Topo précise Haut-Jabron

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Topo précise Haut-Jabron

Message par Marc Maurin » mer. 16 juin 2004 13:25

Puisqu'il y a de l'eau dedans toute l'année, on fera peut-être ça avec les 5 enfants. Donc je cherche une topo précise. Je dois avoir celle du bouquin des A.H.P de Gorgeon/Olivé/Tordjmann. Est-ce que ça suffit? Les marches sont pas toujours super bien décrites et des fois il y a des itinéraires plus courts ou qui ont changé.
Merci aux "locaux" pour leurs infos.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 16 juin 2004 13:40

J'ai fait le trajet avec le topo. En fait c'est assez simple puisque la piste puis le chemin suit le sens de la descente de la rivière. Toutefois, prend une IGN, ce sera plus rassurant.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 16 juin 2004 13:56

Merci Stéphane. J'ai la carte chez moi.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » mer. 30 juin 2004 12:59

En partant de Castellane en direction de Grasse, à environ 10 Km, il y a un embranchement à gauche vers La Batie des Peyroules. Prendre en face (donc sur la droite pour ceux qui suivent...) la petite route au coin d'un restau ou ancien restau : Le relais des Chasseurs, ou un nom dans le même genre. Essayer de se garer au moment où la route devient non goudronnée ou au pire avant des maisons sur la droite avec des parcs à chevaux, pour éviter les problèmes avec les riverains. Continuer la route en terre à pieds, jusqu'à un embranchement : le chemin de gauche descend vers un verger, prendre celui de droite. Passer plus loin une barrière, puis environ 400m après, un sentier bien marqué part sur la gauche en direction de la rivière ; le suivre jusqu'à l'entrée du canyon.
J'espère seulement qu'il y restera un peu d'eau...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 01 juil. 2004 08:44

Tank U. J'espère aussi sinon j'irai faire les Oules de Freissinières, ou la clue de l'Enfer vers St Lary-Soulan avec les enfants. Je suis sur qu'il y aura de l'eau, au moins...
Non, j'déconne, je cherche pas à les noyer comme des petits chats.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre