéraire d'accés et de sortie du canyon d'Angouire.Bon canyon.

9

icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

Au lieu de trouver une issue sur 300 mètres par le bas le long de la rivière ou RG en remontant jusqu'au 1er lacet de la route qui monte vers les Gorges (RD du Verdon),

la solution trouvée consiste à nous faire marcher pendant 40 minutes  (montées et descentes nombreuses) pour arriver au cimetièrre dans le haut de Moustiers.

Prenons les paris : cette sortie ne va pas être utilisée longtemps ! !

OK pour respecter les voisins mais il ne faut quand même pas prendre les canyonneurs pour des cons ! ! !

Et là c'est vraiment le cas.

icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

10

Eh les gars, pourquoi vous prendre la tête ? Nous, ce qu'on fait, on continue dans le vallon depuis la sortie de manière discrète en restant plutôt rive gauche sans parler ni discutailler : On passe devant la propriété avec nos capes et nos masques.
Sérieusement, ensuite on sort rive gauche et on arrive sur la route de la Palud au niveau des voitures : la boucle est bouclée. C'est simple le canyon quand on se prend pas la tête !  icon_wink

11

Entierrement,d'accord avec vous les gars,mais que faire faire? Affaire a suivre.

12

Perso je suis entierrement de votre avis , le nouveau chemin c'est vraiment n'importe quoi !
J ai eu une fois affaire a notre hollandais proprio de la grande batisse de sortie , et il m'a recu cordialement avec un gourdin en bois me signifiant de passer par la "river"
Meme s'il fait un peu 2 metres de large et de haut .Mes habitudes ne changerons pas .
Comme dit fab83 "provence libre"
La discretion s'impose certe , mais la nature appartient a tout le monde , alors arretons de nous prendre pour des cons , et peu importe un canyon restera un canyon malgrés la legislation. icon_wink

13

Euh oui mon message n'est pas non plus de braver toutes les législations. Par exemple, je ne fais pas de canyons aquatiques dans le 06 pour respecter l'arrêté préfectoral. Ceci dit, j'essaie aussi d'avoir du bon sens. Pour Val d'angouire, passer discrétos en rive gauche dans les ronces  icon_confused ne va pas faire chier la terre entière. Alors....

14

suis tout a fait d'accord avec toi fab! icon_cool