....c'est encore une simpe succession de rappels en falaise aussi ton truc ??? ...moi je pense que vu la neige ,la sculpture on la verra plus tard...mais avant faut mieux y aller avant Bertrand...admin a écrit :Salut,
J'avais, il y a quelques années, repéré cette possible descente, qui pouvait devenir la plus haute de chartreuse, vu l'altitude honorable du départ. Au profit de quelques randonnées, j'avais jeté quelques coups d'oeils, mais sans repérer de forme d'érosions qui distinguerai ce parcours d'une simple succession de rappels en falaise. Peux-tu nous dire si on y trouve quelques micro-encaissement avant la verticale, ou d'autre forme scultées par l'eau ?
Defi dans le 06
- le padawan de yoda

lu....sans avoir vu mais que repéré....
et encore de loin...

si dans 3 semaines ça passe toujours alors pourquoi pas. je vais galérer dans la montée (je serais pas en ski de rando mais en raquette) mais en descente que du bonheur 
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
Pas sur de bien comprendre.le padawan de yoda a écrit :l....c'est encore une simpe succession de rappels en falaise aussi ton truc ??? ...moi je pense que vu la neige ,la sculpture on la verra plus tard...mais avant faut mieux y aller avant Bertrand...
Mais ce n'est pas d'un enorme interet canyonesque, sauf une belle 80
[quote="guigui"]si dans 3 semaines ça passe toujours alors pourquoi pas. je vais galérer dans la montée (je serais pas en ski de rando mais en raquette) mais en descente que du bonheur
[/quote]
Si Roubion est ouvert, ce n'est pas non plus un exploit en deniv positif... 200m dans le pire des cas si tu ne veux pas faire une longue traversée en raquette.
Si Roubion est ouvert, ce n'est pas non plus un exploit en deniv positif... 200m dans le pire des cas si tu ne veux pas faire une longue traversée en raquette.
je vois pas trop par ou tu accederais
on était allé repérer l'entrée il y a quelques années et de souvenirs on était parti du bout de la piste qui part du virage souvent gelé sous roubion, par l'amont du moulin de roubion. monté en épingle puis azimut sanglier à une certaine cote altimétrique pour trouver l'entrée du pierrier.
Tu prends télésiège+téléski jusqu'à la tête du pommier (1900).
Descente de la crête de Gairra jusqu'à la baisse des Tavanieres (1700).
La, si tu veux te chauffer un peu d'abord, tu remontes jusqu'au Lauvet d'Illonse (2000).
L'accès au pierrier se situe au dessous, vers 1850 et peux s'atteindre également en traversée.
Descente de la crête de Gairra jusqu'à la baisse des Tavanieres (1700).
La, si tu veux te chauffer un peu d'abord, tu remontes jusqu'au Lauvet d'Illonse (2000).
L'accès au pierrier se situe au dessous, vers 1850 et peux s'atteindre également en traversée.
ça se vaut mais plus avec des skis de rando alors