Négatif !fiumicicoli a écrit :Bon après examen il apparaît que ces petits futés de chez google stockent les infos chez eux, sans te laisser de possibilité d'accès direct (a posteriori) aux coordonnées des points que tu as rentrés. L'option "afficher dans Google Earth" de Google map créée un fichier lisible par Google Earth mais qui ne contient ... que des liens vers Google et aucune infos exploitables directement. Seule solution possible proposée par Google, acheter Google Earth "Plus" et exporter les points vers son GPS....Delphine a écrit :Je pense pas que ce soit super simple, faut regarder 2 choses :
> est-ce que tu as un moyen d'exporter ces données sous la forme d'un fichier depuis tes cartes Gmaps ? (sans quoi on peut rien récupérer)
> auquel cas, combien de canyons non géolocalisés sur DC cela concerne-t-il ?
Si ça concerne pas mal de canyons, je veux bien regarder comment exploiter le fichier d'export... mais je promet rien (faut pas que ça nous prenne plus de temps que des les entrer à la main)
Bref ça s'annonce mal, je laisse en dormance pour l'instant
Il existe un moyen en trafiquant l'adresse URL qu'on trouve sous le lien "afficher dans google earth".
Ce soir, j'ai l'archi flemme de chercher, mais on en a déjà parlé sur ce forum.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai filé quelques waypoints aux zadmins.