nouvelle descente majeure dans le 06

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 02 avr. 2008 12:33

merci pour le merci car il faut quand même bien le rappeler il y a plusieurs mois de recherche dans des bouzes de marche de sueur pour ramener une course potable voir super

enfin comparativement à l'effort je trouve quand même que l'enthousiasme est absent pas de remarque rien à dire

je pensais sincèrement que cette descente allait susciter plus de remarques et de question :(

mais peut être que vous n'êtes pas en quête de nouveauté :mrgreen: :mrgreen: je rigole
Dernière modification par altisud le mer. 02 avr. 2008 12:39, modifié 1 fois.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mer. 02 avr. 2008 12:47

guigui a écrit :c'est surement pour ça que les ouvreurs ne l'ont jamais évoqué, idem pour les pecheurs, courtoisie de rigueur, ça reste un sanctuaire pour eux. ça fait au moins 10 ou 15 ans qu'il a été parcouru mais depuis quasi plus rien???.
Cette haute partie du vallon a été parcourue pour la 1ére fois dans les années 80 [-( eh-oui, déjà par la bande de l'époque BB, BR et peut-être les jeunes LDD !
Avec Luc-Le petit Poucet :^o l'an passé, on a descendu la partie inférieure :lol: de cette haute partie dans laquelle il y avait beaucoup plus de débit que sur les photos et, des mouvements d'eau :oops: .
Guigui, je vois que vous ne m'avez pas écouté !!!mais c'est passé \:D/ tant mieux...sinon ce fut autre chose que ce qu'écrit Altisud " le chemin du Cerisier qui est interdit". Ce chemin (en fait, c'est une piste DFCI-incendie) est interdite aux véhicules et aux VTT car elle traverse une propriété privée, mais pas aux piétons après discution avec le propriétaire de la fermeau mileiu de laquelle passe ce chemin.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 02 avr. 2008 13:22

j'ai l'échos par la famille qui habite là bas et que je connais trés bien. ils n'apprécient pas vraiment les visiteurs sur leurs terres (certains sont plus cool c'est eux que t'a du voir) la dfci c'est normal mais les visiteurs beaucoup moins, surtout que tu sais très bien que pour 10 groupes respectueux tu en aura un qui foutra du bordel et c'est celui là qui marquera les esprits. donc autant conseiller un itinéraire qui ne passe pas devant la maison des gens

après à voir si le jeu en vaut la chandelle, passer chez un propriétaire et se faire remarquer ou faire le tour.

pour les premiers j'en sais rien mais j'ai entendu dire que ce serait Tardieu :-k
Dernière modification par guigui le mer. 02 avr. 2008 13:23, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 02 avr. 2008 16:59

=D> =D> =D>
Ca faisait partie des quelques petits cercles sur IGN.
Surtout sachant qu'il y avait de la pelite plus haut vu ce que l'on trouve au fond des vasques de la partie aval.
Pourquoi ne pas passer par Leouve ?

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 02 avr. 2008 17:06

c'est possible par léouvé/mihubi mais ça doit être super long. ce qui est sur c'est que ça doit être super beau aussi et recouper par le dessus quelques vallons (croix?) à découvrir par la même

boustou quand t'a fait l'aval tu est arrivé par figuière (un 2.2 avec un gros temps mort) ou par la loubière (ça j'en sais rien)

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 02 avr. 2008 17:35

par léouvé je pense qu'on approche les 4heures30 vue le dénivelé et puis par ce village il n'y a pas vraiment de parking pour touristes

par contre à la croix sur roudoule on trouve un bon parking ce qui évitera les conflits de voisinages voila pourquoi on a décidé de mettre l'accès par la croix sur roudoule

en tout les cs un chose est sûre c'est que ça fait commencer l'année sur une note de nouveauté bien sympa

et pour le gros débit je pense que boustourou à raison il suffit qu'il pleuve une bonne journée pour que le parcours soit complètement différent mais au regard des précipitations il n'y pas de quoi se faire peur

qaund on voit que le riolan est déjà en étiage pas de quoi angoisser

mais il faut pas tenter le diable dans ce vallon s'il pleut faut s'échapper direct sans chercer à comprendre surtout quand on voit les traces des dernières crues

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 02 avr. 2008 17:54

sinon ce fut autre chose que ce qu'écrit Altisud " le chemin du Cerisier qui est interdit". Ce chemin (en fait, c'est une piste DFCI-incendie) est interdite aux véhicules et aux VTT car elle traverse une propriété privée, mais pas aux piétons après discutions avec le propriétaire de la fermeau milieu de laquelle passe ce chemin.
mieux vaut rester prudent et faire une petite navette plutôt que de tenter le diable

par contre je confirme le fait que cet accès passe bien par le près Jourdan appartenant au maire d'Auvare

Arno
rank_6

Message par Arno » mer. 02 avr. 2008 18:10

Pensez-vous qu'il y a un débit correct tout l'été?

il y a plusieurs mois de recherche dans des bouzes de marche de sueur pour ramener une course potable voir super
mais peut être que vous n'êtes pas en quête de nouveauté
Si tu as besoin de monde dans tes quêtes..... Fais signe :wink:

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 02 avr. 2008 18:13

Bravo et merci pour toutes ces infos =D> =D>
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 02 avr. 2008 18:17

débit correct surement vu le lieu. gros débit c'est possible si il flotte comme en été tout les jours avec les orages. justement il y a des restes de crues à 3mètres voir plus des fois donc mefiate!!!

par contre gaffe que l'été il va glisser la folie comme toutes les pélites rouge

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 02 avr. 2008 18:32

pas de problème arno je sort tout les samedi pour être exact mais je ne fais pas que de l'ouverture et a franchement parler je crois qu'on est pas loin des derniers vallons inconnus ou oubliés du 06 il m'en reste encore deux ou trois dans le viseur et pas sur de tomber sur une roudoule amont

mais il reste l'italie y a plein de chose encore à voir par là bas

et si le débit est gros je vous conseille de prendre un tamponnoir pour équiper certain ressauts que ne se désescaladeront plus
Dernière modification par altisud le mer. 02 avr. 2008 18:35, modifié 1 fois.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 02 avr. 2008 19:46

Bonjour à toutes et à tous.
altisud a écrit :enfin comparativement à l'effort je trouve quand même que l'enthousiasme est absent pas de remarque rien à dire

je pensais sincèrement que cette descente allait susciter plus de remarques et de question :(
Non, on est avide...

Simplement "envoyer" ça un 1er avril... Tu pense bien que tout le monde se méfie... Moi le premier. =;

Alors, grand Bravo à votre équipe pour cette réouverture. =D>
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 02 avr. 2008 20:36

c'était le but olivier on voulez créer la surprise et puis il me semble que tu avais fait le même gag l'année dernière dans les alpes de hautes prôvence

on allez pas refaire le même dans le 06

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 02 avr. 2008 20:43

Avec le temps, j'ai appris à me méfier avant de prendre la parole... Sauf cas compulsif quand on m'enerve un peu... (Ce qui va peut être se passer suite à un autre post... :mrgreen: )
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 02 avr. 2008 20:55

c'est quoi l'autre post :twisted: :twisted: :twisted: qu'onsuive la bataille

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 02 avr. 2008 21:02

=; Pas de ça entre nous, c'est une petit "contentieux" que je gererais par mails perso... C'est plus sympa que la "curée générale". :wink:

altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 02 avr. 2008 21:28

sniff pour une fois que c'était pas moi le concerné :|

Arno
rank_6

Message par Arno » jeu. 03 avr. 2008 11:17

altisud a écrit :pas de problème.....
C'est noté O:) .
=;

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » jeu. 03 avr. 2008 13:11

Bravo pour cette re-découverte. J'espère bien pouvoir la parcourir bientôt. (avis à la population, c'est demain les vacances...)
Merci encore à Altisud & Co pour tous vos efforts de prospection.
Yann
Dernière modification par yann_de_cannes le jeu. 03 avr. 2008 15:11, modifié 1 fois.
Non mais à l'eau, quoi!

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 03 avr. 2008 13:22

En tout cas, beau travail, il est vrai que comme tu le dis, la prospection c'est surtout beaucoup d'effort pour peu de retombée. Sans compter que c'est pas toujours facile de trouver un sancho Panza !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » jeu. 03 avr. 2008 17:10

guigui a écrit :boustou quand t'a fait l'aval tu est arrivé par figuière (un 2.2 avec un gros temps mort) ou par la loubière (ça j'en sais rien)
J'étais arrivé par Bernette.
Je ne comprends pas ton 2.2 :-k

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » jeu. 03 avr. 2008 17:16

altisud a écrit :par léouvé je pense qu'on approche les 4heures30 vue le dénivelé et puis par ce village il n'y a pas vraiment de parking pour touristes
En reconnaissance l'an passé, avec Luc-le Petit Poucet, on a mis 2h30 par Léouvé.
Il y a de quoi se garer en bas à l'entrée du hameau, 100 mètres avant la piste DFCI.

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 03 avr. 2008 17:25

le 2.2/4 c'est la note que j'y mettrait.

2 jolie encaissements assez court (dont le deuxième très beau) séparés par une longue marche en rivière agrémentée du passage d'un chaos glissant et de quelques ressaults. quelques très jolie passage mais rien qui le transforme en course majeure. c'est plus que bertheou ou tireboeuf ou talon et moins que royer mais comme la vallière. j'y donne le même interêt. à faire une fois pour la découverte mais pas deux.

pourquoi cette question?

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 03 avr. 2008 17:58

De jolies photos, de beaux encaissements, mais beaucoup de marche pour peu d'obstacles il semblerait ??? Je me trompe ???

En tous cas c'est super.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 03 avr. 2008 18:18

En reconnaissance l'an passé, avec Luc-le Petit Poucet, on a mis 2h30 par Léouvé.
Il y a de quoi se garer en bas à l'entrée du hameau, 100 mètres avant la piste DFCI
tu va me dire que tu a fais tout le tour par la piste qui monte de leouvé à muhibi pour enfin redescendre sur l'accès de la roudoule amont en 2 heures 30

je te crois pas ou tu a pris une moto :mrgreen:

pas mal d'obstacles de petites tailles et un rythme bien soutenu quant au bief resserrements nages sauts bcq plus soutenu qu'amen par exemple ou tu marches beaucoup pour rien

les photos n'impriment pas le rythme en fait

par contre pas grandes cascades mais un seul temps mort au niveau d'un grand pierrier
Dernière modification par altisud le jeu. 03 avr. 2008 18:22, modifié 1 fois.

Répondre